....je t'aime Alias N'Dour.
Salam Alleykoum. (Alias)
Je me pince pour être sûr de pas rêver.
Moi: re..répète moi ça ?
Elle pleure en riant.
Elle : tu as très bien entendu. Je ne pourrais jamais te blesser après tt ce que tu as fait pour moi. Je ne pourrais jamais te faire souffrir tt simplement parceque je suis amoureuse de toi. Pendant ses quatre derniers mois, j'ai failli devenir folle, folle de pas te voir, folle de pas te sentir à mes côtés. Tu penses que si je suis partie sans te dire au revoir en face c'était par méchanceté ? Non. C'est juste parceque si je l'avais fait, je n'aurais pas peu partir. Car tu m'aurais demandé de rester et je n'aurais pas peu te defier et tt ça par amour. Alors maintenant si tu penses que je suis méchante au point de te vouloir du mal,c'est que tu me connais mal.
Moi: Fatima !
Elle : nn Alias. Éloigne toi . Éloigne toi des personnes qui te veulent du mal.
Moi: Fatima...
Elle : je t'ai dit de t'éloigner Alias.
Je m'approche d'elle.
Elle : NE M'APPROCHE PAS ALIAS N'DOUR.
Je fais ce qu'elle me demande. Je suis comme hypnotisé. Je fais tt ce qu'elle me demande.
Moi: je t'en prie ma belle, ne m'en veut pas. Je ne le supporterai pas. Comprends moi, je ne pensais pas que mes sentiments étaient réciproques. J'avais peur de te perdre une nouvelle fois. Je voulais pas que tu me quitte une fois de plus.
Moi: je ne comptais pas le faire.
Lui: alors épouse moi.
Elle : quoi?
Moi: oui Fatima, je ne peux plus attendre. Je ne veux plus vivre une minute de plus sans toi à mes côtés.
Elle :😢.
Moi: alors ?
Elle : je...
Moi: Fatima, si tu m'aimes comme tu dis, tu devrais savoir à quel point c'est dur de ne pas t'avoir à mes côtés. La seule façon d'arranger ça, c'est le mariage.
Elle :😔.
Moi: okay. Je recommence. Fatima Bint Zahra ou Mlle D'si tu préfères.
Nous :😀.
Moi: accepte tu de devenir ma femme ?
Elle :😊. Est-ce que j'ai le choix ?
Moi: nn.
Elle : alors j'accepte.
Moi: désolé mais j'ai mal entendu.
Elle : OUI,J'ACCEPTE DE T'ÉPOUSER.Y'a t'il une joie égale à celle-ci ? Celle d'aimer et de se sentir aimer ? Je ne crois pas. Je cris dans toute la maison. Elle me regarde et rigole. Les autres viennent en courant.
Yaye : est-ce que Sava ?
Fatima : oui.
Elle :😒.
Fatima : je t'assure Yaye, n'est-ce pas Alias ?
Je soulève Moha et le fait tourner.
Mame: dîtes nous au moins ce qui se passe.
Moi: Yaye, je suis béni. Je suis béni Mame.
Elles :???
Moi: je vais me marier !
Mame: quoi? Avec qui?
Fatima :😊
Yaye : noooooooooooon!
Mame: Alhamdoulillah.
Elles font des cris de joie.
Yaye : Alhamdoulillah Ya Rabbi. Tu as entendu mes prières. Enfin, une belle-fille.
Mame : je savais que ce jour arriverait.
Elles nous félicitent et bénissent notre futur union.
Moha : est-ce que sa signifie que Fatima va devenir ma maman ?
Moi: est-ce que sa te plairait ?
Lui :🤔... ooooooooooooooui!
Nous : mdr.
Il court prendre Fatima dans ses bras.
Lui : je t'aime tellement Fatima.
Fatima :🥺. Moi aussi mon chéri. Moi aussi.[■■■■■■■■■]
Fatima.
La joie que je ressens est juste immense. Aujourd'hui, je ne pourrais pas dormir lol.Après ce moment de joie, nous avons déjeuné ensemble. J'ai appris que Aïda vit avec son mari dans leur maison et Zyneb c'est également mariée et a concrétisé son rêve d'ouvrir sa propre usine de collier ici au Sénégal. MachaAllah.
Après quelques minutes, je reçois un appel de mon père qui me dit qu'il est arrivé.
Moi: je dois vous laissez.
Ali:🙄. Comment ça ?
Moi:😅. Tu as vu ta tête ?
Nous :😂.
Moi: bon, mon père est en ville et je dois le récupérer.
Yaye : comment sa ma fille ?
Moi: au faite, il a tenu à venir vous remerciez personnellement pour toute l'aide que vous m'avez apporté.
Mame: mais mon enfant, ce n'était pas nécessaire.
Yaye : oui ma fille, un seul coup de fil aurait suffit tu sais.
Moi: je sais mais, il tenait vraiment à faire le déplacement.
Yaye : et ben. Bon d'accord. Laisse Alias aller le chercher.
Lui: oui ma belle.
Moi: merci mais je préfère le faire moi-même. Sans vouloir vous vexez.
Elles : ne t'inquiète pas ma chérie, ont comprends.
Alias : alors laisse moi venir avec toi au moins.
Moi: t'inquiète. Je te promets de revenir. Je ne vais pas fuir. Soit patient, tu devra bientôt me supporter .
Lui: 🥰.Je vais à la gare et récupère mon papa. Je l'emmène à l'appart. Il est fatigué alors j'ai décidé de le laisser se reposer. J'envoie un message à Alias pour lui dire que mon père a besoin de se reposer et que je vais rester avec lui donc, je le verrai demain Inchaallah.
Le lendemain, mon père me demande de l'accompagner chez les N'Dour. Je vous dit de suite, mon père connait très bien la ville. Il m'a raconté qu'avant que je ne vienne au monde, il voyageait beaucoup. Mais quand il m'a porté pour la première fois, il c'est promis à lui-même de veiller sur moi. Que sa serait sa priorité.
Nous arrivons devant la maison et saluons les gardes.
Je vous en passe. Mon père a fait la rencontre de la famille. Ils se sont vite apprécié.
Après une longue discussion, Alias decide de parler à mon père.Baba : une éventuelle union ?
Moi:🤫.
Alias :🙂. Oui. Écoutez Mrs, j'aime vraiment votre fille et veux faire d'elle ma femme. Je vous jure que je ne veux que son bonheur.
Papa: sa se voit que vous l'aimez mon garçon. Et je suis ravi de le savoir mais comme vous le savez, elle vient de sortir d'une union. J'ai obligée ma fille à épouser un homme qu'elle n'aime pas et qu'elle ne connaissait pas . Vous avez vu ce que sa m'a coûté. J'ai failli perdre l'être qui m'est le plus cher au monde.
Moi:🥰.
Lui: je ne dis pas que je suis contre mais,désormais c'est son avis qui compte. Si elle décide d'accepter, je ne m'y opposerai pas ,bien au contraire. Dans le cas contraire, je ne l'obligerai pas.
Yaye : alors je pense que le problème est résolu.
Papa:🙄.
Moi: il m'a demandé et j'ai accepté papa.😔.
Lui: et bien alors, je vois que nous n'avons pas de temps à perdre. Nous avons un mariage à organiser.
Alias : Alhamdoulillah !
Après cela, je reçois un email. Je le vérifie et là... je suis embauché !
Papa: Fatima sava?
Moi: j..j'ai un travail.
Alias : comment ça ?
Moi: je vais travailler à l'ambassade des états-unis.
Yaye : mais c'est super !
Moi: 🥰.
Papa: ton rêve va enfin se réaliser mon enfant. Que Dieu te Bénisse.
Nous : Amine.Alias : pourquoi tu m'as pas dit que c'est ton rêve ?
Moi: désolée. Tu me pardonne ?
Lui: seulement si tu me promets de toujours tt me dire dès cet instant.
Moi: Inchaallah. Je te le promets.
Lui:😇. Toute mes félicitations Fatima et je te souhaite le meilleur.
Moi: merci beaucoup Alias.
Lui:🙂.
Moi: et bien,tu m'a demandé de tout te dire n'est-ce pas ?
Lui: oui!
Moi: je veux que tu saches que..
Lui: que?
Moi: que tu ressembles à un vrai bébé parfois.
Lui: Fatima !
Moi:🤣Bref, passons un peu le temps.
J'ai commencé à travailler et Alhamdoulillah car j'occupe un très haut poste. Mon père est rentré il ya quelques jours. J'ai réussi à entrer en contact avec mes amis de la faculté (Awa George etc.).
J'ai revu Aïda. Elle est juste sublime. Avec elle et Zyneb, nous nous sommes faites une sortie entre fille. C'était génial . Aïda est super contente que je fasse enfin partie de sa famille et vraiment,sa me fait plaisir.
Nous avons décidé d'attendre le mariage jusqu'au mois de Décembre . Nous sommes au mois d'octobre et je viens de commencer mon travail. Sa ne serait pas bon pour moi de prendre congé. Le mois de Décembre, je ne travaille pas car les blancs passent ce mois en famille donc,je vais en profiter. Yaye a dit à Ali de rechercher son père pour le mariage. Au début, c'était inimaginable pour lui mais, il a compris que le mariage ne pourrait pas se faire sans un membre de la famille de son père. Il a accepté juste pour moi. Je suis comblée. Il a décidé de mettre sa colère de côté juste pour que je fasse partie de sa vie.Voter commenter partager.
VOUS LISEZ
Au Delà Des Limites 😔
Roman d'amourElle a perdu sa mère à bas âge mais cela ne l'a pas empêché d'avancer. pour elle il ne pouvait exister un autre enfer sur terre que cela et c'est vrai mais au fil du temps, elle va découvrir une autre souffrance . une souffrance qui la mènera à son...