Chapitre 17 (2/2)

45 3 0
                                    

(...)

— Hé, ne t'inquiète pas trop, Princesse, souffla-t-il d'un ton rassurant. Tu sais que Liam ne peut pas t'en vouloir bien longtemps, non ?

Elle lui jeta un coup d'œil interloqué.

— Bah, c'est-à-dire que la dernière fois qu'il m'en a voulu, ça a quand même duré plus de sept ans, Jack. Alors bon, je m'inquiète un peu, quand même...

Jack sembla surpris, puis il se ressaisit.

— Ah, oui, c'est vrai. Mais bon, ça c'était avant. Maintenant  – que vous êtes une sorte de couple, tout ça tout ça – eh bien, maintenant  il ne peut plus t'en vouloir bien longtemps, non ?

Si seulement... songea-t-elle en repensant au cauchemar où Liam lui en voulait assez pour la quitter.

Elle était en train de réfléchir à ce qu'elle pouvait répondre à Jack quand elle heurta un badaud. La foule était compacte à cet endroit, un spectacle d'enfants en train de faire une ronde avec des rubans attirant toute l'attention.

— Pardon, s'excusa-t-elle auprès de la personne qu'elle venait de heurter.

Elle se retrouva face à une femme d'une quarantaine d'années, aux traits avenants.

— Il n'y a pas de mal, rétorqua cette dernière en lui adressant un sourire bienveillant.

Puis leurs yeux se croisèrent. Lihanna eut vaguement l'impression de la connaître – du moins, il y avait quelque chose en elle de familier – mais le sourire de la Métisse se figea, la prenant au dépourvu.

— La princesse... murmura-t-elle avec surprise.

Lihanna se crispa, mais l'autre ne lui laissa pas le temps de dire quoi que ce soit.

— Est-ce qu'il est avec toi ? demanda-t-elle en s'approchant d'elle. Le fils de...

Elle se tut subitement, ses yeux bleus perçants se posant sur le bras de Jack toujours passé autour des épaules de Lihanna, puis sur son propriétaire. Elle eut un léger mouvement de recul avant de secouer la tête, puis un rictus faussement poli étira ses lèvres. Une nouvelle fois, Lihanna n'eut pas le temps de faire la moindre remarque avant que la femme ne commence à s'éloigner d'eux en reculant.

— Pardonnez-moi, je... j'ai du faire une erreur, bredouilla-t-elle en fixant Jack comme si elle venait de voir un fantôme. Joyeux Équinoxe de Printemps à vous et que l'Eau vous purifie !

Puis elle s'éloigna dans la foule en courant presque.

— Waouh ! s'exclama Jack. Un peu étrange, non ?

Lihanna continua de la suivre des yeux, tiraillée par cette sensation étrange de la connaître et persuadée que c'était de Liam que cette femme voulait lui parler.

— Je... je reviens tout de suite, déclara-t-elle à son ami sur un coup de tête.

Jack écarquilla les yeux.

— Ne me dis pas que tu veux suivre cette inconnue ? s'alarma-t-il.

— D'accord. Je ne te le dirai pas.

Son ami fronça les sourcils devant sa mauvaise foi.

— Liha...

Elle posa une main sur son bras pour l'interrompre.

— J'ai juste un pressentiment, Jack, rien de plus, expliqua-t-elle avec un regard suppliant.

Elle devait suivre cette femme, son instinct le lui hurlait. Le Sorcier plongea ses yeux verts dans les siens et – au bout d'interminables secondes – capitula.

— Très bien. C'est complètement insensé, mais si c'est ce que tu veux, allons...

— Non, le coupa-t-elle sur un ton sans appel, j'y vais seule. Toi, tu retrouves les autres.

Devant le pli soucieux qui barra le front de son ami, elle s'adoucit.

— Je te promets que je serai très prudente. Mais j'ai vraiment l'impression que c'est important. Et si je me trompe, j'en profiterai pour trouver un cadeau pour l'anniversaire de Liam avant de vous rejoindre chez Winiefred Pal'Winfield, d'accord ?

À contrecœur, Jack finit par acquiescer.

— D'accord. Mais je te préviens, Liha, si à...

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase. Lihanna avait déjà disparu dans la foule.

ORCAM - Tome 3 : Printemps (version non-corrigée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant