Le silence a envahi l'habitacle aussi froid et pesant que la mort. Il se mord la lèvre et son cœur se serre quant à ce qu'il s'apprête à faire. Son regard reste fixé sur la route bien que la voiture se soit arrêtée depuis un moment déjà. Inconsciemment, il le sait. Il sait que s'il les regarde, il ne pourra pas retenir ses larmes. Mais ils savaient tous ce qui allait se passer. C'était inévitable.
-- Hyung, l'appelle Jungkook d'une voix brisée par l'émotion.
Il tourne la tête sur la droite pour voir Taehyung, pleurant silencieusement contre la portière. Puis son regard continue sur Jungkook et Kira à l'arrière tandis qu'il tente tant bien que mal de garder son sang-froid. Il est l'aîné à présent, il doit se montrer fort et rassurant malgré la situation...
-- Ça va aller, réussit-il à articuler alors que leur regard est dirigé vers le sang qui coule toujours le long de son bras.
Aussitôt la portière côté passager s'ouvre et Taehyung sort du véhicule en la claquant derrière lui. Il se laisse tomber au sol, contre la voiture, pour qu'ils ne le voient pas pleurer mais, depuis leur place, ils peuvent tout de même entendre ses sanglots incontrôlables.
Namjoon regarde à nouveau ses amis en sentant une larme silencieuse perler sur sa joue. Que peut-il dire dans cette situation ? Rien de ce qu'il pourrait inventer ne réussira à les réconforter. Il va mourir et ça, ils le savent. Lui aussi. Ils ne le croiraient pas s'il leur disait que tout se passera bien ? Comment le pourraient-ils après avoir vu deux de leurs frères mourir ? Alors il prend simplement leur main dans un silence empli de tristesse. Il les fixe droit dans les yeux, insistant sur Jungkook pour lui transmettre tout son amour et descend de voiture pour ne plus avoir à supporter leur expression.
En arrivant à l'air libre, il prend une grande respiration pour contrôler ses sentiments et tenter de supprimer le nœud qui enserre sa gorge. Plus les minutes défilent, plus il sent qu'il n'arrivera pas à partir et à les laisser là tous les trois s'il ne part pas tout de suite. Pourtant il le faut. Il n'a pas le choix.
Il fait le tour de la voiture et va s'asseoir aux côtés de Taehyung, toujours assis contre le pneu avant. Sur le moment, il ne trouve rien à dire. Il reste simplement là, comme un con, triturant ses doigts en se passant des dizaines de phrases en tête sans en trouver une seule bonne à dire. Dans ces circonstances, tout sonne faux car ils connaissent tous la vérité. Mais Taehyung se tourne soudainement vers lui pour venir se réfugier dans ses bras. Il sanglote toujours et Namjoon peut sentir les larmes du jeune venir tremper son t-shirt. Les mains du châtain s'accrochent à lui comme s'il ne voulait pas le laisser partir. C'est sûrement le cas.
Namjoon répond à son étreinte, le serrant fort contre lui en posant sa tête sur la sienne. Il ne résiste plus et laisse les larmes couler le long de son visage. Après avoir vu Jin se faire exécuter, il s'est montré fort. Après avoir perdu Yoongi et laissé partir Hoseok et Jimin, il s'est montré encore plus fort. Leur survie en dépendait et surtout, il voulait que ses amis puissent compter sur lui. Mais à ce moment-là, alors qu'il s'apprête à les laisser seuls, - une rage immense contre ce monde merdique montant en lui - il sait qu'il est faible. Depuis toujours. Il l'a toujours été car il les aime. Chacun d'entre eux.
VOUS LISEZ
RUN
FanfictionUn nouveau virus a secoué le monde et oblige les Séoulites à devoir se confiner. Yoongi, Jungkook, Namjoon, Taehyung, Jimin et Hoseok tentent, tant bien que mal de s'adapter à cette nouvelle routine malgré leur séparation et leur inquiétude pour la...