Chapitre 12 (2/2)

79 6 0
                                    

(...)

Liam sursauta et Lihanna se crispa à ses côtés. L'atmosphère légère que Donald avait voulu instaurer se chargea immédiatement d'électricité. Les yeux de Liam s'étrécirent et tous les regards convergèrent vers le chefs des Os'Tra qui – nota Liha – semblait assez content de son petit effet. Elle entendit son oncle déglutir bruyamment et sa tante étouffer un grognement indigné, juste avant d'intervenir dans la conversation.

— Talek, je ne pense pas...

Liam ne la laissa toutefois pas finir sa phrase.

— Vous connaissiez ma mère ?

Sa voix, rendue sourde par le choc, donnait à penser que Liam n'était pas le moins du monde bouleversé par cet étrange commentaire lancé par Talek et qu'il continuait d'alimenter une conversation polie. Lihanna n'était pas dupe. Sous ses airs détachés, son lieutenant était extrêmement fébrile et à deux doigts de bondir sur l'Os'Tra pour le secouer.

— Pourquoi employez-vous le passé, lieutenant Ruadhan ? Votre mère n'est pas morte, si je ne m'abuse.

Lihanna ne put retenir un petit hoquet de stupeur tandis que tout le corps de Liam se tendait. Elle lui jeta un coup d'œil à la dérobée. Les veines saillantes sur son cou n'étaient pas pour la rassurer. Si sa folle théorie sur « Liam est un Tes'Sara » se révélait exacte, elle n'était pas certaine qu'il parvienne à contrôler un trop brusque mouvement de colère. Cette pensée lui arracha un petit sourire. Non pas qu'elle ait envie que Liam pète les plombs et détruise la charmante maison de sa tante, mais la situation inversée où c'était elle qui se faisait du mouron sur la capacité de son lié à gérer les émotions était franchement tordante.

— Tout le monde le pense pourtant, affirma Liam en haussant les épaules avec nonchalance. Comment cela se fait-il que ce ne soit pas votre cas ?

Un coin de la bouche de Talek se retroussa sur un petit sourire satisfait. Il prit une gorgée de son infusion en plantant ses yeux sombres et vifs dans ceux métalliques et intransigeants du Fils de la Terre.

— Savez-vous qui est votre mère, lieutenant Ruadhan ? Ou votre père et le roi vous ont-ils également caché cela ?

— Talek ! gronda sa tante. Ce n'est pas ce qui était prévu ! Vous n'êtes pas ici...

— Que voulez-vous dire ? s'enquit Liam en continuant de garder son calme.

De son côté, les doigts de Lihanna étaient en train de sérieusement la démanger. Même si elle savait que cela était inutile – et sans doute stupide – l'envie de faire ravaler son rictus arrogant au chef Os'Tra se faisait cruellement sentir. Car cet homme avait une idée derrière la tête. Une idée qui faisait de Liam une cible, même si elle en ignorait encore les raisons.

Le regard d'avertissement que Fahran braqua sur elle la transperça. L'Os'Tra avait immédiatement senti sa fébrilité. Ces hommes étaient doués et dangereux, elle le savait. Mais elle savait aussi qu'ils avaient besoin d'elle. Elle lui répondit donc par un coup d'œil dédaigneux. Les lèvres de Fahran s'étirèrent légèrement dans un parodie de sourire et ses yeux glissèrent subrepticement sur Liam avant qu'ils ne se reposent sur elle et que ses sourcils bruns dessinent un arc de cercle qui voulait dire – pas la peine d'être un devin pour comprendre la menace – qu'ils n'avaient en revanche aucun besoin de lui et cela semblait le mettre particulièrement en joie.

Cette fois, elle en était certaine. Les Os'Tra avaient une dent contre son lié. Mais pourquoi ?

— Que votre mère, Nell Ruadhan-Cadwallon est la cheffe de la communauté de Mana et qu'elle est très remontée contre votre gouvernement, lieutenant, déclara soudain Talek en la tirant de sa joute muette avec Fahran. J'imagine que vous l'ignoriez ?

ORCAM - Tome 3 : Printemps (version non-corrigée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant