chapitre 21.

234 34 0
                                    

Salam Alleykoum.

Fatima Bint Zahra.

Aujourd'hui, nous sommes le 02 Avril et c'est l'anniversaire de Mohamed. Il a décidé de faire une petite fête entre amis dans un restaurant. Je suis invité mais, j'ignore si j'irai. Depuis la dernière fois, je parle avec la famille N'Dour. Je pense que j'ai retrouvé le sourire. Awa fait semblant de m'en vouloir car je ne lui ai rien raconté sur ma nuit chez les N'Dour. La gamine.

Moi: Awa?
Elle : tu ira à l'anniversaire ? Il a réservé une place rien que pour toi.
Moi: alors tu m'en veux plus ?
Elle : mdr. Je voulais juste me venger . Après trois semaines d'absence, tu reviens d'entre les morts.
Moi: nn mais tu es sérieuse ? En plus, c'est pas comme si je t'ai abandonnée. Pendant ses trois dernières semaines, je vivais le 15ème anniversaire de la mort de ma mère.
Elle : quoi?😔. Fa...ma belle je suis vraiment désolée. Je n'ai mm pas cherché à comprendre. Je m'en veux de pas avoir été là.
Moi: mdr . T'inquiète pas Awa . C'est pas ta faute, tu savais pas.
Elle me prend dans ses bras en s'excusant.
Moi: sinon pour l'anniversaire, je vais voir si ma patronne...
Elle : pfff. Ta patronne quoi? Si elle ne te donne pas ta soirée c'est qu'elle est une vraie vipère. Sa fait des mois que tu travailles pour elle sans avoir pris congé.
Moi: tu as raison.

Moi: bonsoir Eva . Je peux vous parlez ?
Elle : lorsque tu auras fini ton service oui.
Moi: mais c'est super important. Svp.
Elle :🤨. Quoi?
Moi: je voulais savoir si vous pourriez m'accorder ma soirée. Il y'a l'anniversaire de mon ami aujourd'hui et...
Elle : genre aujourd'hui ? Tu reste chez toi jusqu'à cette heure et tu viens me dire que...
Moi: Eva,je vous rappelle que tous les employés ont droit à un congé.
Elle allait répondre lorsque son téléphone se met à sonner. Elle change complètement. C'est comme si elle avait peur.
Elle : bo...bonsoir Mrs.
.....
Elle : nn Mrs. Je vous prie de me pardonner. Sa ne se reproduira plus.
...
Elle : bien Mrs.
Elle raccroche et me regarde.
Elle : tu peux y aller.
Moi: vraiment ? Merci.
Elle (en chuchotant) : un vraie pourries gâtée. Qu'a-t-elle de plus que nous ? Pfff!

Je ne cherche pas à savoir à qui elle s'adresse et m'en vais.
Je pars me préparer et m'habille (multimédia) .
Je vais à l'endroit où se passe le dîner en taxi. Je ne conduis pas la nuit.
Arrivé là-bas, je vois que c'est un restaurant blindé de personnes. Je cherche à repérer l'un d'entre-eux .

Angela : tu es toujours en retard George.
Lui: hé ho, soyez reconnaissant que je sois venu.
Awa: en plus, c'est vraiment pas lui le dernier.
Ils se tournent tous vers moi.
Yousri : Fatima.
Moi: coucou. Joyeuse fête d'anniversaire Moustapha.
Lui: merci ma belle.
Yousri : désolé Zahra, j'ai mis mon parfum comme je pensais que tu ne viendrais pas.
Awa: on échange de place. C'est aussi simple que ça.

Nous formions un cercle. J'étais au milieu des filles et George des garçons.
Nous parlions de tout et de rien lorsque je vois des serveurs arrivé avec des tonnes de nourriture.
George : je ne suis pas contre le fait de bien mangé mais, tu crois pas que c'est un peu trop Moustapha ?
Lui: heu...c'est pas moi qui ai commendé tt ça.
Nous :🙄.
Angela: c'est qui alors ?
Awa: excusez moi Mrs, désolée mais nous n'avons pas commendé tous ses plats.
Moustapha : mais vous pouvez toujours nous les offrir comme c'est mon anniversaire...
Nous : mdr.
Serveur : évidemment jeune homme, vous n'avez pas commandé mais, notre invité spécial de ce soir a décidé de régaler tous les invités.
Je regarde les alentours et c'est exact. Chaque table est bien rempli.
Moustapha : il va vraiment venir ?
Serveur : oui,il vient de le confirmer.

Awa: je suis pas sûr de comprendre.
Yousri : la classe ! Le célèbre Alias N'Dour va venir en personne.
Moi: de quoi parles tu ?
George : au fait, le restaurant est presque en faillite et pour qu'ils se relève, il lui faut beaucoup d'argent donc beaucoup de clients. Pour attirer les clients, le gérant a trouvé cette idée.
Moi: et comment tu sais tout ça ?
Awa: tu sais pas?
George : c'est une chaîne de restauration dont mon père est le PDG.
Moi: ah! Dis Moustapha, si tu n'avais rien commendé, qu'est-ce qu'on fesait ici alors ?
Lui: partager une boisson et regarder les gens jusqu'à l'heure du gâteau.
Nous :🤣.

Quelque chose me dérange et je vois la pizza sur la table avec du fromage. Je suis allergique au fromage. Je commence à éternuer.
George : sava?
Je souris en pointent du doigt la pizza.
Awa: tu n'aimes pas ?
Angela : c'est une allergie.
Yousri : attends je t'en débarrasse.
C'est à ce moment là que j'entends les gens crié. Yousri laisse tomber la pizza qu'il tenait et cours vers la sortie. Les filles et Moustapha le rejoignent.
George : Fatima sava?
Moi: hum . Vas y.
Lui: tu es sûre ?
Moi:🙂.
Leurs star était là. Je le vois franchir la porte et se retrouver dans le restaurant avec toute la Chine derrière 😂.
Je les regarde toujours en éternuant. Il cherche quelqu'un ou quelque chose. Les gens voulaient des selfies et autres alors, il leur donnait un peu d'attention avant de continuer sa recherche. Sa a duré au moins cinq minutes jusqu'à ce qu'il croise mon regard. Il me sourit et j'essaie de lui rendre son sourire sans y arriver. J'éternue. J'ai des nausées ! Je me retire en courant.

DLP ALIAS.

Le gérant d'un de mes restaurants vient de m'appeler pour me supplier de l'aider à se racheter. Il a mis en fallite le restaurant à cause de sa fille malade. Au début, je voulais pas vraiment
y'allez,juste donner l'argent. A un moment, je reçois un appel de Abdel qui me dit que Fatima ne veut pas travailler aujourd'hui mais que la gérante ne veut pas lui donner la permission. J'appelle immédiatement le PDG de l'entreprise de restauration pour qu'il la remette à sa place. Chose dîte,chose faite. J'attends de savoir pourquoi elle a pris congé jusqu'à ce que Abdel m'indique sa position. A ce que j'ai compris, c'est l'anniversaire d'un ami ce soir. Rien que pour ça j'irais. Arrivé sur place, j'attends Hassan qui ne va annoncer son retour. Il y'a tellement de monde. Pour la première fois, nous n'entrons pas ensemble. J'essaie de repérer Fatima car je sais qu'elle est dans une partie du restaurant. La seule d'ailleur à ne pas faire partie de cette foule. Après quelques minutes, je l'aperçoit. Elle a l'air vraiment mal. J'essaie de m'assurer que tt va bien lorsqu'elle se précipite vers je ne sais où. Je ne l'ai plus dans mon champ de vision. Abdel me fait savoir qu'elle est entrain de vomir. Vomir ? Je me précipite pour la rejoindre en oubliant toute les personnes qui m'entourent.
..... : Mrs N'Dour une photo ? Svp...
Hassan : tu veux une photo ma belle ?
Ils se précipitent tous vers lui.

Je frappe à la porte des toilettes .
Moi: Fatima je peux entrer ?
Elle :🤮.
Moi: Fatima je vais entrer okay.
Je la rejoins. Elle était entrain de vomir pour de vrai. Je l'aide à tenir son voile. Dès qu'elle fini, elle se rince la bouche et me fait face. Manque d'air. Je lui donne son inhalateur.
Après quelques minutes, elle se laisse tomber sur le sol . Je la rejoins.
Moi: Sava ?
Elle :🙂.
Moi: que c'est il passé ma belle ? Je t'amène à l'hôpital ?
Elle : non. T'inquiète pas sa va passer. D'ailleurs, où est-ce que tu as trouvé cet inhalateur ?
Je suis pris.
Moi: dans ton sac.
Elle : 😀. Tu sais pas mentir. J'ai laissé le mien chez moi.
Moi: bon. Lorsque j'ai seu pour la première fois que tu étais asthmatique, j'ai acheté plusieurs inhalateurs dont lui. Je l'avais glissé dans une de mes poches et comme tu vois, c'est ici.
Elle : tu savais que dès que tu commence à mentir tu mets ta main sur ta nuque?
Moi: 😔.
Elle :😅. Merci.
Moi: à votre service.
Elle essaie de se lever mais tombe dès l'instant.
Moi: Fatima ! Fatima ! Qui y'a t'il ?
...
Moi: Fatima stp ouvre les yeux. Stp ma belle.
...
Merde. Je met ma main dans mes cheveux, la preuve que je suis paniqué. Je la prends et sors par derrière.
Moi: reste avec moi stp princesse.

D'après vous, que lui arrive-t-il ?
Voter commenter partager.

●PROCHAINEMENT ●.

Au Delà Des Limites 😔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant