Pa'Auro, principauté du Peuple Libre, Royaume d'Hériale.
— Arrête !
Un éclair illumina le couloir sombre dans lequel elle se trouvait. Elle était en colère, mais son corps était entièrement recouvert d'une sorte de combinaison noire brillante. Comme elle ne parvenait pas à accéder à tous ses pouvoirs, elle en déduisit qu'elle était faite en matière inhibitrice de magie.
Elle pesta, mais saisit immédiatement l'un des poignards accrochés à sa cuisse. Elle s'apprêtait à le lancer sur la forme obscure qui s'enfuyait, mais Liam s'interposa. Il posa une main sur son bras. Elle sentit à peine les petites décharges à travers l'habit qui lui faisait presque comme une seconde peau.
Elle leva son visage vers le sien et fut frappée de voir que la colère qui brillait dans ses yeux clairs, était au moins égale à la sienne.
— Lâche-moi ! ordonna-t-elle en tentant de se dégager.
— Je ne te laisserai pas faire ça, Liha, gronda-t-il en retour.
Lihanna secoua une nouvelle fois son bras, puis posa ses deux mains à plat sur son torse pour le repousser de toutes ses forces. Liam chancela, mais resserra sa prise.
— C'est elle qui a tenté de la tuer ! hurla-t-elle en sentant des larmes de rage rouler sur ses joues.
— Tu n'en sais rien ! cracha-t-il furieux. Tu préfères le croire lui sur parole, au lieu de lui laisser à elle le bénéfice du doute !
— C'est faux ! C'est toi qui te voiles la face, Liam !
Il renifla avec un air méprisant, même si elle voyait aussi la peine déformer ses traits.
— Arrête, Liha... Tu ne m'as même pas écouté quand il l'a désignée comme coupable ! Tu l'as tout de suite cru ! Dis-moi pourquoi, bon sang ?! Est-ce parce que tu n'as plus besoin de moi ? Ou est-ce parce que tu la détestes et que tu n'es qu'une sale gamine égoïste, narcissique et jalouse ?
Choquée par ses paroles, Lihanna le gifla et Liam accéda finalement à sa demande. Il la lâcha et elle regretta immédiatement son geste. Mais c'était trop tard et quand ses yeux gris acier recroisèrent les siens, son cœur explosa.
Il tourna les talons au moment où un éclair illuminait une nouvelle fois la scène.
Quand le tonnerre raisonna, elle se laissa tomber à genoux, ses joues non plus inondées de larmes de rage, mais de douleur.
****
Lihanna s'éveilla en sursaut.
Un orage grondait au loin et le tonnerre l'avait réveillée.
Enfin ça... et cet horrible cauchemar qui lui comprimait encore le cœur.
Elle se retourna sur son couchage, essayant de retrouver le sommeil en se calant sur la respiration tranquille de Dilys qui dormait à ses côtés dans l'espèce de tente improvisée qu'elles partageaient toutes les deux. Mais ce fut peine perdue, son cerveau ne cessait de la tourmenter en ressassant l'image de Liam la regardant avec écœurement.
Elle repoussa ses couvertures et récupéra sa cape avant d'enfiler ses bottes et de sortir.
Autour du feu de camp, elle avisa Connor et Declan qui montaient la garde. Ils se tenaient très proches l'un de l'autre et devisaient à voix basse. En l'entendant approcher, ils sursautèrent. Connor mit la main sur le pommeau de son épée, prêt à dégainer.
VOUS LISEZ
ORCAM - Tome 3 : Printemps (version non-corrigée)
Fantasy/!!!!/ Ceci est un tome 3 ///!!!/ Ne pas commencer si vous n'avez pas lu le tome 1 (Automne) en intégralité et le tome 2 (Hiver), sous peine de ne rien comprendre et de vous spoiler l'histoire ! ( /!/ Seules la 1ère partie du tome 1 - Automne est d...