Chapitre 35

243 38 0
                                    

Salam Alleykoum mes amours.

               Alias N'Dour.

- je dérange pas gsper.

R: A...
- tu prononce mon nom je te renvoie de l'autre côté.
R: je t'en prie écoute moi. C'est pas ce que tu crois je...
L'homme se rhabille. Je le regarde puis pouffe de rire.
- je ne vais pas être long . Je viens juste de prévenir, ne t'approche plus de  moi ni de ma famille dans le cas contraire, tu me sentiras . Sur ceux, bonsoir ah et oui, ne vous gênez surtout pas.

Je m'apprête à partir quand je sens quelque chose me cogner contre la tête et en mm pas une minute, je tombe dans les pommes. Va savoir ce qui c'est passé. Ce n'est que le lendemain que je me réveille dans une chambre. Et merde dans la chambre de Rokaya. Je prends ma chemise en me levant avec la tête qui tourne. Il ny avait personne alors je décide de partir sans essayer de comprendre ce qui c'était passé parceque je crois comprendre et avant que sa ne dégénère, je dois régler cette histoire. Je décide de rentrer à la maison en taxi et la première personne que je vois, c'est ma femme.

                 Fatima Bint Zahra

Alias n'est pas revenu de la nuit. Je suis à la fois inquiète et triste. Serait il aller voir cette femme ? Impossible. Je ne ferme pas les yeux de toute la nuit. Le lendemain, je dois aller au travail. Je me prépare très tôt et décide d'attendre Alias avant de partir. Je descend au rez-de-chaussée ou je découvre un Alias mal en point. Je ne peux m'empêcher de m'inquiéter.
- A...tu vas bien ? T'étais où ?
Il allait parler quand je reçois un message. Je l'ouvre et découvre un message de Alias?

" bébé t'as laissé ton téléphone à l'appart. Tu viens le chercher ou je te le ramène ? En passant , j'ai passé une excellente nuit." Il y'avait une photo de Alias et son ex presque nus. Les larmes me montent aux yeux.
Je regarde Ali puis mon téléphone puis mon mari et encore mon téléphone. Il m'arrache le téléphone des mains.
A: laisse- moi t'expliquer Fatima.
- pour me dire quoi Alias, HEIN POUR ME DIRE QUOI?  ALIAS RASSURE- MOI QUE C'EST FAUX. Alias nous sommes à trois semaines de mariage et tu oses me tromper ?
Je l'avais dit en pleurant. Yaye et Mame descendent .
Y: Fatima est-ce que Sava ?
Je me laisse tomber sur le sol et il essaye de s'approcher.
- ne t'approche pas de moi. Pourquoi Alias ? Pourquoi ? Alias pourtant je t'aime et j'étais prête à tt te donner. Pourquoi si tu voulais retourner dans ces bras tu me l'a pas dit ? Tu es satisfait maintenant ?
Y: Alias?
A: laisse- moi t'expliquer ya...
Sa mère le gifle tellement fort que j'ai eu pitié de lui à l'instant . Je pleurais dans les bras de Mame. C'est plus fort que moi et le pire, je n'arrive pas à y croire.
Y: Alias est-ce comme ça que je t'ai élevé ? REPONDS! Tu connais au moins cette souffrance ? Alias j'y suis passé et aujourd'hui mon fils répète la même chose. Alias tu me déçois tellement. Gsper au moins que tu connais les conséquences de tes actes.

Je me calme et je décide de sortir lorsque Mohamed vient vers moi en courant.

- Mo..Mohamed ?
M: est-ce que c'est vrai Fatima que tu es triste à cause de moi ?
- mais..Moha qui est-ce qui t'as dit ça ?
Il pointe du doigt...Rokaya ? Il avait les larmes aux yeux.
M: elle a aussi dit que papa c'était pas mon vrai papa et qu'il ne veut plus de moi. Elle a dit que papa il veut m'envoyer à l'orphelinat parceque 😭.
S'en était de trop.
Je m'abaisse à son niveau et prend son visage en coupe.
- regarde- moi Mohamed.. tu vois cette femme, c'est une vraie comédienne. Mohamed qui est la personne qui t'aime le plus?
M: papa!
- c'est qui qui t'achète des glaces, avec qui tu t'entraînes, qui soigne tes plaies quand tu te fais bobos ?
M: papa.
- Moha, tu sais, je n'ai jamais vue une personne aimer un enfant comme ton père t'aime. Il serait prêt à tt pour toi. Il ne peut pas penser vivre si tu n'es pas à côté de lui. Moi, c'est toi mon bonheur. Chaque parents aime son enfant pour le meilleur et pour le pire et avec Alias , c'est toi notre enfant donc notre bonheur. Je ne suis peut-être pas ta vraie mère mais pour moi tu es mon petit prince, mon bébé. C'est toi mon bonheur. Personne ne peut me rendre aussi heureuse que toi. Ne doute jamais de l'amour de ton père et le mien okay ?
Il me fait un câlin et m'embrasse la joue.
M: je t'aime maman.
Je le regarde choqué à la fois heureuse. Avez-vous entendu ?
- tu..tu m'as appelé comment ?
M: maman. Tu veux bien être ma maman ? Je t'aime beaucoup Zahra.
- je l'embrasse tt le visage et il rigole.
- je suis ta maman depuis le jour ou tu m'as réveillée avec tes pouvoirs magiques mon bébé.
Il sourit et va vers son père pour l'embrasser avant de partir avec Abdel sous mes ordres. Je regarde la fameuse Rokaya de la tête aux pieds.
A: comment as-tu osé Rokaya ?
- pourquoi n'auserait- elle pas?
R: je...
Je la gifle de tout les côtés et elle tombe au sol. Je la relève avec les cheveux.
A: Fatima...
- ne t'en mêle surtout pas. Tu vois vieille folle, tu as essayé de me séparer de mon mari je n'ai rien dit. Tu as semé la discorde entre la famille je n'ai rien dit mais aujourd'hui, tu viens de toucher à un point très sensible. Mohamed. Ce petit je ne l'ai peut-être pas engendré mais je l'aime comme une mère aime son fils chose que tu ne connais pas. Touche moi, je pourrais oublier mais si tu essaies de lui faire du mal, je te montrerai ce qu'on fait aux gens comme toi. Tu veux mon mari ? Très bien. S'il est d'accord, je ne vais pas m'interposer dans le cas contraire, tu peux toujours essayer. J'ignore qui tu es et tu ignores qui je suis mais tu te mesure à moi pourtant tu sais très bien que j'ai ce que tu n'as pas. Aujourd'hui, je vais être très indulgente. Tu vas comme tu es venue, retourner d'où tu viens sans histoire et rester dans ton coin dans le cas contraire, je vais t'enterrer vivante. Et pour Moha, tu peux oublier. Je préfère mourir que le voir avec toi salle vipère maintenant va-t-en.

Au Delà Des Limites 😔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant