Chapitre 1 (1/2)

159 8 0
                                    

Trois semaines plus tard.

Hériali, capitale du royaume d'Hériale. Palais Royal.


Des claquements de pas cadencés résonnèrent dans le couloir qui menait au bureau du roi. L'heure matinale et l'absence d'activité amplifiaient le phénomène de résonnance.

Clac, clac, clac...

Sean Kerid'El'Wen affichait un visage neutre pour aller rendre visite à son frère. Mais le martèlement rageur de ses bottes noires trahissait l'état d'esprit dans lequel il se trouvait. Même si Aedan lui avait enfin accordé une entrevue, l'attente de ce rendez-vous n'avez fait qu'alimenter sa colère. Il était persuadé que son royal aîné avait fait traîner les choses exprès. L'incident du port remontait à près d'un mois maintenant. Il ne fallait tout de même pas exagérer !

Arrivé devant la porte, il adressa un bref signe de tête aux deux gardes – deux Faës pure souche – pour les saluer, prit une profonde inspiration pour tenter de se calmer et frappa trois coups.

La réponse ne se fit pas attendre.

— Entrez.

****

Aedan leva les yeux du parchemin qu'il était en train de lire. Les nouvelles qu'il venait de recevoir de la principauté de Pa'Auro étaient plutôt bonnes pour une fois. Lihanna et ses amis n'avaient toujours pas prévu de rentrer à Hériali, mais d'après ce qu'il avait compris, ils étaient enfin parvenus à localiser Connor et son ami Sorcier. Enfin, plus ou moins. Il n'avait pas vraiment tout compris au message succinct qu'elle lui avait fait parvenir par... pigeon voyageur. En effet, Lihanna refusait toujours de se servir de sa télépathie pour communiquer, ce qui compliquait quelque peu leurs échanges, surtout en cette période troublée.

Elle venait, en outre, de décliner sa proposition de lui envoyer des éventuels renforts pour assurer sa protection. Elle se disait largement capable de se défendre et pensait être plus en sécurité si elle parvenait à passer relativement inaperçue. Ce qui serait complètement impossible si elle se retrouvait fliquée par un tas de gros bras à la mine patibulaire et habillés en noir.

Bien sûr, tous les membres de la Garde ne correspondaient absolument pas à cette description et il la soupçonnait plutôt de vouloir prendre ses distances avec lui et les Institutions. Et au vu de leur dernière entrevue avant son départ – concernant ce que le gouvernement d'Hériale faisait subir aux enfants maîtrisant les Quatre Éléments – il ne pouvait absolument pas lui en vouloir. En plus de devoir trouver une solution pour brider ses pouvoirs, Lihanna avait surtout besoin d'air pour respirer, loin de lui et des manigances politiques qui se tramaient à Hériali. Elle était sans doute bien plus en sécurité à Pa'Auro, dans une principauté où les habitants la considéraient comme une sorte d'héroïne opprimée, plutôt qu'à la capitale où elle risquait de se faire enfermer, voire tuer. Surtout en ce moment.

Et puis, de toute façon, il avait confiance en elle et en ses capacités. Sa Liha n'était plus un bébé et elle était tout à fait capable de prendre soin d'elle, il le savait. Surtout avec Liam à ses côtés.

Et tant pis si Ross était en train d'angoisser quant aux éventuelles rencontres que son fils pourrait bien faire dans la principauté du Peuple Libre. S'il découvrait la vérité sur ses pouvoirs de Tes'Sara et son histoire – ce dont Aedan doutait fortement ou alors au prix d'un énorme concours de circonstances – Liam en voudrait peut-être à son père au début, c'était évident. Mais il lui en voulait déjà de toute façon et il finirait bien par comprendre que Ross avait seulement voulu le protéger d'une mort certaine quand il était enfant. Et il lui pardonnerait. Le « petit-ami » de sa fille était un garçon intelligent.

ORCAM - Tome 3 : Printemps (version non-corrigée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant