Prologue (2/2)

174 12 4
                                    

De nos jours. Royaume d'Hériale


Lihanna ouvrit brusquement les yeux. Elle les referma immédiatement.

Les dernières bribes de ce rêve étrange dansèrent une nouvelle fois derrière ses paupières closes et avec elles une constatation hallucinante. Elle ne se souvenait pas de la teneur exacte de son songe, mais une impression de familiarité l'emplissait entièrement.

Par les Quatre !

L'Evan de son rêve ressemblait étrangement à... Liam. Et que dire de sa relation chimérique avec Eiliana ? Un copié-collé de celle qu'elle-même entretenait avec son lieutenant !

Ouais...Son subconscient avait vraiment une imagination débordante.

Parce que... c'était bien un rêve, n'est-ce pas ? Evan – plus connu sous le nom de « Evan le Th'Eos cinglé et sanguinaire » – ne pouvait absolument pas avoir un jour été ce mec sympa ! Si ?

Elle décida qu'il était vraiment temps de revenir dans la réalité quand un « peut-être » tenta de fracturer le mur de haine qu'elle avait érigé envers ce vieux timbré flippant. Evan était un méchant. Point. Hors de question qu'elle le considère comme un ex-prince charmant !

Elle ouvrit les yeux. Le soleil – pourtant plutôt pâlot – lui brûla presque la rétine. Sa vision resta floue pendant un petit moment.

Lasse d'attendre d'y voir plus clair, elle décida de se relever au lieu de rester allongée à fixer ce ciel aveuglant. Elle prit appui sur ses mains et jura.

Bon sang !  Elle venait d'être torturée et avait fini écorchée vive ou quoi ? Toute sa peau la démangeait ! Tout son corps la faisait atrocement souffrir ! Mais le pire, c'était ses poumons. Elle était sûre qu'ils étaient en train de se consumer à l'intérieur et qu'elle risquait par leur faute une combustion spontanée. Respirer était soudain devenu synonyme d'agonie.

Allez ma grande, courage. Si tu ne respires pas... Elle mourrait. Ouais. Pas la peine d'être un génie pour deviner l'issue de ce calvaire.

Lihanna prit une inspiration sifflante qui la fit tousser. Elle avait soif. Très soif. En ouvrant la bouche pour tenter d'aspirer plus d'air, elle sentit ses lèvres se fendiller. Elle retint un sanglot de douleur et de frustration.

Bon, vois le positif, Liha !  se morigéna-t-elle. Si tu souffres, cela veut dire que tu es encore en vie, non ?

Mais en même temps... pourquoi aurait-elle dû être morte ? Elle ne se souvenait plus très bien.

D'ailleurs... où se trouvait-elle au juste ? Pas à la Garde, ni au palais, c'était une certitude.

Sur une surface meuble,  constata-t-elle en tâtant l'endroit sur lequel elle était allongée. C'était un bon début.

Finalement, au prix d'un immense effort, elle parvint enfin à se redresser. Cet exploit lui valut tout de même une nouvelle quinte de toux qui brûla sa trachée et lui provoqua de violentes douleurs dans tout le corps.

Elle serra les dents et se concentra sur son environnement.

Le sol mou sur lequel elle se trouvait, c'était du sable. Bien.

Et le bruit persistant qu'elle percevait malgré le sifflement de ses oreilles ? Le ressac de la mer venant buter sur cette langue de terre. Ok.

Elle se trouvait donc sur une plage. La déduction paraissait simple et logique, mais vu l'état dans lequel elle se trouvait et l'espèce de brouillard dans lequel nageait son cerveau, elle était assez fière d'elle.

L'air iodé qu'elle réussit finalement à respirer sans s'arracher les poumons était frais, mais à son grand soulagement, pas glacial. Parfait.

Elle reporta son attention sur l'étendue bleue qui lui faisait face. De petits vagues agitaient sa surface, charriant quelques débris en bois.

Au bout d'un laps de temps qu'elle ne parvint pas vraiment à définir, deux mouettes à la voix stridente la sortirent de sa contemplation catatonique.

Et c'est là qu'elle eut le déclic.

Par les Quatre ! Le tsunami d'Adam !

Oh non... Que s'était-il passé après que la vague les avait percutés ? Elle ne parvenait pas à se souvenir !

Et où étaient ses amis, nom d'un chien ? Et l'équipage ? Et... Bon sang !Où se trouvait Liam ?!?!

Elle bondit sur ses pieds tel un ressort, avant de se rappeler qu'elle se trouvait dans un piteux état. Elle laissa échapper un cri de douleur et retomba à genoux. Elle haletait, tentant tant bien que mal d'endiguer la souffrance qui l'avait immédiatement saisie, puis elle serra les poings, crispa la mâchoire et se releva.

Elle était faible, mais il fallait absolument qu'elle le retrouve. S'il lui était arrivé quoi que ce soit...

Non ! Elle refusait de penser à cela. Elle l'aurait senti de toute façon si le jeune homme n'était plus de ce monde. C'était évident ! À cause du lien et tout et tout...

Elle secoua la tête pour chasser les pensées suffocantes qui commencèrent tout de même à l'assaillir à la simple idée de sa disparition. Ce n'était absolument pas le moment de se mettre à paniquer.

Elle scruta les environs et se rendit compte avec effarement que plusieurs silhouettes se trouvaient à quelques mètres d'elle à peine. Jusqu'ici, elle n'avait absolument rien remarqué. Elle se précipita – autant que faire se peut sur ses guibolles brinquebalantes – vers celle qui était la plus proche.

Oh... bon sang...

Lihanna se figea en croisant le regard mort du capitaine de leur bateau. Son estomac se contracta à la vue du corps gonflé d'eau, au teint blafard et aux lèvres bleues, mais elle réussit à ne pas vomir. En revanche, impossible d'arrêter les tremblements qui la secouèrent suite à son état de choc.

Elle déglutit et se força à détourner les yeux du cadavre. Mais à côté du Faë, un deuxième corps fixait le ciel sans nuage, ne lui laissant aucun répit dans cette découverte macabre. Elle identifia l'un des matelots. Un peu plus loin, gisait un troisième membre de l'équipage. Puis un quatrième.

Dans le chaos de son cerveau, l'horreur se disputait au soulagement et elle fut aussitôt frappée par la honte en constatant cela. Mais... aucun de ses amis ne se trouvait étendu là.

Elle se mit donc à marcher, les joues baignées de larmes silencieuses. Elle espérait tellement retrouver ses proches, mais elle était aussi morte de trouille de tomber sur leurs cadavres. Elle avait pensé utiliser sa magie de télépathe pour les localiser, mais elle s'était souvenue qu'elle ne pouvait pas se permettre de baisser ses barrières mentales au cas où Adam la recherchait encore. Surtout qu'elle était à bout de forces et qu'elle avait épuisé presque toute sa magie pour le combattre. Elle était sûre de tomber dans les vapes rien qu'en essayant d'allumer un feu.

Elle n'avait finalement fait qu'une dizaine de mètres quand elle les aperçut.

Ses jambes se dérobèrent sous elle et elle tomba à genoux.

Puis elle éclata en sanglots.

Liam.

Par les Quatre ! Il était vivant.

Tout comme Dilys, Jack et Arthur qui se laissèrent également tomber au sol en la repérant. Seul Liam continuait de marcher vers elle.

La vague de soulagement qu'elle ressentit sembla lui redonner des forces, mais un détail la fit refluer presque immédiatement.

Car il manquait encore deux personnes à l'appel.

Connor et Declan.

Où diable étaient-ils passés ?

ORCAM - Tome 3 : Printemps (version non-corrigée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant