chapitres 22( Des fêtes d'anniversaire).

237 33 0
                                    

...Reste avec moi stp princesse.

      DLP ALIAS.
Je l'amène à la maison . J'avais déjà appelé le médecin de la famille. Nous arrivons en mm temps.

Moi: alors docteur ?
Elle: tt porte à croire qu'elle a fait une crise d'allergie.
Moi: allergie ?
Elle : oui. Donc pour le moment, évitez lui tt contact. Du moins jusqu'à ce qu'elle se réveille.
Moi: quand va-t-elle se réveiller ?
Elle : seul Dieu le sait. Mais ne vous enfaîte pas, elle c'est juste évanouie.

Après quelques heures, elle se réveille enfin.
Moi: tu vas mieux ?
Elle : Alhamdoulillah.
Moi: tu es allergique à quoi?
Elle : au fromage.
Moi: je vois.

                    [■■■■]
Fatima va déjà mieux Alhamdoulillah. Elle veut rentrer mais gnet! Je ne vais pas la lâcher pour le moment.

           04 Avril.

Fatima Bint Zahra.

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Aïda et moh. Ils partagent la même date.
Je me prépare et m'apprête à partir. Ils ont organisé une immense fête. J'ignore où sa se passe exactement donc c'est l'un des hommes de Alias qui m'amène.
Awa: Fatima,tu sais que je t'aime n'est ce pas ?
Moi: qu'est-ce que vous voulez ?
Angela : c'est l'anniversaire de la soeur de notre star préféré.
Moi: et?
Awa: nous voulons que tu nous rapporte tt. C'est ennuyant d'attendre les journalistes.
Moi: donc vous voulez que je sois une rapporteuse.
Angela : nn. Nullement pas.
Moi: tu sais quoi? Je vous propose mieux.Tenez.
Je leurs passent deux invitations.
Moi: La star de ce soir vous invite personnellement à sa fête.
Elles :😅. Mdr,c'est pas interdit de rêver.
Moi: lorsque vous aurez fini, je vous attend dehors.

Je vous en passe. Les filles n'arrivent toujours pas à y croire. Pfff.
Je vais saluer Aïda et voir mon petit chéri puis je me retire. Il y'avait la musique qui battait plein. Je monte sur la terrasse près de la piscine. Je met mes écouteurs, écoute des anachyde en regardant les gens.

                Omniscient.
Alias va à la rencontre des amis de Fatima. Il les salut et les demande où se trouve Fatima. Elles tournent la tête de partout sans savoir où se trouve leur amie. Alias contact directement Abdel qui lui indique la position de Fatima.

                Fatima Bint Zahra.
Je sens une présence à mes côtés. Je lève la tête et le vois.
Lui: pourquoi tu aimes rester seule ?
Moi: c'est pas ça.
Lui: ah!je comprend. La musique te dérange.
Moi: oui. Avec le Coran dans ma tête et sa signification, je ne me permet pas d'écouter de la musique.
Lui: MachaAllah. Vraiment Fatima, je t'admire et te respecte beaucoup.
Moi: merci. Moi aussi je t'admire beaucoup.
Lui: tu penses qu'il a peur ?
Moi: nerveux et jaloux oui.
Lui: jaloux ?
Moi: tu vois pas? Sa le dérange que ta sœur soit entourée d'homme.
Lui:🤩. Comment tu peux lire sur les personnes comme sur un livre ouvert.
Moi: c'est facile. Surtout pour une personne qui ne cache pas ses sentiments.
Lui: qu'entend tu par là ?
Moi: rien.  C'est l'heure des gâteaux. On y va?

Ils ont coupé trois gâteaux dont l'un était commun. Ils ont reçu beaucoup de cadeaux. Alias a offert une maison de rêve  près de la plage à sa sœur pour ses 30ans. Ya RABBI. C'est quoi cette famille ?

Un homme : Hassan, nous avons vu tous les cadeaux sauf le tien.

Hassan se met sur la piste et prend le micro. Il commence son discour.
Lui:...........sa fait déjà plus de 30ans que l'ont se connait Aïda et je pense que depuis toujours, je te porte dans mon coeur. Pas de la manière dont tu penses, mais d'une façon plus spéciale. Au début, je refoulais mes sentiments. Je sortais avec toute les filles que je croisais pas par envie nn juste parceque je ne voulais pas accepter le fait que tu es unique dans mon coeur . Et oui Aïda je t'aime. J'ai accepté mes sentiments grâce à une personne. Non,un ange. Elle m'a fait comprendre qu'il ny a qu'une vie et vaux mieux en profiter. Raison pour laquelle, j'ai pris cette décision avec l'accord de ton frère mm s'il voulait m'arracher ma langue au début.
Nous : mdr.
Lui: Aïda N'Dour, en ce jour si spécial pour toi,veux tu me faire l'honneur d'être ma femme? Devenir la mère de mes enfants et faire de moi l'homme le plus heureux du monde ? Porter mon nom ?
Tous le monde : 🙄.
Aïda :😢😥🥺.
Lui: alors ?
Awa: ne nous fait pas patienter. Un gros oui suffit.
Moi: Awa!
Aïda : elle a raison Fatima. Oui, j'accepte.
Alias : en tt cas, moi j'ai pas entendu.
Elle : mdr. OUI,JE LE VEUX !
ALHAMDOULILLAH.
Vous vous demandez comment sa se fait ?
Et bien ses deux là se tournaient autour. J'en avait un peu marre de voir Aïda souffrir ainsi. J'ai décidé d'aller voir Hassan et lui ai parlé des sentiments de Aïda.
Il voulait vraiment faire le premier pas mais, il avait peur de la réaction de Alias. Je lui ai rassuré. Je suis partie voir Alias qui était déjà au courant. Il voulait juste en être sûr et l'entendre de la bouche de son ami. Je lui ai convaincu de ne pas s'y opposer. Il m'a écouté et a décidé de bénir la relation de sa sœur mm si c'est après avoir tellement menacé Hassan, le pauvre. " C'est pas parceque tu es mon ami que je vais m'empêcher de t'envoyer à la morgue si tu oses faire du mal à ma sœur. Elle est tt pour moi ne l'oublie pas " disait il.

Alias vient près de moi.
Lui: merci Fatima.
Moi: pour ?
Lui: regarde Aïda, je ne l'avais jamais vue autant heureuse et ça, c'est grâce à toi. Merci de vouloir le meilleur pour ma famille.
Moi: tu rigoles ? Après tt ce que ta famille et toi avez fait pour moi,c'est la moindre chose que je peux faire.
Lui: c'est pas peu Fatima. Le bonheur de ma sœur n'a vraiment pas de prix. Elle est toute ma vie.
Aïda : Fatima !
Je la félicite après . C'est moi qui ai choisie la bague 😜. Elle me prend dans ses bras.
Elle : je ne saurais assez te remercier Fatima. Merci pour ce bonheur. Merci d'être entrée dans ma vie.
Moi: ne me remercie pas Aïda. En tant que ma grande sœur, ton bonheur fait le mien. Je te souhaite tout ce qu'il y'a de positif dans ta nouvelle vie amor.
Elle :😭. MERCI BEAUCOUP FATIMA !
MOI: Mdr. T'inquiète. Allez, va profiter. C'est ton jour aujourd'hui.
Elle : et toi?
Moi: je vais rentrer. Je suis un peu fatiguée. J'amène Mohamed. Yaye le demande.
Alias : je t'amène.
Moi: nn Ali, c'est vraiment pas la peine .
Lui: c'était pas une demande Mlle D'.
Moi:😇.
Je vous passe jusqu'au 15 juin. Le ramadan est passé. J'ai jeûné chez les N'Dour sous les ordres de Yaye et Mame . Aïda nn plus ne voulait pas me lâcher. C'est bientôt son mariage. J'ai hâte. Le père de Hassan et les fidèles ont déjà demandé sa main. Le père de Hassan est proche de Yaye et Mame. C'est lui qui s'assurait de leurs sécurité lorsqu'ils vivaient sous ce pont. Il a beaucoup aidé Yaye lorsqu'elle était à terme de sa grossesse. C'est lui qui les trouvait de la nourriture. Pour le remercier, Yaye lui a fait l'honneur de donner son nom à son fils d'où Alias. Hier, il a été ramasseur d'ordures jusqu'à ramassé un bébé abandonné. Aujourd'hui, il est plus qu'un président. Il n'a pas à travailler pour gagner sa vie. Il ne lui manque absolument rien. MachaAllah.

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Alias.  j'ai décidé avec Yaye et les autres de lui faire une surprise à la maison. Un immense déjeuner. Yaye a eu la superbe idée d'inviter les orphelins. Il adore les enfants. La maison est super bien décorée.
Je l'appelle mais il ne répond pas. Il m'en veut de pas lui avoir souhaité un joyeux anniversaire .
Aïda l'appel et il répond. Il ne voulait pas venir alors Aïda lui a dit que je me sens pas bien. Mm pas 10minutes, il était là.
Lui: Fatima ?
Nous :SURPRISE ! JOYEUX ANNIVERSAIRE !
Il était choqué. Je m'approche de lui et lui tend une boîte. Je lui fait signe d'accepter.
Il ouvre et me regarde avec des yeux pétillants de bonheur.
Moi: joyeux anniversaire Alias N'Dour.
Lui: merci beaucoup Fatima. C'est vraiment beau.
C'était un bracelet très simple. Il y'avait ses initiales la dessus.

Il a tt ce dont il a besoin alors, c'est tt ce que je peux l'offrir.

Voter commenter partager.

Au Delà Des Limites 😔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant