22.

128 18 61
                                    

Lorsque Jimin sort et que Taehyung part à sa poursuite, un silence de plomb envahit la pièce

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lorsque Jimin sort et que Taehyung part à sa poursuite, un silence de plomb envahit la pièce. Namjoon se mord l'intérieur de la joue, hochant la tête en faisant de son mieux pour ne rien dire. Mais il le sent, ce feu intérieur qui brûle à mesure que les minutes passent. Son regard croise celui de Yoongi qui semble lui intimer de ne pas en rajouter alors il détourne les yeux pour voir Seokjin s'allonger sur son lit, un air triste sur le visage.

Il serre les poings sur ses cuisses, se maudissant d'être trop impulsif quand ça touche directement son cœur. Il s'éviterait tellement d'ennuis s'il savait se montrer plus sage...

Sans suivre les avertissements de son hyung, il se lève, voyant du coin de l'œil Yoongi se lever à son tour, et se dirige vers Seokjin. Il se poste près de lui et croise les bras, attendant que l'aîné sente sa présence. Quand il se tourne enfin vers lui, Namjoon comprend qu'il a son attention mais un détail le surprend. Le visage de Jin est humide et ses yeux sont rouges. Est-ce à cause de la sortie précipitée de Jimin qu'il est dans cet état ? Son coeur se serre mais il l'ignore et lâche d'une voix sèche :

-- Qu'est-ce que tu lui as fait ?

Les autres se tendent, il peut le sentir et le voir du coin de l'œil. D'ailleurs, Yoongi n'a pas bougé. Il doit être sur ses gardes, prêt à intervenir au cas où ça tournerait mal. De son côté, Seokjin fronce les sourcils, visiblement mécontent du ton qu'il a employé. Il s'assoit au bord du lit, levant des yeux électriques vers lui.

-- Crache le morceau bordel ! S'énerve le plus jeune en le saisissant par le col de son pull.

-- Nam, intervient Jungkook comme pour lui intimer de le laisser tranquille.

Mais l'appelé se tourne vers son dongsaeng, en colère.

-- Alors toi t'as le droit de connaître ses petits secrets mais pas nous ?

-- Eh calme-toi Nam ! S'interpose Yoongi comme pour protéger son petit frère. Tu veux savoir ce qui s'est passé, nous aussi. Mais c'est pas une raison pour agir comme un enfoiré.

À la surprise de tous et alors que Jungkook imaginait déjà son frère et son ami en venir aux mains, Namjoon grogne et relâche Seokjin avant de reculer un peu. Pendant un moment, les deux hommes se toisent sans rien dire, plongeant la pièce dans un silence lourd. Namjoon n'en peut plus d'être dans le flou. Il aimerait comprendre mais voilà deux ans que Jimin refuse catégoriquement d'en parler. Même Hoseok n'a pas réussi à lui soutirer des informations et au bout d'un certain temps ils ont abandonné, se disant que forcer Jimin à revivre un événement qu'il ne voulait pas revivre foutrait en l'air sa guérison. Mais aujourd'hui les choses sont différentes car le principal acteur de cette journée de merde est là, en face de lui. Et Seokjin peut parler. Personne ne craint qu'il soit blessé, traumatisé ou faible. Peut-être qu'ils le devraient. Peut-être qu'au fond Jin est aussi faible que Jimin. Mais Namjoon ne peut pas continuer à voir ces deux hommes vivre ensemble sans pouvoir se regarder et sans qu'il en connaisse les principales raisons. C'est insupportable. Alors si personne ne parle, il va le faire, il en a besoin.

RUNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant