SALAM ALLEYKOUM.Fatima A BORD.
Je viens d'entendre que mon présumé mariage aura lieu le vendredi Inchaallah donc dans moins d'une semaine. J'ai pleuré et supplié mais rien. Je ne veux pas décevoir mon père et mm si je voulais fuir, je n'aurais pas où aller. J'ai pleuré en le suppliant mais rien.
Moi: papa, depuis maintenant 4ans je n'ose pas....
Lui: ma chérie laisse moi te dire: cette histoire date d'il y a 4ans. Tu dois avancer, tu dois tourner la page et te dire que tôt ou tard tu y fera face. Laisse toi du temps et apprend à connaître ton mari Inchaallah tu arriveras à lui faire confiance. N'aie pas peur princesse Dieu est avec toi Inchaallah.
Moi:😭. Comment peut tu me demander de tourner la page papa? Sais tu le tourment que cela m'a causé papa ? Le choque est toujours présent.Alimou: Zahra, j'ai appris que tu vas te marier.
Moi: tu as bien appris.
Lui: Quand cessera tu d'être sur la défensive avec moi? Je sais que j'ai falli détruire ta vie mais Zahra à l'heure actuel, je regrette tellement. Que dois-je faire pour que tu me pardonne ?
Moi: c'est pas la question A...Alimou.
Lui: 🙂. Sa faisait tellement longtemps que tu n'avais pas prononcée ce nom.
Moi: quatre ans oui,tu sais, j'essaie d'aller de l'avant. Je ne t'en veux plus mm si tu as tourmenté mon existence. Tu aurais peu être le grand frère que j'ai jamais eu mais tu as préféré m'éloigner de toi. Je ne vais pas te mentir, je suis fière de toi que tu t'ai éloignée de l'alcool sans te mentir. Sache que j'essaye d'aller de l'avant.
Il s'approche de moi.
Lui: je peux ?
Je le prends dans mes bras en pleurant. J'y suis arrivée.
Lui: Zahra ! Je suis tellement content.
Moi: moi aussi frère.
Lui: je peux t'appeler...
Moi: Fatima ? Oui mais je préfère quand tu m'appelles Zahra.
Maïmouna : qu'est-ce que je vois là ! Alhamdoulillah.
Nous : mdr
Moi: il était tant tantine.Je ne me bouge en rien. Mes amies me forcent pour que je me bouge mais à quoi bon!
Trois jours avant le mariage, je décide de me lever pour au moins ne pas regretter car ce qui est fait est fait. J'ai décidé de m'acheter une robe rouge et de réserver un restaurant pour quelques heures.Jour J.
Je me réveille par moi même comme d'habitude à 5heures. Après la prière, j'avais envie de regagner mn lit mais c'était peine perdu.
Je regarde le henée sur mes mains et je souris. Je l'ai appliqué hier avec mes amis et HAFSSATOU et c'était marrant. L'une des rares soirées que je passe avec elle sans me disputer pfff! Ma tante et ma grand-mère maternelle sont tte là.
Maïmouna frappe à la porte et je traine pour ouvrir.
Elle : la seule chose de bien que j'aime chez toi ,c'est le fait que tu ne traîne pas au lit.
Moi: et bien Alhamdoulillah alors.
Elle : tu as 4heures pour te préparer car le religieux est à dix heures.
Laissez moi vous dire que mon votre mari n'a pas fait le déplacement. Dans nos coutumes, c'est pas un problème. Il suffit juste que la fille en question soit présente . Sa famille dont son père et sa mère avec quelques oncles sont présents. Mon père entre et me fait pleurer avec son discours.
Maïmouna : peut-être que tu es une vraie sorcière, mais saches que je sui vraiment contente de ce que tu es. Je tiens à m'excuser de tt ce que je t'ai fait et sache que c'était pas par méchanceté. Ce fût pour moi un honneur de te représenter en tant que mère et sache qu'elle serait fière de toi ,n'en doute jamais.
Je n'en croyais pas. Au moins, elle m'a montré de l'affection et je serai toujours reconnaissante envers elle mm si à mes yeux elle demeura toujours une sorcière .
C'est ainsi que le mariage c'est passé. La journée, avec mes amies et certaines de Hafssa,nous avons passés la journée entre filles vêtues de vêtements traditionnels. D'ailleurs je trouve ma robe magnifique. Maïmouna a bon goût. Vers 17heures, tte mes connaissances que ce soit garçons ou filles, se sont retrouvés dans un restaurant et m'ont fait une grande surprise. Oui,pour la pièce, c'était mon idée mais pas tt ce monde. J'ai eu droit à plusieurs cadeaux. Des discours, interprétations d'anachyde ,c'était juste MachaAllah avec ma robe rouge. Vers 19heures, nous nous sommes séparés et nous avons accompli la coutume. Conduire la jeune mariée chez sa belle famille . J'ai beaucoup pleuré. C'est ce que je fais depuis une semaine d'ailleurs. Sa va faire bientôt 14ans que ma maman est partie. Elle a répondu à l'appel de Dieu et elle n'a pas peu assisté à ce jour. Serait elle fière de moi? De ce que je suis devenue ? Je l'ignore.Après que tt le monde soit parti, ma belle mère me montre ma chambre. Laissez moi vous dire que ce sont des Sénégalais. Seule ma BM qui es peulh du Sénégal. J'ai appris que leur famille est composée de quatre membres dont les parents et deux garçons. Votre mari et son frère pas de sœur. Avec la famille de mes beaux-parents. L'homme en question s'appel Omar Diop et son frère Mounir Diop.
J'ignore si il est grand, gros etc. Le lendemain nous allons à Conakry avec un chauffeur et une voiture privée . Sa sent déjà l'argent. Mon BP a l'air d'être quelqu'un de prétentieux ( et c'est le cas). À Conakry, nous restons dans un hôtel. Le samedi soir et le dimanche. Le lundi, nous allons à Dakar par avion. Okay. Sa commence bien.
Nous arrivons dans cette ville où je ne connais personne et personne ne me connaît. Un chauffeur vient nous récupérer pour nous envoyer dans une maison ou plutôt une villa. Arrivé dans cette maison, mon côté pressentiment se réveille. Un mauvais pressentiment. Ils étaient tous là pour m'accueillir. Toute les deux familles se présentent et j'ai droit à une rencontre avec mon soit disant mari.Voter commenter partager.
VOUS LISEZ
Au Delà Des Limites 😔
RomanceElle a perdu sa mère à bas âge mais cela ne l'a pas empêché d'avancer. pour elle il ne pouvait exister un autre enfer sur terre que cela et c'est vrai mais au fil du temps, elle va découvrir une autre souffrance . une souffrance qui la mènera à son...