...Je le laisse là et m'en vais. Qu'il réfléchit.
Salam Alleykoum. DLP Alias.
Je réfléchis à ce que Fatima m'a dit. Elle avait les larmes aux yeux lorsqu'elle parlait de sa mère. Je pense qu'elle a raison. Si ma mère a décidé de se rapprocher de sa famille après plus de 25ans, c'est qu'elle a mûrement réfléchi. J'ai promis de veiller sur son bonheur et je le ferais Inchaallah.
Je souris car je suis heureux. Fatima a toujours veillé au bonheur de cette famille. Elle est un cadeau du ciel pour cette famille. Aujourd'hui si elle n'était pas là, j'aurais fait pleurer ma mère juste par caprice. Elle m'a évité cela. Je lui en serait éternellement reconnaissant.
Je décide de descendre voir ma mère. Je la trouve dans le salon avec Fatima. Dès qu'elle me voit, elle regarde Fatima qui lui sourit. Fatima me regarde en retour. Ses yeux sont rouges. A t'elle pleurer ? Merde. J'ai réveillé la tristesse qui l'habite. Ya Rabbi quel genre de mari suis-je ?Je vais voir ma mère.
Moi: Yaye je peux te parler ?
Elle : oui mn garçon.
Je prends ses mains.
Moi: Fatima m'a raconté. Es-tu sûr de ce que tu fais Yaye ?
Elle: oui mon garçon. Je sais que sa va te paraître absurde mais, j'ai vraiment envie de voir ma mère .
Moi: c'est pas absurde Yaye. Je comprends que tu veuilles saisir cette opportunité raison pour laquelle je ne vais pas m'y opposer.
Elle: c'est vrai mon garçon ?
Moi: oui. Tu mérite d'être plus que heureuse Yaye et c'est tout ce que je veux. Si revoir ta famille c'est ta décision, je la respectera. Je te soutiendrai toujours yaye.
Elle :🤩. Merci mon garçon.
Moi: c'est pas moi que tu dois vraiment remercier mais Fatima. Elle sait vraiment me tenir tête. 😀.
Elle : merci beaucoup ma fille.
-: c'est mon devoir Yaye.
Moi: par contre, je dois te prévenir tout de suite : je ne les épargnerai pas s'ils te font du mal et si je dois les supporter, c'est juste pour toi rien de plus. Je ne les connais pas alors stp,ne t'attend pas à ce que je tisse des liens avec eux.
Elle : ne t'en fais pas mon grand. Le fait de me comprendre me suffit et me rend vraiment heureuse.
Moi: c'est l'essentiel Yaye.Elle va dans la cuisine et je me retrouve seul avec ma princesse.
Moi:princesse ?
Elle se retourne et me regarde.
Elle:🙂. Je suis très heureuse mon coeur. Tu as vue comment elle était heureuse ?
Moi: oui. Tu as raison . Alors tu ne m'en veux pas ?
Elle: pourquoi amour ?
Moi: parceque je t'ai fait pleurer.
Elle : bien au contraire. Je suis fière de toi. Tu as vraiment pris la bonne décision. Si j'ai pleuré, c'est juste parceque j'ai parlé de la perte de ma maman .
Moi: et c'est à cause de moi .
Elle : nn mon coeur. Je t'assure que c'est pas le cas. Stp amour, ne t'inquiète pas.
Moi: j'ignore !
Elle prend ma tête en coupe.
Elle : est-ce que tu sais à quel point je suis fière de toi? Tu as pris la bonne décision.
Moi: 🙃. C'est grâce à toi mon coeur. Maintenant je comprends pourquoi l'importance d'une bonne femme.
Elle: 😁.Dans la journée, la famille de Yaye est venue. Yaye a une grande soeur, un grand frère et un petit frère.
Sa mère est super vieille mais toujours solide MachaAllah.
Ils ont beaucoup pleuré et ce sont tellement excusé. Aïda était là. Alias était un peu furieux car pour lui c'était juste de l'hypocrisie mais, il c'est retenu pour sa mère. Pour la grand-mère, il peut comprendre mais pas pour les autres. Il a plein de cousins et cousine.Yaye a décidé de rester en contact avec eux et Alias a proposé à sa grand-mère un voyage à la Mecque ce qui a rendu encore plus heureuse Yaye.
Dans la vie, il faut faire attention à ce que nous faisons. Personne ne sait ce que l'avenir lui réserve.
Avec Alias, nous avons décidé que le mariage civil se passera le 27 janvier Inchaallah. Il ira en voyage avant cela alors je lui ai demandé d'attendre.
C'est Aïda qui organise le mariage.
VOUS LISEZ
Au Delà Des Limites 😔
RomanceElle a perdu sa mère à bas âge mais cela ne l'a pas empêché d'avancer. pour elle il ne pouvait exister un autre enfer sur terre que cela et c'est vrai mais au fil du temps, elle va découvrir une autre souffrance . une souffrance qui la mènera à son...