Chapitre 10 (2/2)

78 6 0
                                    

(...)

Liam la dévisagea avec ce regard froid – et fou – qui la faisait se sentir extrêmement mal à l'aise. Et un peu débile, aussi, il fallait bien l'avouer.

— Si tu veux. En fait... comment t'expliquer ? J'ai l'impression que mes pouvoirs sont... sans limites. Oui, c'est exactement ça.

Liam semblait un poil trop enthousiaste à son goût.

— Je vois, acquiesça-t-elle.

Et elle « voyait » vraiment ce qu'il voulait dire. Se découvrir d'immenses pouvoirs était vraiment grisant. Dangereux aussi, cela dit. Elle était bien placée pour le savoir. Elle avait néanmoins du mal à comprendre « le pourquoi du comment » Liam se retrouvait à présent à sa place de « mage surpuissant psychopathe ». Était-ce parce qu'elle lui transmettait un peu de sa magie de Tes'Sara ? Elle avait pourtant l'impression que l'afflux de pouvoir qu'elle sentait venait de lui...

Mouais.

— Avoir trop de pouvoir n'est jamais... commença-t-elle en se disant qu'elle aurait bien le temps de se poser toutes ces questions plus tard.

En dehors d'un champ de bataille. Quand le moment serait franchement plus adéquat, quoi. Mais elle ne put terminer sa phrase.

— Je vais pulvériser Evan, tu sais ? la coupa Liam avec cet enthousiasme flippant.J'en suis capable !

Mais bien sûr... Et elle, c'était la reine des neiges.

Elle nota subrepticement que ses comparaisons étaient vraiment foireuses, aujourd'hui.

— Sauf si TU renonces, ajouta-t-il avec humeur.Malheureusement, je ne peux pas le faire sans toi. Pour l'instant.

Ha, ha, ha...

C'est qu'il commençait à être drôle. Même si... pas vraiment. Parce que...

Liam ne pouvait pas pulvériser Evan sans elle... pour l'instant ?!

Non mais, sérieusement. Depuis quand se comportait-il comme cette espèce de connard arrogant ? Enfin, non. Ce n'était pas la bonne question. Liam avait toujours été un connard arrogant. Toutefois... malgré ce caractère de merde, il s'était toujours montré rationnel et – surtout – complètement dépourvu de ce côté mégalo fou qu'elle sentait poindre à présent.

Il était donc en train de péter les plombs, elle ne voyait pas d'autres explications.

Or... cela n'allait pas – mais alors vraiment pas – du tout !

Liam était censé être l'entité raisonnable de leur binôme. Qu'allait-elle faire s'il commençait à devenir aussi cinglé qu'elle, franchement ?! Allait-elle être obligée de se comporter comme une adulte responsable en permanence ? Parce que si c'était le cas, elle savait d'avance qu'elle en était incapable et le monde d'Orcam était encore plus mal barré qu'elle ne le pensait.

— On ne peut pas pulvériser Evan, Liam, répondit-elle finalement d'un « ton » posé. Il est beaucoup trop fort et il ne se trouve même pas ici. La seule chose que nous sommes capables de faire en ce moment, c'est de détruire toute cette partie de la principauté de Pa'Auro et...

— Tu renonces, alors ?

Mais il va arrêter avec ça, à la fin ?! Le type qui était en train de lui parler n'était clairement pas le Liam de d'habitude. Elle voulait retrouver son amoureux psychorigide ! Celui qui avait les pieds sur terre et qui ne trouvait pas ça normal de sacrifier des innocents simplement pour jouer à « qui a la plus grosse » avec un tueur fou ! Elle voulait qu'on lui rende son Liam, bordel !

— Non mais qu'est-ce qui te prend, Ruadhan ? Tu commences à me faire flipper, là ! On dirait moi quand j'agis sans réfléchir ! T'es quand même plus intelligent que ça, non ?

Ouais... Elle allait lui faire payer très cher le fait d'avoir dû lui dire ça pour qu'il se sorte la tête du... Peu importe.

La détermination de Liam sembla vaciller et il fronça « mentalement » les sourcils.

Je... j'étais en train de dire quoi, là ?

Par les Quatre ! Ils n'allaient pas s'en sortir...

— Que tu voulais pulvériser Evan...

Le regard outré qu'il lui lança prouvait au moins qu'il recouvrait peu à peu sa santé mentale.

— Tu te fous de moi ?

— J'ai l'air de plaisanter ?

Il la détailla sérieusement.

— Pas vraiment. Tu as plutôt l'air d'une folle furieuse.

Quoi ?!

Non mais... Il pouvait parler ! Du moins, si on remontait le temps.

À présent, son regard semblait à nouveau aussi vif que d'habitude. Plus la moindre trace de la folie qu'elle avait cru y déceler quelques minutes auparavant.

C'était une question rhétorique, répliqua-t-elle frustrée.Mais, peu importe. On reparlera de cela plus tard. Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

Elle lui désigna le monde autour d'eux. Il semblait tourner au ralenti, même si la « tempête » qu'elle avait créée continuait de faire rage. Au loin, elle voyait Jack et Arthur les regarder avec des yeux écarquiller. Ils étaient toujours prisonniers de sa protection magique, mais leurs gestes semblaient empruntés et d'une lenteur anormale.

— Que... que se passe-t-il ?

Liam venait de jeter un coup d'œil par dessus son épaule. Connor, Declan et Dilys essayaient de leur dire quelque chose, mais le même phénomène de distorsion semblait s'être emparé d'eux. Leurs bouches s'ouvraient et se refermaient avec une lenteur exagérée. Il était impossible de comprendre un traître mot de ce qu'ils disaient.

Je ne sais pas, finit-il par répondre.

Puis il sembla prendre conscience d'un truc qui ne l'avait pas frappé auparavant.

— Euh, Liha... On est en train de parler par télépathie, là ? Et... (il baissa la tête vers le sol) on vole ? Comment est-ce possible ?

Ils baissèrent tous les deux les yeux sur leurs mains jointes et sur les tatouages qui couraient sur la peau de Liam.

— Notre lien ?

— Probablement. Mais...

La question de Liha fut interrompue par une sorte de rugissement qui lui hérissa les poils. Elle tourna instinctivement la tête vers l'endroit d'où provenait ce son primal, mélange de rage et d'incrédulité.

Evan. Ou plutôt, son espèce d'hologramme qui la dévisageait, les yeux brûlants de haine. Ses lèvres formèrent une phrase et sa voix rauque résonna sous son crâne.

« Un Tes'Sara ! Un putain de rarissime Fils de la Terre Tes'Sara ! ».

Lihanna ne comprit pas tout de suite ce qu'il voulait dire par là, juste que cela avait l'air de ne vraiment pas l'enchanter. Mais avant que son cerveau en surchauffe ne puisse formuler une interprétation cohérente, la projection d'Evan disparut dans les flammes.

Elle vit alors Fahran surgir des fourrés et fouetter l'air avec son épée. Il s'arrêta en comprenant que cela n'était plus nécessaire. Le Th'Eos n'était plus là. Son regard emplit d'incrédulité se braqua sur Liam.

Le temps choisit ce moment pour reprendre son cours normal et avec lui... les cris, le rugissement du vent et des flammes, le chaos.

Prise de vertiges, Lihanna commença à rappeler ses pouvoirs et ceux de Liam. Le vent se calma, cessant d'attiser les flammes. Tandis qu'elle tentait de concentrer les pluies diluviennes sur le feu qui continuait de brûler avec force, une immense fatigue – aussi lourde qu'une chape de plomb – s'abattit sur ses épaules.

Elle résista, mais la gravité la rattrapa. Tout comme Liam.

Ils chutèrent lourdement sur le sol.

Elle sombra dans l'inconscience en constant qu'ils se tenaient toujours la main.

ORCAM - Tome 3 : Printemps (version non-corrigée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant