(...)
Bon ouais. Elle avait peut-être bluffé un chouia sur ce coup-là. Parce qu'elle aurait tout de même aimé que l'un de ces fichus Os'Tra – enfin, Th'Eos – l'aide à mieux gérer ses pouvoirs et l'entraîne comme Evan le faisait avec Adam. Talek semblait d'ailleurs être le prof parfait. Mais s'il suggérait encore fois – et peu subtilement – de se débarrasser de Liam... Elle péterait un câble.
Mais Talek n'avait rien ajouté. D'ailleurs, avait-elle noté, il ne la fixait plus avec ce mélange d'irritation et de colère, mais plutôt avec une sorte de respect qui l'avait mise mal à l'aise. Un claquement de porte avait mis fin à cette joute muette. En se retournant, Lihanna avait constaté que Liam n'était plus là et qu'il était visiblement fâché.
Contre elle, bien sûr.
Parce que si sa fureur avait été dirigée contre Talek, il n'aurait absolument rien montré.
Elle ne l'avait pas suivi, attendant que Talek et Fahran quittent le bureau de sa tante à leur tour. Grand bien lui en avait pris, car le chef Os'Tra lui avait finalement montrer son respect en lui donnant un autre rendez-vous pour discuter d'un entraînement visant à faire d'elle l'Héritière Finale la mieux armée possible, surtout si elle décidait de rester liée avec le Fils de la Terre, avait-il ajouté en soupirant.
Quand les deux Os'Tra étaient sortis, elle avait enfin relâché son souffle et s'était laissée tomber sur le fauteuil derrière elle, ses jambes refusant de continuer à la porter. Vivre dans l'ignorance était une bénédiction, avait-elle songé en ne parvenant pas à maîtriser ses tremblements. Elle avait appris plusieurs choses au cours de cette conversation, mais elle avait également acquis une certitude : celle de son véritable rôle dans le destin d'Orcam. Son destin à elle se résumait donc ainsi : elle allait devoir entamer un combat à mort contre Adam et le triplé du clan d'Enya. Dans un avenir proche, elle tuerait réellement quelqu'un. Pour de vrai. Ou elle mourrait.
Sa tante s'était agenouillée à ses côtés en lui saisissant les mains, calmant ses tremblements et cherchant son regard.
— Liha, ma chérie ? Tu vas bien ?
Elle avait fini par acquiescer en balbutiant.
— Ça... va. Je... Je dois juste retrouver Liam pour lui expliquer de... des tas de trucs, a priori.
Sa tante lui avait adressé un doux sourire et l'avait aidé à se relever avant de la serrer dans ses bras.
— Liha... avait-elle murmurer à son oreille, sache que je ne suis pas d'accord avec Talek et son opinion sur Liam, ma chérie. Je pense sincèrement que l'amour véritable est bien plus important, plus fort et plus chargé de pouvoir qu'un simple arrangement pour coller à une prophétie à l'interprétation aléatoire.
Lihanna l'avait remercié de son soutien en la serrant plus fort. Mais Elena n'avait pas fini :
— Toutefois, avait-elle ajouté en plongeant ses yeux si semblables à ceux de Iain dans les siens, malgré toute la sympathie que j'éprouve pour Liam, méfie-toi de Nell. La haine qu'elle voue à ton père... Tu sais qu'elle le juge responsable de la mort de sa petite sœur, Ryn, n'est-ce pas ?
Lihanna avait secoué la tête, bouche bée. Ross et Aedan n'étaient pas rentrés jusque-là dans les détails. Elena s'était donc chargé d'éclaircir les zones d'ombres en lui contant les grandes lignes de leur histoire.
— Souviens-toi de ce que tu as dis à Talek concernant la vengeance, Liha. En ce qui concerne Nell... Les Quatre seuls savent de quoi elle est réellement capable pour faire payer Aedan, ma chérie. Alors, fais bien attention à toi, d'accord ?
Toujours assise sur son arbre, elle secoua la tête pour chasser ses sombres pensées et sauta lestement sur le sol, se dirigeant d'un pas décidé vers le centre ville de Kobou, là où les festivités de L'Équinoxe - qui aurait lieu dans deux jours - avaient déjà commencées. Dilys lui avait dit que les garçons avaient décidé d'aller boire un verre en ville. Elle devait retrouver Liam pour s'expliquer avec lui, afin qu'il puisse tous fêter l'Équinoxe de Printemps sereinement. Elle était bien décidé à faire attention à elle, comme le lui avait recommandé sa tante, mais pas sans lui.
Elle espérait simplement qu'elle n'ait jamais à lui demander de choisir entre sa mère et elle si jamais Nell se révélait être un danger pour sa sécurité et celle des gens qu'elle aimait...
Un frisson d'angoisse lui parcourut l'échine quand le regard méprisant du Liam de son cauchemar dansa devant ses yeux...
VOUS LISEZ
ORCAM - Tome 3 : Printemps (version non-corrigée)
خيال (فانتازيا)/!!!!/ Ceci est un tome 3 ///!!!/ Ne pas commencer si vous n'avez pas lu le tome 1 (Automne) en intégralité et le tome 2 (Hiver), sous peine de ne rien comprendre et de vous spoiler l'histoire ! ( /!/ Seules la 1ère partie du tome 1 - Automne est d...