Chapitre 13 (1/2)

82 4 0
                                    

Guilaro, principauté des Fils de la Terre, Royaume d'Hériale.

Les larmes aux yeux, Iain tentait vainement d'arrêter de rire.

— Je ne vois pas trop ce qu'il y a de si drôle dans ce que Doran vient de dire, souffla Kaïs en direction de Kiera en le dévisageant bizarrement. Tu crois que le coup que je lui ai donné sur la tête a vraiment déréglé un truc dans son cerveau ?

Ils étaient en train de marcher dans la forêt qui s'étendait entre la frontière nord de la principauté de Guilaro et la frontière sud de celle de Paat'Mafra. Ils avaient préféré rester du côté de la patrie des Fils de la Terre plutôt que de franchir la limite de la terre des Sorciers, même si Iain doutait sérieusement que les « lanceurs de feu » effrayaient réellement ses trois nouveaux compagnons de route. Que quoi que ce soit les effraye, d'ailleurs.

Doran, le chef de file de ce petit groupe – et accessoirement le lié de sa sœur – voulait atteindre la côte Est du royaume d'Hériale en passant par Guilaro. Une fois à proximité de la mer, ils devraient passer dans la principauté de Paat'Mafra pour rejoindre un embarcadère et, delà, traverser l'étendue d'eau salée jusqu'à l'île congelée de Min'Kaness. Cela paraissait plutôt simple dit comme ça, mais en réalité, plusieurs obstacles les attendaient avant de pouvoir poser un orteil sur le sol du royaume maudit. Traverser la frontière, puis la principauté entière de Paat'Mafra du sud jusqu'au nord sans s'attirer d'ennuis était l'un de ces principaux obstacles.

Iain avait tout de même demandé à Doran pourquoi est-ce qu'ils devaient « se casser le cul » à aller jusqu'à l'extrême nord du royaume alors que – d'après ses souvenirs de géographie orcamienne – l'île de Min'Kaness était également accessible depuis la principauté de Guilaro. L'Os'Tra aux yeux dorés lui avait répondu que c'était peut-être le cas quand on se contentait de regarder une carte, mais que dans la réalité, les « côtes sud » de l'île congelée étaient d'une, des falaises ; de deux, des falaises couvertes de glace et de trois, des falaises couvertes de glace et bordées de récifs en partie immergés, pointus, traitres, méga-dangereux et qui formaient une barrière naturelle quasiment infranchissable que ce soit à marée haute ou à marée basse. Ainsi, en plus de se faire remettre à sa place, Iain avait appris un truc. Il y avait aussi des marées sur Orcam.

Bref.

Tout ça pour dire que les côtes de l'île de Min'Kaness accessibles le plus rapidement se trouvaient sur sa façade nord-ouest et donc, « en face » de la principauté de Paat'Mafra. L'autre solution aurait été de contourner le cap sud de l'ancien royaume Th'Eos, mais cela leur aurait pris beaucoup trop de temps. Sans oublier que Doran, Kaïs et Kiera n'étaient pas certains que cela soit encore possible, plus personne ne s'étant approché de ce côté de l'île depuis des centaines d'années. Le plus simple était donc de prendre le chemin qu'utilisait habituellement les membres de la Garde chargés de contrôler l'avancée de la glace sur la mer entre Min'Kaness et Hériale. Iain se souvenait d'ailleurs que Duncan avait participé à cette expédition cette année et qu'il était rentré peu de temps avant le bal où Erin avait disparu.

— Aucune idée, intervint soudain Kiera pour répondre à la question que Kaïs se posait sur de possibles séquelles concernant ses capacités cognitives. Mais peu importe. Je le préfère largement quand il se marre, même s'il n'y a rien de drôle. Ça nous change de son air constamment énervé.

Elle marchait devant lui aux côtés du géant barbu et lui jetait de fréquents coup d'œil à la dérobée.

— Bah, je sais pas... répliqua Kaïs en haussant ses épaules impressionnantes. Quand il tire la tronche, il me rappelle un peu Fahran et je dois bien avouer que ce bougre taciturne me manque un peu.

L'hilarité de Iain finit par se calmer et il croisa le regard de Kiera qui s'était à nouveau tournée légèrement vers lui.

— Quoi ? aboya-t-elle en manquant déraper sur une racine glissante quand elle s'aperçut qu'il la regardait. Tu vas nous dire ce qui te fait rire, à la fin ?

Ses joues avaient pris une jolie couleur rosée, faisant ressortir de façon frappante ses yeux bleu marine furibonds.

            — Votre culot, répliqua-t-il en la dévisageant avec sarcasme. Et d'imaginer la tête de ma sœur quand quelqu'un lui annoncera qu'elle ne devrait pas être liée à Liam, mais à Emyr.

S'il était réellement possible de créer un sort capable de briser le lien qui l'unissait à Liam – sans le tuer – Lihanna allait tout de même péter un câble quand elle apprendrait que les Os'Tra avaient prévu de longue date des sortes de « mariages arrangés » pour les triplés. Sans oublier que ne plus être liée à l'amour de sa vie ne faisait sans doute plus partie de ses plans depuis bien longtemps.

— De toute façon, on est même pas sûrs que tu sois capable de créer un tel sort ! s'énerva Kiera.

Iain ricana.

— Tu m'étonnes ! Pour le découvrir, il faudrait déjà que j'accepte de me lier avec toi et crois-moi, c'est loin d'être gagné.

Le visage de Kiera vira à l'écarlate et elle serra les poings.

            — On se calme, les enfants ! intervint Kaïs. Ça ne sert à rien de se disputer encore une fois à ce sujet. Tu n'es pas d'accord, Doran ?

Le principal intéressé se contenta de hausser les épaules, mais Iain vit qu'il arborait un petit sourire en coin, signe que les prises de bec de plus en plus régulières entre les deux benjamins du groupe semblaient le mettre particulièrement en joie.

Tout avait pourtant bien commencé entre Kiera et lui. Quand il avait complètement repris connaissance après sa « capture » par Kaïs, il s'était même souvenu qu'il rêvait de la jeune fille quasiment toutes les nuits depuis qu'elle lui était apparue dans le miroir de sa chambre dans les bâtiments de la Garde. Elle aussi avait semblé surprise quand ses yeux gris-vert s'étaient intensément braqués dans les siens. Iain aurait même juré à ce moment-là qu'elle avait rougi. Ils s'étaient littéralement bouffés des yeux pendant d'interminables secondes avant que Doran ne brise le charme de l'instant en se raclant la gorge bruyamment. Dix fois. Il avait même fini par lancer une remarque grivoise pour être bien sûr que les deux jeunes gens allaient se sentir gênés. Cela avait plutôt bien fonctionné, peut-être même un peu trop. Quoi qu'il en soit, même si Iain ne croyait pas vraiment aux coups de foudre, il ne pouvait nier avoir ressenti un... truc – faute de trouver un terme plus adéquat – pour la jeune fille.

Mais ça, c'était avant. Avant qu'il ne découvre en elle son double maléfique avec le caractère d'une teigne. Bon, bien sûr, elle n'était pas réellement maléfique. Il devait même avouer qu'il la soupçonnait d'être quelqu'un de bien. Sauf avec lui. Alors oui, ils avaient le même caractère, mais comme ils n'étaient d'accord sur rien...

Bon, encore une fois, ce n'était pas totalement vrai non plus, mais comme leur première dispute avait pris des dimensions titanesques.

C'était quelques temps après son réveil. Kaïs lui ayant présenté ses excuses pour le coup sur la tête et l'enlèvement – qui n'en était pas vraiment un – Iain avait accepté de rester avec les trois Os'Tra et de partager leur repas. En grande partie, bien sûr, parce qu'il avait la dalle, mais aussi parce qu'il y avait vu une sorte de signe. Un signe qu'il attendait désespérément quand il avait décidé de fausser compagnie à ses amis de la Garde. Un signe  qui redonnerait peut-être un sens à sa vie sur Orcam et lui enlèverait l'envie de trouver un portail et de se barrer sur Terre le jour de l'Équinoxe de Printemps, sans rien dire à personne.

Et puis, pour être tout à fait honnête, la présence de Kiera qui – à ce moment-là – le troublait encore énormément, y était aussi pour quelque chose. Sans oublier que Doran était le lié d'Erin et que Kaïs faisait partie de l'équipe qui lui avait ramené sa sœur saine et sauve.      Quoi qu'il en soit, Iain avait été tout disposé à écouter ce que les Os'Tra avaient à lui dire. L'info principale sur laquelle ils avaient embrayé directement pouvait être résumer très simplement : les Os'Tra étaient des Th'Eos restés sur Orcam après que la plupart de leurs compatriotes se soient exilés sur Terre à la fin de la Grande Guerre des Origines.

(...)

ORCAM - Tome 3 : Printemps (version non-corrigée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant