****
« Il y a plus d'un millénaire, l'île de Min'Kaness n'était pas encore congelée et offrait une diversité de paysages assez identique à celle de l'île d'Hériale. Collines verdoyantes et falaises escarpées, landes herbeuses ou rivages verdoyants, montagnes majestueuses et déserts envoûtants... L'île maudite était loin de ressembler à cette prison de glace que vous imaginez aujourd'hui.
Notre dynastie – les O'Brien – était originaire des terres arides de l'île, situées à l'extrême sud-ouest. Imaginez... Du sable de toutes les nuances d'ocre à perte de vue, interrompu par des canyons majestueux où nous creusions de magnifiques monuments à même la roche aux teintes jaunes, rouges et orangées. Parfois, un oasis de verdure venait rompre cette palette de couleurs chaudes. Le vert des palmiers et le bleu de l'eau tranchaient nettement sur notre nuancier, donnant un aspect presque irréel à ces îlots bigarrés. C'est près de l'un de ces oasis que nous avons grandi, mon frère, ma sœur et moi. »
Lihanna avait fermé les yeux pour se projeter dans cet environnement disparu, s'imaginant quelque chose d'assez similaire à la cité terrienne de Petra, en Jordanie. La voix chaude de Talek l'avait fait rouvrir les yeux pour écouter la suite :
« Les O'Brien n'étaient pas forcément réputés pour leur « fréquentabilité » et leur bienveillance. Mais, comme vous le savez, la réputation et la réalité sont deux choses bien différentes. Ma famille était très puissante magiquement, mais aussi politiquement et notre « réputation » venait surtout du caractère belliqueux et hargneux de notre père, Sindan. Evan et moi n'étions pas de mauvais bougres et Thalia... Ah Thalia ! C'était un véritable rayon de soleil. Entourée de deux frères et d'une mère qui l'aimaient plus que tout, ma sœur a eu une enfance heureuse, finalement. Très heureuse et insouciante, même.
Evan et moi mettions un point d'honneur à la tenir éloignée de la politique agressive menée par mon père et de ses désirs de guerre. Désirs de guerre tournés vers les autres Peuples d'Orcam, bien sûr, mais aussi envers la dynastie des MacEwen et le roi Fergal. Mon père le jugeait beaucoup trop laxiste envers les Faës, les Métaïrs, les Sorciers et les Fils de la Terre...
Quoi qu'il en soit, mon frère et moi n'étions pas comme lui. Evan était certes une tête brûlée qui pouvait se montrer revêche, mais – croyez-le ou non – à l'époque, c'était surtout un utopiste aux idées bien plus nobles que celles de notre géniteur. Sindan se prenait pour un être supérieur parce qu'il était un Th'Eos. À l'inverse, mon frère avait peut-être déjà un petit complexe de supériorité, mais cela n'avait absolument rien à voir avec une quelconque question de race. Il était simplement le plus doué dans tout ce qu'il entreprenait, c'était un fait. »
À cet instant, Lihanna s'était remémoré le rêve qu'elle avait fait avant de se réveiller sur la plage, après le désastre face à Adam. Et le fait qu'il s'agissait finalement d'une vision lui avait à nouveau traversé l'esprit. Sauf qu'elle ne voulait toujours pas imaginer qu'Evan ait pu, un jour, être quelqu'un de si normal et sympathique.
« Thalia était très proche d'Evan, avait poursuivi Talek. Sans doute parce que leurs deux personnalités se contrebalançaient à la perfection. Là où Evan était fort en gueule et exigeant, Thalia n'était que douceur et bienveillance. Rien d'étonnant, donc, à ce que le pouvoir « spécial » de ma sœur inhérent à toutes les fratries de triplés fût l'empathie... »
Comme Erin. Cette pensée avait résonné sous le crâne de Lihanna et la terre s'était soudain mise à trembler sous ses pieds. Liam l'avait attirée à lui et le calme était revenu. C'est là qu'elle avait compris que même s'il lui en voulait d'avoir révélé son secret devant ces quasi inconnus, il ne la laisserait pas tomber. Talek les avait tous deux longuement dévisagés, avant de secouer la tête et de reprendre son histoire.
VOUS LISEZ
ORCAM - Tome 3 : Printemps (version non-corrigée)
Fantasy/!!!!/ Ceci est un tome 3 ///!!!/ Ne pas commencer si vous n'avez pas lu le tome 1 (Automne) en intégralité et le tome 2 (Hiver), sous peine de ne rien comprendre et de vous spoiler l'histoire ! ( /!/ Seules la 1ère partie du tome 1 - Automne est d...