Que ce passe t'il ?
Salam.
Fatima.
Cela fait un mois que Omar me frappe. J'ai souvent des crises d'asthme. Yaye m'aide comme elle peut. J'ignore ce que j'ai fait. Dès fois,il me demande de lui faire à manger et quand je le fais, il déverse tt.
Aujourd'hui, je n'en peut plus de cette situation. Il est content et me demande mm de me préparer pour un déjeuner chez sa famille. Je le fais. Vous me direz de fuir mais pour aller où ? Mm la langue je n'entends pas. Je n'ai pas où me plaindre.BM: ma fille est-ce que sava?
J'ai voulu m'asseoir rapidement et les douleurs sont revenues.
Moi: hum,c'est juste...
Omar :😒
Moi: c'est rien.
BP: c'est rien ma chérie. Alors mon garçon, comment se passe tin travail ?
Lui: bien merci.
BP: gsper que ta femme ne te dérange pas, sinon tu sais que des femmes il en existe des tonnes.
Quoi? C'est quoi cette famille ?
Mounir: baba! Tu devrais avoir honte.
Lui: quoi! Je ne dit que la vérité.
Moi: excusez moi.
Je pars rejoindre BM dans la cuisine. Je laide comme je peux .
A un moment, elle me touche la main et je fais une grimace. Elle soulève la manche sans mon accord.
Elle : c'est quoi sa ?
Moi...
Elle : ma chérie répond moi, c'est quoi sa?
Omar sortie de nulle part : elle c'est fait agresser.
Elle : oh mon Dieu.
Moi: ne vous en faites pas.,c'est rien de grave.Omar : tu allais tt rara c'est sa?
Nous sommes ala maison et je peux vous assurez qu'il n'est pas dans son état.
Moi: j'ai rien dit moi.
Lui: ah ouais ?
Moi: Omar, que ce passa? Parle moi, j'ai fait quelque chose de mal ?
Lui:😂🤣. Et tu oses le demander ?
Il me pousse gravement. Ma tête rencontre la vitre du salon.
Il enlève sa ceinture mais je ne vais plus me laisser faire. J'essaye de bouger mais je ne sent plus ma tête. Je suis en manque d'air et il ya du sang. Sa ne la pas empêché de me taper. A un moment, je ne sentait plus rien puis trou noir.Omar.
Après avoir fait mon quotidien depuis maintenant un mois, je me laisse tomber sur le sol. Qu'est-ce que je fais ? Pourquoi je n'arrive pas à gérer mes actes ?
C'est là que j'entends les cries de Yaye. Fatima agonisait parceque son asthme a refait surface. Moi j'étais impuissant. Yaye la secoue et c'est là qu'elle regarde sa main avant de retoucher la tête de Fatima. Il y'avait du sang.
Yaye : tu as tué ta femme espèce de porc. Tu as tué ta femme.
J'étais là à la regarder sans rien faire ou dire. Yaye prend le téléphone et appelle Mounir.
Après quelques minutes, je vois Lamine arriver.
Lui: que c'est il passé ? Mounir m'a appelé parceque il est dans les bouchons.
Yaye : a...amène la à l'hôpital.
Il se tourne vers moi et reste choqué.
Lui: et toi? Omar et toi?
Yaye : laisse le stp. C'est lui qui a occasionné tt sa.
Lamine : mais qu'as-tu fais merde. Depuis quand frappes-tu ta femme ?
Je ne dis rien car je ny arrive pas.Je le vois porter Fatima en mode princesse et la faire sortir.
Lamine.
Arrivé à l'hôpital après m'etre fait flashé plus de n fois,le médecin la prend immédiatement en charge. J'appelle Mounir pour lui filer l'adresse.
Il arrive à mm pas 3minutes.
Lui: alors Yaye tu nous explique ?
Elle nous raconte tt depuis le début. J'étais choqué. Mounir était tellement énervé qu'il était prêt à commettre un crime. Comment, comment est-ce que Omar c'est si facilement transformé en monstre.
Docteur : excusez moi, la famille de Mlle. ?
Mounir : oui?
Doc: la patiente se trouve dans un état critique. Une minute de plus et elle serait déjà morte. Saviez vous qu'elle était asthmatique ?
Moi: heu... oui.
Doc: a t'elle été frappée ? Parceque il ya des traces de coups dans son dos.
Yaye : docteur,par pitié dîtes nous comment elle va.
Doc: elle est dans le coma. J'ignore quand elle va se réveiller. La personne qui lui a fait cela, doit allez en prison.
Moi: je m'en charge docteur.
Yaye : est-ce que je peux la voir ?
Doc: pas maintenant. Je vous dirais quand sa sera le temps.
Moi:merci docteur.Mounir était dans un état de choc. Il était assis par terre, la tête entre ses mains.
Moi: frère...
Lui: comment, comment Lamine. Il a faillit la tuer. Pourquoi la maltraiter. Qu'a-t-elle fait ? Elle n'a rien demandé de tel. Si tu n'étais pas arrivé à temps elle serait morte. Je ne reconnais plus le monstre qui me sert de frère. Elle est nn seulement orpheline, mais aussi asthmatique. Elle a besoin de protection et d'amour pas de maltraitance. Dieu a confié cette perle à Omar et au lieu d'en être fier et remercier Allah, il maltraite cette perle.
Moi: calme toi Mounir.
Il se lève d'un coup comme si j'avais dis quelque chose qu'il ne fallait pas.
Je le suis pour pas qu'il fasse une bêtise.
Moi: Yaye,prends soin d'elle.
Elle : hum. Empêche le de faire une folie mon garçon.
Moi: compte sur moi.J'arrive chez Omar où il y'avait déjà Mounir.
Lui: Omar ! Omar espèce de .... où es-tu lâche.
Moi: Mounir calme toi stp.
Il défonce la porte de la chambre à Omar.
Il était couché sur le ventre entrain de dormir.
Mounir casse tt dans sa chambre et jette son frère sur le sol.
Lui: mais...tu es fou Mounir ? Comment peux tu débarquer chez....
Bam.
Mounir décharge tte sa colère sur son frère.
Mounir : nn mais quel sauvage. Pendant que ta femme est entre la vie et la mort,toi tu es là à dormir comme un bébé !
J'attrape Mounir pour pas qu'il achève son frère qui a reçu par surprise ses coups.
Moi: écoute bro,c'est pas la colère qui va régler cette situation. Nous allons trouver une solution.
Mounir sort de la maison en claquant la porte.
Moi: tu me fais honte Omar. Tu es le grand frère, tu es sensé donner l'exemple et pas le contraire. J'ai honte que tu fasse partie de ma famille.Voter commenter partager.
VOUS LISEZ
Au Delà Des Limites 😔
RomansaElle a perdu sa mère à bas âge mais cela ne l'a pas empêché d'avancer. pour elle il ne pouvait exister un autre enfer sur terre que cela et c'est vrai mais au fil du temps, elle va découvrir une autre souffrance . une souffrance qui la mènera à son...