chapitre 31.

273 37 0
                                    

...Je suis trop 🤩.

            Salam Alleykoum.

Avec Alias, nous avons passé une semaine sur l'île.  Entre visiter, courir de partout, prendre des photos et faire des tours en mer, je me suis beaucoup amusée. Aujourd'hui, nous allons rentrer. Après que le bateau ait accosté, nous sommes montés en voiture sous les multiples caméras des fans.
Arrivé à la maison, je retrouve mes amours. Moha cour me prendre dans ses bras.
Alias : je rêve oubien ?
Moi: moha,papa ne rêve pas n'est-ce pas ? Tu m'aimes beaucoup.
Lui: oui! C'est vrai. Je t'aime plus que lui.
Lui: excuse moi ? Tu as dit quoi?
Lui: c'est la vérité papa. Mais ne t'en fais pas okay. Je t'aime et t'aimerais toujours après Fatima.
Lui: alors là, c'est le comble.
Yaye: oh ma fille, tu es de retour. Que tu m'as manqué.
Moi: Yaye! Moi aussi tu m'as beaucoup manqué.
Elle me prend dans ses bras.
Elle : allez viens. Raconte moi . C'était bien ?
Moi: excellent ma yaye d'amour.
Alias :🙄. Heu...dîtes moi ce qu'il se passe là.
Mame: ma Fatima.
Moi: Mame. Tu vas bien ? Tu m'as tellement manqué.
Elle : pas plus que moi ma belle.
Alias: donc, moi je compte que pour du beurre c'est ça ?
Moi:😅.
Lui: okay. C'est très bien. Profitez bien. Et que personne ne m'adresse la parole hein.
Moi:😜.

J'aime la complicité de cette famille MachaAllah. Elle est restreinte mais très soudée. Inchaallah que sa soit toujours ainsi.

Le lendemain, je trouve Yaye dans le salon. Elle a l'air un peu inquiète.
Moi: Yaye ? Est-ce que Sava ?
Elle sourit faiblement. Je m'asseois près d'elle.
Moi: tu veux en parler ?
Elle : je.. je suis en contact avec ma famille.
Moi: waw ! Mais c'est super.
Elle : pas vraiment.
Moi: pourquoi ?
Elle : je t'ai déjà raconté mon histoire. Sa fait plus de 25ans.  j'ignore comment mes enfants vont le prendre. Pour Aïda, sa ne sera pas très difficile de la convaincre mais, j'ignore si Alias pourra me comprendre. Tu sais, il a toujours veillé sur notre bien être. Il a peut-être un très bon coeur mais, il lui ai difficile d'oublier le passé. Tt ce que j'ai vécue l'empêche d'être proche de ma famille ou celle de son père. Pour lui, nous sommes sa seule famille et sa m'inquiète. Comment le convaincre ?
Moi: Yaye! Es-tu prête à vraiment pardonner à ta famille ?
Elle : je pense que je l'ai déjà fait ma fille. Je les ai mm invités à déjeuner aujourd'hui. Je sais que sa va paraître un peu stupide mais..
Moi: nn Yaye. Bien au contraire. Seule une personne humble connaît pardonner. La décision d'entrer en contact avec ta famille te revient et personne ne peut s'y opposer. Tu sais plus que quiconque ce que tu as vécue et si malgré tt tu décides de les ouvrir les portes de ta maison, c'est parcequ'il ya une bonne raison. Je suis sûre que c'est bien réfléchi.
Ne t'inquiète pas. Je vais parler à Alias. Je suis sûre qu'il comprendra car, ton bonheur passe avant tt.
Elle : merci beaucoup Fatima. Je savais que tu es la femme adéquate pour mon fils et la meilleure belle fille. Que Dieu te récompense.
Moi: comme tu l'as dit Yaye, je suis la belle-fille et en tant que telle, mon rôle est de veiller au bonheur de cette famille et m'assurer qu'elle soit toujours aussi soudée.
Elle:🤩. MachaAllah.

Alors là, c'est vraiment un gros problème. Comment convaincre le roi des têtus ? Je l'ignore mais, j'ai promis à Yaye de le convaincre et Inchaallah, je vais y arriver coûte que coûte . Sa sera ma première mission dans cette maison en tant que belle-fille.
J'entre dans la chambre et le trouve allongé. Il ne m'a pas encore vu alors je m'allonge tt doucement derrière lui.
Lui: il manque quelque chose. Mon bisous.
Moi: mdr. Comment tu sais que je suis là ?
Lui: je sens toujours lorsque tu n'es pas loin .
Moi:🥰.
Il se trouve en dessus de moi.
Lui: est-ce que tu sais que je t'aime ?
Moi: ah oui?
Lui: plus que ma propre vie Fatima.
Moi: moi aussi je t'aime Ali.
Lui: prouve le.
Moi: comment ?
Lui:🤔. Comme ça.
En m'embrassant. Il me prend par la taille et me soulève pour que je me retrouve cette fois en dessus de lui.
Moi:😄.
Lui: tu es trop belle.
Moi: merci !
Il m'embrasse la joue, le menton et enfoui sa tête dans mon coup.
Moi:😅. Sa chatouille.
Lui: et tu veux que sa chatouille encore plus ?
Moi: si sa te dérangerait pas de me voir rire.
Lui: mdr.
Après cela, nous discutons de tt et de rien juste pour attirer son attention.
Moi: Ali ?
Lui: hum!
Moi: je peux te poser une question ?
Lui: est-ce que j'ai le choix ?
Moi: pas vraiment.
Lui:😅. Tu es pas possible toi.
Moi: lol.
Lui: je t'écoute princesse.
Moi: que dirais tu si un jour ta mère décidait d'entrer en contact avec sa famille ?
Lui:Je n'accepterai jamais cela. Elle a assez souffert et je ne veux plus qu'elle souffre à nouveau. Tu sais, une famille doit toujours être présente, soudée ,s'entraider mais nn. Celle de ma mère a fait autre. Ils l'ont reniée Fatima. Ils l'ont abandonnée lorsqu'elle avait le plus besoin d'elle. Elle a surmonter les épreuves et a fait face aux difficultés sans l'aide de cette soit disant famille. Alors pourquoi maintenant elle entrerait en contact avec eux ? Je ne laisserai jamais cela arriver Inchaallah et d'ailleurs, sa ne risque pas d'arriver.

Pendant tout son monologue, je sentais de la colère dans sa voix.

Moi: et si c'était déjà le cas ?

Il se redresse vivement.

Lui: excuse moi ?
Moi:😶
Lui: non! Si c'est une blague, c'est vraiment pas drôle Fatima.
Moi:😔.
Lui: attends ! Tu veux dire..
Moi: ils ont refait surface Ali. Ils sont en contact avec ta mère qui d'ailleurs les a invité à déjeuner.
Lui:🤣. Où ? Ici? Non!
Moi: Alias !
Lui: j'ai dit nn Fatima. Si ma mère veut que ces gens entrent ici, il faudra qu'elle attende ma mort.
Moi: stp Alias..
Lui: n'insiste pas Fatima. J'ai dit non et c'est nn.
Moi: pourquoi ? Parceque toi tu as toute ta famille ? Parceque toi tu as tt ce dont tu as besoin les autres n'ont pas droit à ça ?
Lui: Fatima.
Moi: nn. Je t'ai écouté. Maintenant c'est à ton tour. Tu penses connaître le degré de la souffrance de ta mère ? Étais-tu avec elle lorsque ton père l'a renvoyé ? Étais-tu avec elle lorsqu'elle pleurait parcequ'elle avait peur de te perdre à cause de la faim ? ÉTAIS-TU AVEC ELLE LORSQU'ELLE SE PROSTERNAIT DEVANT ALLAH POUR QU'IL VOUS PROTÈGE ?
Pense tu savoir ce qu'elle a traversé plus qu'elle ? Non Ali. Elle a sacrifié son bonheur, son existance pour vous. Elle t'a eu et t'a élevé malgré les difficultés. Elle a surmonter les épreuves toute seule. Sais-tu ce que c'est de perdre une mère? Connais tu cette souffrance Alias ? Elle a perdue le droit d'être aimée lorsqu'elle a choisie d'épouser ton père. Elle a perdue nn seulement sa mère mais aussi toute les personnes qu'elle aime pour vous. Tu n'es pas sans savoir qu'elle ne regrette pas ce qu'elle a fait à cause de toi,de vous. De ses enfants. Elle pouvait vous abandonnez et faire sa vie mais nn. Aujourd'hui, si tu es quelqu'un, c'est parcequ'elle y a veillé personnellement. Elle a tt sacrifié et a tt mis de côté pour vous . Elle n'a pas été égoïste mais a été mère. Si elle a été capable de laisser son bonheur de côté pour toi,tu ne peux pas faire de même pour elle ? Pour son bonheur ? Si elle elle a pardonné ,qui es-tu toi pour pas les pardonner ? Tu dis vouloir son bien être et son bonheur mais tu fais le contraire de ça. Tu aurais dû voir ses yeux lorsqu'elle parlait de sa famille. Sa mère est toujours en vie et elle souhaite la rencontrer car sa ne changera jamais. Cette femme restera à jamais sa mère. Sais tu pourquoi après plus de 25ans Dieu A décidé de les réunir ? Elle a choisie la voie du pardon Ali. Tu sais, le pardon n'existe que là où il y'a l'amour et entre une mère et son enfant, c'est très fort. Aujourd'hui, ta grand-mère est très vieille. Excuse moi mais elle est plus proche de la mort que de la vie. Sa serait terrible si tu empêches cette femme de rencontrer son enfant avant son heure. Sa serait l'acte le plus ignoble qui puisse exister et tu serais un monstre pour empêcher cela. Tu ne pourra jamais te pardonner Ali si cela venait à arriver. La perte d'une mère est ce qu'il y a de plus douloureux et tu sais que je sais de quoi je parle. N'oublie pas Alias, Seul Dieu peux décider du destin des autres. Réfléchis très bien de ce que tu fais Alias et n'oublie pas que la colère d'une mère peut conduire à une défaite totale. Si en tant que ta mère elle sait ce qu'il y a de mieux pour toi,c'est parceque en tant que fille, elle sait ce qu'il y a de mieux pour elle.

Je le laisse là et m'en vais. Qu'il réfléchit.

Voter commenter partager.

Au Delà Des Limites 😔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant