17.

116 23 18
                                    

Yoongi rouvre les yeux en sentant la tête d'Hoseok heurter son épaule

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Yoongi rouvre les yeux en sentant la tête d'Hoseok heurter son épaule. Il se penche pour l'observer avant de constater que le jeune dort profondément. Il regarde par la vitre pour voir que le noir a envahi le paysage. Il ne voit que grâce aux pleins phares de Seokjin qui n'éclairent que la route. Dans le véhicule, l'atmosphère est paisible, troublée par les respirations endormies de tous les membres. Seuls Seokjin, Namjoon et lui ne dorment pas. Yoongi se tourne d'ailleurs vers son ami qui se contente de tourner les yeux vers lui. Ils se fixent un moment, chacun pouvant lire l'inquiétude dans les yeux de l'autre. Depuis quand n'ont-ils pas dormi plus de deux heures ?

Son regard se dirige vers Taehyung qui s'est blotti contre Namjoon tel un enfant. Cette vision le fait sourire et il finit par observer son frère dormir à travers le rétroviseur droit. Son visage lui apparaît un peu et il reste un moment à le regarder, perdu dans ses pensées. Il ferait tout pour lui et ça a toujours été le cas. S'il n'avait pas Jungkook dans sa vie, rien ne serait pareil, il aurait vite déraillé, pris de mauvaises décisions. Ils ont presque toujours vécu à deux, leur mère étant trop alcoolisée pour faire partie de leur vie. Après son décès, Yoongi a tout pris en main. Les cours sont passés au second plan pour qu'il puisse travailler et gagner suffisamment d'argent pour les nourrir tous les deux et il gérait plutôt bien. Il pouvait aussi compter sur l'aide de leurs amis et bien sûr sur Jungkook qui l'a toujours aidé du mieux qu'il le pouvait. L'affection et l'amour qu'ils n'ont jamais reçus a tout de même réussi à grandir et à se partager entre eux. Jungkook ne le sait pas mais il l'a sauvé plus d'une fois.

Il se détourne de sa contemplation pour observer Seokjin. Même de profil il peut voir ses sourcils froncés et sa mine préoccupée. Parfois il s'en veut de la tournure des choses, il s'en veut de lui en vouloir et pourtant Jin lui a donné des raisons de le faire. Il y a cette tension à présent qu'il aimerait simplement effacer. Si seulement il pouvait revenir en arrière...

-- Jin-hyung, murmure-t-il en s'avançant vers le siège de son aîné. Tu nous dois des explications. J'espère que t'en es conscient ?

Il sent le regard de Namjoon sur eux, soudain intéressé par leur échange tandis qu'il attend une réaction de leur hyung.

-- Je vous dirais tout une fois que je serais sûr que vous êtes en sécurité, lui répond ce dernier.

Yoongi hoche la tête avant de se caler dans son siège.

-- Tu as dit quelque chose à Jungkook avant de partir ce soir-là. Il m'en a jamais parlé mais je suppose que c'est pour cette raison qu'il t'a pardonné aussi vite en dépit de tout le reste.

Un simple hochement de tête lui répond mais il s'en contente. Jin est bien plus coopératif à présent alors il en profite.

-- Tu ne vas pas bien. Cette histoire nous ronge tous alors il faudra qu'on en parle. Calmement, ajoute-t-il en se tournant cette fois vers Namjoon qui lève les yeux au ciel avant de reporter son regard sur l'extérieur.

Pendant un instant le silence suit ses mots et il pense que la discussion est terminée. Il se conforte à l'idée que Seokjin n'est pas réticent à leur donner des réponses mais qu'il attend simplement un meilleur moment pour le faire, chose tout à fait compréhensible. Alors quand leur hyung prend soudainement la parole, il sursaute presque, étonné.

-- Pendant deux ans j'ai essayé de vous oublier. C'était plus facile que de faire face à la culpabilité. Mais avec l'annonce du confinement et ce qui a suivi, ma première pensée a été de me demander si vous alliez bien. Je ne savais pas ce que vous étiez devenu alors j'ai fait mes recherches et c'est là que j'ai trouvé Hoseok et Jimin. Pour la caravane, j'ai juste tenté le coup. (Il marque une pause puis fixe le rétroviseur comme s'il voulait capter le regard de Namjoon.) Je n'ai pas cessé de penser à tout ce qui s'est passé et pendant deux ans je me suis puni jour après jour. Je sais que ça ne change rien et je ne vous demande pas de me pardonner parce que je n'y arrive pas moi-même. Mais sachez que je donnerais ma vie pour vous.

Yoongi se tourne vers Namjoon pour constater qu'il fixe Jin avec un certain regret dans le regard. Regret qui disparaît vite lorsque leur hyung finit de parler et qu'il soupire pour fixer la vitre. De son côté, Yoongi pose une main sur l'épaule du conducteur avant de lui dire :

-- Comprendre c'est pardonner. Voilà pourquoi on réclame des réponses.

L'homme hoche la tête, compréhensif tandis que Yoongi pose son regard sur une personne qui est sorti du sommeil depuis un bon moment déjà. Jimin a tout entendu et semble pensif, les yeux dans le vide. Étant le plus proche, il est le seul à avoir remarqué les yeux ouverts du blond. Il se demande comment le jeune digére ces mots quand soudain, un petit sourire se forme au coin de ses lèvres. Jimin l'observe et il se doute que ce sourire lui est adressé alors il lui répond, demandant par un simple regard s'il va bien. Le jeune hoche la tête ce qui le rassure. Alors lorsqu'il se remet en position pour dormir, Yoongi fait de même, sentant soudainement une main se poser sur son épaule. Il se tourne vers Namjoon.

-- Comprendre c'est pardonner ? T'as pas l'impression de me plagier petit con ?

-- Pour une fois que tu dis un truc intelligent, rétorque Yoongi avant de se prendre une gifle derrière le crâne.

Il rit et ferme les yeux en se blottissant contre Hoseok qui a choisi de poser sa tête sur Jimin cette fois-ci. Il se sent bien avec eux et ça a toujours été comme ça. Ils sont tous sa famille. Et parfois les familles ont des problèmes à régler, des tensions à surpasser et des choses à se pardonner. C'est leur cas. Et peut-être que ce sera difficile au début mais il ne doute pas que les choses redeviendront peu à peu "normales". Mais pour ça, il faut d'abord qu'il y travaille lui-même.

Comprendre c'est pardonner. Encore faut-il que Seokjin ait eu d'excellentes raisons d'avoir fait ce qu'il a fait...

RUNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant