Chapitre 2 (1/2)

136 9 0
                                    

Pa'Auro, principauté du Peuple Libre, royaume d'Hériale.

— Je crois que je n'ai toujours pas compris... Tu es quoi exactement, alors ? Une Sang-Mêlée ? Une Tes'Sara ? Une Th'Eos ? Une Sang-Mêlée-Th'Eos-Tes'Sara ? Je suis perdu...

Assise autour d'un feu de camp en compagnie de Jack et Dilys, Lihanna resserra sa cape fourrée avant de saisir un bout de bois taillé sur lequel elle piqua un morceau de viande. Elle le mit aussitôt à cuire au-dessus du feu.

Grâce au système consistant à échanger de « l'huile de coude » contre des biens, pratique très répandue dans le royaume d'Hériale, ils avaient réussi à se procurer des vêtements chauds de rechange – capes, bonnets, gants et bottes fourrées – dans la première ville qu'ils avaient atteint après avoir quitter la plage. Si quelqu'un avait vu en eux des apprentis de la Garde, personne ne leur avait demandé quoi que ce soit et ils avaient été accueillis comme n'importe quel voyageur.

Arthur avait donc officié dans des cuisines, Dilys dans un jardin, Lihanna avait repeint et poncé quelques meubles, Liam avait coupé beaucoup de bois et Jack ferré des chevaux. En échange de leurs « talents », ils avaient eu droit au gîte et au couvert, aux vêtements chauds et à quelques armes bien pratiques pour continuer leur expédition jusqu'à Kobou, la capitale de la principauté de Pa'Auro.

Et c'était effectivement grâce à l'arc qu'ils avaient reçu – et que Liam maniait plutôt très bien – qu'ils avaient réussi à chasser ce qu'ils étaient en train de manger ce soir.

— Jack, soupira-t-elle pour la énième fois, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans : « je ne le sais pas vraiment moi-même, mais sans doute un peu des trois » ?

Liam et elle avaient fini par se dire que leurs amis étaient en droit de tout savoir. Après tout, ils savaient déjà qu'elle maîtrisait les Quatre éléments. Qu'est-ce que cela pouvait bien faire s'ils apprenaient qu'elle était – en plus – un mage Tes'Sara avec des gênes Th'Eos qui traînaient par-ci par-là ? Ah ! Et qu'elle n'était certainement pas la seule dans ce cas-là.

La preuve ?  Ils avaient bien failli mourir noyés à cause d'un type qui possédait exactement les mêmes caractéristiques qu'elle, à la couleur d'yeux près.

Adam. Le Sang-Mêlé-Th'Eos-Tes'Sara qui avait élu domicile sur l'île d'Evarna avec son frère et sa sœur.

Eh ouais. Eux aussi formaient une fratrie de triplés.

Ce qui voulait dire que la prophétie qui lui pourrissait la vie depuis qu'elle avait mis les pieds sur Orcam, à savoir « Les Trois doivent être là », ne parlait pas forcément de Iain, Erin et elle, au final...

Est-ce qu'elle en ressentait de la joie ? Pas vraiment. Car cela compliquait grandement l'histoire des « choix » qu'elle était censée devoir faire. Ainsi : si elle choisissait de tourner le dos à « son destin » – pour être pénarde – et qu'elle décidait que cela ne concernait ni sa fratrie, ni elle, mais plutôt Adam et la sienne... eh bien... cela ne signifiait-il pas qu'elle avait choisi de détruire Orcam en laissant le sort de ce monde entre les mains de ce cinglé mégalo aux tendances psychopathes ?

Prise de tête comme décision, non ?

Et puis, Adam en avait rajouté une couche avec son histoire « d'Héritier Final ». Elle ne savait pas ce que c'était exactement, mais elle avait cru comprendre qu'ils étaient trois à pouvoir réclamer ce titre : Adam, elle et... le descendant du clan d'Enya ? Elle ne savait pas vraiment ce que cela voulait dire.

Bref. Ce qu'elle avait cru comprendre en revanche, c'était qu'ils devaient s'entretuer pour avoir droit à ce glorieux titre qui servait à... Aucune idée...

ORCAM - Tome 3 : Printemps (version non-corrigée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant