Hoseok a tenté de faire abstraction de ce qu'il voyait tout le long du chemin. Mais il n'a pas pu empêcher une larme de couler face à cette épouvantable réalité. Des corps jonchent le sol çà et là, dans des états souvent effroyables. Et il y a aussi énormément de sang et tout ça, en plus grande quantité que ce qu'ils avaient vu lors de leur voyage vers le premier centre. Ce qui est étrange, c'est qu'il n'y ait pas âme qui vive. Pas un bruit. Un silence de mort règne sur cette petite ville. La première fois ils avaient pu voir des infectés tenter de courir après leur voiture. Aujourd'hui, même les infectés semblent absents. En voyant tout ça, Hoseok a réalisé à quel point la situation a empiré. Lorsqu'ils étaient au centre, ils n'avaient pas d'aperçu sur l'extérieur. Là ils sont plongés en plein cauchemar.
Yoongi arrête la voiture devant un garage ouvert duquel un véhicule est visible. Il fixe cet endroit, se baissant pour regarder vers la maison, essayant sûrement de voir si quelqu'un l'habite. Mais personne ne voit rien de spécial. Namjoon fronce les sourcils.
-- Tu crois qu'on devrait aller frapper chez eux ? Au moins pour s'assurer qu'on ne les vole pas.
Yoongi fait claquer sa langue contre son palais.
-- En temps normal je t'aurais dit oui.
Le silence suit cette phrase, jusqu'à ce que Jungkook se penche vers l'avant pour observer son frère.
-- Vous allez les voler ?
-- On a deux choix, répond le plus vieux. Soit on va chez eux et on prend le risque de tomber sur des infectés, soit on prend l'essence s'ils en ont, sans savoir si on a, oui ou non, handicapé quelqu'un. Perso, je préfère jouer la sécurité.
Namjoon hoche la tête, confirmant ses mots. Mais Taehyung ne semble pas d'accord.
-- Mais et s'ils ont besoin d'évacuer en urgence ? Ils penseront qu'ils le peuvent et... (Il écarquille les yeux.) On pourrait être responsable de la mort de quelqu'un, voir d'une famille entière ! S'exclame-t-il.
Cette fois c'est Namjoon qui intervient, se tournant vers eux.
-- Je suis désolé de vous le dire de cette manière mais c'est eux ou nous. On doit penser égoïstement à partir de maintenant. C'est horrible, je le sais, mais je préfère vous amener en lieu sûr au détriment d'une ou de plusieurs personnes, plutôt que de tous vous perdre.
Jungkook hoche la tête et Taehyung finit par se rasseoir au fond de son siège sans rien dire. Kira intervient.
-- Tu as raison. Je sais ce que peut faire un infecté, mieux vaut ne pas prendre de risque. N'importe qui vous sacrifierait pour vivre, au centre ils n'ont pas hésité...
Mais le châtain ne semble pas d'accord puisqu'il marmonne en regardant par la fenêtre :
-- Pas n'importe qui. Il y a des gens bons...
Namjoon soupire mais finit par sortir de la voiture, Yoongi à sa suite. Le silence qui suit leur sortie est rempli d'inquiétude. Certes il ne semble y avoir personne dans les environs mais rien ne leur garantit qu'ils sont réellement seuls et hors de danger. Hoseok observe les jeunes qui l'entourent, se sentant encore faible du fait de sa maladie. Ils observent tous avec attention leurs deux frères à l'extérieur qui se dirigent vers le garage à pas rapides mais silencieux. Il aimerait briser le silence qui a envahi le véhicule, rassurer ses amis, leur éviter de stresser en sachant Yoongi et Namjoon à l'extérieur mais il n'y arrive pas lui-même.
À la place, son regard se fixe sur eux et une douleur lui prend aux tripes. Il les voit entrer dans le garage, commencer à prendre de l'essence un sourire aux lèvres qui laisse présager que la voiture en contient suffisamment. Ils vont pouvoir reprendre leur route, partir d'ici et atteindre ce nouveau centre qui, il l'espère, saura prendre soin d'eux. Mais à cette idée, la peur l'envahit. Et si le centre est exactement comme celui qu'ils viennent de quitter ? Et s'ils n'ont nulle part où aller ? Que vont-ils devenir ?
L'incertitude qui le ronge est oppressante mais il sait qu'il n'est pas le seul à la ressentir. Quoi de plus normal dans une telle situation. N'importe qui se poserait des questions, n'importe qui aurait cette pensée horrible immiscée dans un recoin de son cerveau, lui demandant d'abandonner, de simplement laisser les choses arriver, advienne que pourra.
Une exclamation autour de lui le ramène à la réalité. Ses yeux se posent sur ses deux amis toujours à l'extérieur, qui continuent de siphonner de l'essence en surveillant les alentours. Il comprend soudainement d'où venait l'exclamation quand Jungkook ouvre sa portière et descend à toute vitesse, s'adressant à ses hyungs avec empressement.
Et tout s'enchaîne très vite.
Taehyung saute sur le siège conducteur pour mettre le moteur en marche, prêt à décoller tandis que Namjoon et Yoongi mettent fin à leur mission sous les cris alertes de Jungkook. En voyant ces derniers se tourner vers un endroit bien précis, il comprend. Et ses yeux s'écarquillent d'horreur. Un infecté tente d'entrer dans le garage par une porte menant à la maison, retenu par Yoongi qui semble vouloir laisser le temps à Namjoon de récupérer le plus d'essence possible. Jungkook vient lui prêter main-forte tandis que tous les occupants de la voiture retiennent leur souffle.
-- Il faut qu'ils reviennent, c'est trop risqué, lâche Kira inquiète.
Au même moment, une alarme de voiture s'active non loin d'eux et en tournant la tête vers la source du bruit, Hoseok découvre qu'il s'agit d'un véhicule garé sur le trottoir d'en face et qu'elle a été déclenchée par...
-- Putain, il y en a d'autres ! S'exclame Taehyung le regard rivé sur le rétroviseur.
-- Il faut qu'on fiche le camp d'ici ! Crie presque Jimin.
Et ça, leurs trois amis semblent l'avoir aisément deviné puisque Namjoon s'empresse d'aller prêter main-forte à Yoongi et Jungkook, le bidon d'essence à moitié rempli dans une main et un marteau dans l'autre. Marteau qu'il s'empresse d'abattre sur l'infecté qui empêche Yoongi de lâcher la porte. Depuis l'intérieur de la voiture, Hoseok entend leur hyung ordonner à son petit frère de rejoindre le groupe pour se mettre à l'abri alors que d'autres infectés commencent à apparaître de divers endroits. À ce moment-là, prenant enfin conscience de la gravité de la situation, Yoongi et Namjoon s'éloignent de la porte qu'ils retenaient afin de courir vers le monospace.
Hoseok sursaute lorsqu'un bruit sourd se fait entendre juste derrière lui. Il tourne la tête en même temps que Jimin qui s'écrit :
-- Ils sont là !
Jungkook est le premier à sauter dans la voiture, suivi par Namjoon qui s'installe à ses côtés sur le siège arrière tandis que Yoongi opte pour le siège passager. Il ouvre la portière et s'apprête à entrer quand quelque chose le saisit violemment par l'épaule et le fait se retourner. Le blond se met soudainement à hurler de douleur, un infecté sur le dos. Hoseok ne voit pas la scène avec précision mais son cœur qui battait la chamade face à la peur, loupe un battement en voyant du sang couler en grande quantité sur le siège passager.
Jungkook hurle, Jimin sort précipitamment de la voiture pour aider leur hyung, le visage en larmes. Il donne un violent coup de pied à l'infecté, permettant à Yoongi de se dégager de son emprise et de pouvoir monter dans la voiture. Les deux dernières portières claquent, Taehyung commence à rouler à toute vitesse, heurtant des infectés alertés par le bruit, et lorsqu'ils finissent par s'éloigner de cet endroit, le silence dans la voiture devient tout à coup oppressant.
Jungkook et KIra se penchent sur Yoongi, alertés. Hoseok voit le brun s'effondrer, se mettre à hurler des paroles incompréhensibles mais parmi elles, il comprend quelques mots.
Yoongi perd trop de sang.
Et dans tout ce chaos, lui n'a même pas réussi à dire un seul mot.
VOUS LISEZ
RUN
FanfictionUn nouveau virus a secoué le monde et oblige les Séoulites à devoir se confiner. Yoongi, Jungkook, Namjoon, Taehyung, Jimin et Hoseok tentent, tant bien que mal de s'adapter à cette nouvelle routine malgré leur séparation et leur inquiétude pour la...