Ils se sont tous couchés après leur discussion. Rebondir sur ce qui a été dit leur était bien trop difficile pour le moment. Jimin et Namjoon ont été les premiers à s'étendre, tournant le dos aux autres, sûrement assaillis par un tas de pensées. Mais très vite, la pièce est plongée dans le noir, permettant à tout le monde de se reposer. C'est donc dans une atmosphère sereine, seulement troublée par les respirations profondes des autres membres, que Jimin se laisse aller à pleurer, le cœur serré.
Les révélations de Jin l'ont touché. Énormément. Il n'imaginait pas ce qu'il vivait et encore moins ce qu'il ressentait au moment où tout ça s'est produit. Lui-même était en pleine confusion. Sa dépression était arrivée à un seuil élevé. Ce seuil où on pleure toute la journée en se demandant ce qu'on fait là, pourquoi on est né et pourquoi cette souffrance ne veut pas nous lâcher. Ce seuil où plus rien n'a de sens, plus rien n'est beau, les couleurs n'existent plus, les sourires non plus. Sa mère est dépressive aussi. Tout comme lui, on le lui a diagnostiqué à l'adolescence. Mais alors pourquoi ne l'a-t-elle jamais compris ? Pourquoi le traiter comme un moins que rien en sachant que cette peine, cette souffrance qu'il ressentait finirait par grandir et le consumer. Elle savait ce que ça faisait, ce que ça pouvait provoquer. N'avait-elle pas fait deux tentatives de suicide plus jeune ? Alors pourquoi lui faire subir cela, pourquoi ne lui montrer aucun soutien ? Pourquoi le laisser gérer ses problèmes seul pendant qu'elle fricotait avec des hommes imbuvables ? La solitude et le rejet d'une mère n'aide pas à aller mieux n'est-ce pas ? Elle aurait dû le savoir.
Au final, qu'il soit admis à l'hôpital psychiatrique a sonné comme une victoire pour elle. En deux ans il ne l'a que très rarement vu et chaque fois elle lui disait de rester plus longtemps, de prendre le temps de guérir. "Tu n'es pas si mal ici", qu'elle disait comme si c'était un hôtel de luxe. Mais heureusement, il avait Hoseok. Et finalement elle n'avait pas tort. Il était bien mieux là-bas que chez lui.
Il arrive à comprendre les actes et les paroles de Seokjin à présent. Il cachait une profonde tristesse. Peut-être même de la colère et de la peur. Il est juste arrivé au mauvais moment et en voyant l'état de son hyung, il aurait dû se douter que ça n'était pas le moment. Il aurait dû appeler Yoongi, lui dire que Jin n'allait visiblement pas bien pour qu'il puisse venir prendre soin de lui. Au lieu de ça, son mal-être l'a poussé à vouloir commettre un acte irréparable. À ce moment-là il était aveugle. Il n'aurait pas pu s'arrêter dans son geste. Alors il a appelé Namjoon, pour lui parler une dernière fois et peut-être même pour qu'il l'empêche de faire cette connerie. Mais en tombant sur sa messagerie, il a su que c'était fini. Il a laissé Seokjin chez lui, dans cet état sans même en informer quelqu'un. Les torts sont donc partagés.
Mais c'est du passé. Les événements se sont déroulés comme ça et rien ne pourra les changer. Il ne tient qu'à eux d'avancer et de surmonter cette épreuve. Maintenant qu'il connaît tous ces détails et qu'il comprend son hyung, les choses devraient être plus simples à accepter. Elles devraient.
VOUS LISEZ
RUN
FanficUn nouveau virus a secoué le monde et oblige les Séoulites à devoir se confiner. Yoongi, Jungkook, Namjoon, Taehyung, Jimin et Hoseok tentent, tant bien que mal de s'adapter à cette nouvelle routine malgré leur séparation et leur inquiétude pour la...