Chapitre 13 (2/2)

106 5 2
                                    

(...)

Iain savait déjà grâce à Lihanna qu'il était un descendant de ces habitants légendaires du monde d'Orcam, mais se retrouver face à trois d'entre eux lui avait fait une drôle d'impression.

— Notre Peuple est resté là pour vous attendre, pendant des centaines d'années, avait expliqué Doran. Pour que nous soyons vos guides quand le moment serait venu de réaliser la prophétie.

Prophétie qui consistait en une unique chose en réalité : réveiller Eiliana, la princesse Th'Eos qui s'était sacrifiée pour devenir le réceptacle d'un pouvoir sans limites insufflé par les Trois de la prophétie et leurs liés.

Comment ? avait-il demandé.

— Eiliana est une arme, Iain. Une arme qui se réveillera sans aucun souvenir, prête à être chargée et utilisée pour faire le « bien » ou le « mal » en fonction de ce que lui demandera celui ou celle qui se « connectera » à son esprit. Et celui ou celle qui sera en mesure de faire cela ne pourra être que l'un des Trois. Son descendant que nous appelons « l'Héritier Final ». Lihanna, dans le cas de votre fratrie.

— Ou Adam dans le cas de celle qui est coachée par Evan, avait-il rebondi.

Les trois Os'Tra avaient sursauté et l'avaient dévisagé bizarrement.

Adam ?

— Le double maléfique de Liha qui vit sur l'île d'Evarna, avec son frère Caleb et sa sœur Sibel. Le tout sous la houlette de votre compatriote fou : Evan.

Les yeux dorés de Doran s'étaient arrondis comme des soucoupes.

— Comment sais-tu tout ça ?

— Liha a eu une vision. Vous ne le saviez pas ?

— Qu'Evan était revenu sur Orcam, si. Qu'il avait ramené avec lui « ses » triplés, non.

C'était à ce moment-là qu'ils lui avaient expliqué l'histoire des trois « Trois ». À savoir qu'il existait trois fratries de triplés descendants des Premiers Triplés élevés sur Terre séparément : l'un par Fergal, l'autre par Enya et le dernier par Evan. Trois enfants, trois tuteurs, trois clans.

Nous autres Os'Tra, appartenons au clan de Fergal. Tes sœurs et toi êtes les descendants de l'enfant élevé par ce dernier.

Cette fois-ci, c'était lui qui avait écarquillé les yeux, sonné.

— Vous voulez dire que notre ascendance Th'Eos vient du côté de ma mère ?

Doran avait acquiescé et expliqué toute l'histoire des pouvoirs maintenus dormants chez les héritiers du clan Fergal qui ignoraient donc tout de leurs origines orcamiennes, ainsi que des Gardiens des descendants. La révélation de l'identité de la Gardienne censée veiller sur eux lui avait mis un autre coup sur le coin de la tronche.

— Enora ?!

Kiera avait alors pris le relais de Doran.

— C'est ma grand-mère, lui avait-elle révélé.

Ils avaient alors longuement discuté de ce qui s'était joué sur Terre durant toutes ces années. Notamment de la rivalité entre les différents clans qui avait entraîné la mort de ses grands-parents maternels et qui avaient bien failli coûter la vie à sa mère aussi.

Dégoûté, Iain en était arrivé à cette conclusion : toute leur vie, ses sœurs et lui n'avaient été que des pions aux mains de personnes qui voulaient imposer leur vision du monde. C'était à ce moment-là que Kiera s'était offusqué et que la discussion entre eux s'était envenimée. Surtout parce qu'il était déjà en colère depuis des semaines et que cette émotion était rarement raccord avec le pragmatisme et la pondération.

— Mais... Tu ne peux pas nier que la volonté de Fergal d'unir tous les Peuples d'Orcam sous la même bannière est la plus altruiste des trois visions ! Notre roi œuvre pour le bien commun, Iain !

Ding ding ding ! Le « bien commun » avait allumé cette sonnette d'alarme sous son crâne. Il avait donc immédiatement revêtu son masque de connard égoïste derrière lequel il se sentait de mieux en mieux, dernièrement.

— Le bien commun, mon cul ! s'était-il très élégamment exclamé. Si tu savais comme je n'en ai rien à carrer ! Ton putain de bien commun nous fait vivre un enfer à ma famille et moi depuis des années ! Explique-moi pourquoi c'est toujours aux mêmes de morfler pour cette foutue idée ?

— Je... Je ne peux pas croire que tu sois si égoïste !

Iain s'était hérissé. Dans l'absolu, il ne pensait pas être un véritable égoïste. Du moins, pas plus que n'importe qui. Mais l'attaque contre sa mère avait brisé quelque chose en lui. Comme toute personne normalement constituée, vivre dans un monde en paix lui disait plutôt bien, en réalité. Mais il en avait marre d'être une cible pour tout un tas de tarés et surtout, marre de ne rien contrôler. Alors, penser un peu a sa gueule et à celle de sa famille lui semblait une bonne idée pour parvenir à faire des choix réfléchis et ne pas se laisser guider par le cynisme qui commençait doucement, mais sûrement, à gagner du terrain dans sa vision de la vie.

— Et moi, je ne peux pas croire que tu penses que j'en ai sincèrement quelque chose à foutre de ton opinion ! avait-il rétorqué dégoulinant de sarcasmes.

Leur bonne entente du début était donc morte et enterrée à ce moment-là.

Doran avait fini par mettre un terme à la discussion, en déviant sur les événements du port d'Hériali auxquels il avait participé en tant que l'un des personnages principaux. Iain avait donc appris que ce n'était pas une Sang-Pur qui avait tiré sur sa mère, mais une femme semblant appartenir aux Fils de la Terre. Super.

Bref. Voilà comment les rapports tendus entre Kiera et lui avaient commencés. Mais si Iain était resté avec ce trio malgré tout, c'était parce que Doran était venu le voir en privé la nuit suivante pour lui expliquer son « plan ».

Un plan dont Kaïs et Kiera n'avait pas la moindre idée...

ORCAM - Tome 3 : Printemps (version non-corrigée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant