chapitre 9.

265 42 0
                                    

Salam Alleykoum.

Fatima.
Sa fait déjà deux semaines que je suis dans cette chambre et Alhamdoulillah car je vais déjà mieux. Mon opération n'était pas si grave que sa. J'ai appris à connaître Mame qui d'après elle m'apprécie beaucoup. Elle m'a aussi dit que Alias n'était pas marié mais qu'elle pourrait pas me dire plus. Mohamed,je l'aime déjà ce petit. Il est vraiment très attentionné. Il ne me quitte presque plus .
Aujourd'hui, j'ai décidée de sortir un peu. J'ignore dans quel genre de maison je suis.

Je me lève difficilement et sors de la chambre. Il y'a un petit couloir. Il y'a au moins deux étages. Je suis au premier. Je marche le long du couloir et au bout je vois un mini salon . Il y'avait des photos accroché au mur. Je reconnais de suite Alias. Non mais je rêve ? Il est ....

....: footballeur ? Oui!
Je pensais trop fort.
Moi: 🤐.
Lui:😂. J'aime bien ton côté fou.
Moi: je suis pas folle et moi aussi j'ai le droit de vous tutoyez?
Lui: ah oui désolé.
Moi: pas grave, c'est mm mieux 🙂. Je savais que tu étais bourge mais j'ignorais cela.
Lui: ouais. Je vois que tu vas mieux.
Moi: ouais. Alhamdoulillah je ne me plains pas. Est-ce que je peux te poser une question ?
Lui: oui?
Moi: désolée si je suis trop curieuse mais, tu n'a pas d'autre famille ?
Lui: t'inquiète c'est rien. Et si j'ai encore ma mère et ma grande sœur. Elles sont en déplacement.
Moi: ah! Je vois. Tu es entouré de femme. La chance !
Lui: 🤩. Tu veux dire la malchance.
Moi: trop d'amour, je parie qu'elles te gâtent trop.
Lui: 🤔😂. Et toi?
Moi: ????
Lui: parle moi un peu de toi.
Moi: ya rien à savoir.
Lui: sa c'est sûr.
Moi: je...
Lui: ne t'en fais pas. Je te comprends. Lorsque tu seras prête.
Moi: j'ignore comment te remercier. Promis je te raconterai tt un jour Inchaallah.
Lui: j'y veillerai personnellement.
Moi:🙂.
Lui: tu veux descendre ? Il ya Mohamed
Moi: pourquoi pas !
Nous descendons et je regarde la maison. Elle est grandiose.
Moha : Zaaaaaaaaaaaaaahra!
Moi: mon petit prince !
Il court vers moi et je le prends dans mes bras sans le porter.
Moi: comment va le petit prince?
Lui : trop bien et vous belle demoiselle ?
Moi:😁. Je vais bien merci.

Il me propose d'aller dans le jardin et j'accepte. Avec son père, nous discutons de tt et de rien sans parler de moi. J'ai appris qu'il jouait pour Liverpool. Il a 27ans. Sa mère est à la Mecque. Elle y va chaque année et sa sœur voyage un peu partout pour son travail. Son frère l'a aidée à ouvrir sa propre entreprise .
Il n'a pas parlé de son père et je n'ai pas demandé.
Je rigolais face aux blagues de Moha quand je ressens une douleur atroce au niveau du dos.

Alias : est-ce que sava?
Moi: hum!
Lui: Fatima ?
Moi: je...le...mon dos.
Il me porte et m'amène dans la chambre. Il appelle l'infirmière qui me donne mes médicaments.

Alias : alors ?
Elle : le problème c'est que sa fait plus de deux semaines qu'elle n'avait pas fait de mouvement. Il ne faut pas trop qu'elle se fatigue.
Lui: bien. Mais elle ne peut pas rester éternellement ici.
Elle : ne vous en faites pas. Avec le temps, elle s'habituera.

Le lendemain, je me réveille assez tôt. (Fatima porte toujours son voile et ne l'a pas enlevé. Elle parle français avec les autres. )

Je fais mes soins et décide d'un peu sortir comme me l'a conseillé l'infirmière. Je descend les escaliers lorsque j'entends du bruit. Je regarde d'où sa provient et je vois Alias dans son bureau . Il était comme entrain de chercher quelque chose et la porte était ouverte.
Je me dirige vers lui sans le déranger.

Lui:😕🙂. Fatima ?
Moi: Salam, je te dérange ?
Lui: Wa Alleykoum Salam et nn tu ne me dérange point. Est-ce que Sava tu vas mieux ?
Moi: oui.
Lui: tu ne devrais pas être au lit ?
Moi: si mais je dois bouger un peu pour habitué mon dos à mes mouvements.
Lui: ah! Je vois. Allez entre, ne reste pas là.
Moi: je vois que tu es occupé alors je préfère te laisser.
Lui: je préfère pas nn. Entre je te dis. Je ne suis pas si occupé que sa. Je cherche juste quelque chose.

Je fais ce qu'il me demande. Je m'assois et lui propose mon aide.
Lui: tu as entendu l'infirmière. Tu dois pas trop te fatiguer.
Moi: oui mais...
Lui: ne t'en fais pas.
Moi: okay.
Lui: j'aime bien ce côté aussi . Tu n'es pas trop collante.
Moi: mdr.
A un moment, son visage change littéralement. Il tenait une enveloppe.

Moi: est-ce que Sava ?
Lui: hum.
Après un petit instant, il décide de parler.
Lui: il n'est pas mon fils.
Moi: quoi? Qui?
Lui: Mohamed.
Moi: heu...si c'est ton fils.
Lui: tu comprends pas. Peut-être que je l'élève depuis ses trois mois...
Moi: si je comprends. Tu dis que biologiquement, il n'est pas ton fils c'est ça ? Mais tu te trompe.
Sa ce vois à des kilomètres ton amour pour lui. Tu l'aime et tu l'éduque depuis ses trois mois. Peut-être que je ne suis là que depuis quelques jours mais j'ai su voir toute l'affection que tu porte à son égard. Peut-être que vous n'avez pas le mm sang mais vous partagez plus que sa ensemble. C'est toi qu'il connait, c'est toi qu'il appelle papa,c'est toi qui lui manque lorsque tu pars en voyage, c'est toi qui joue avec lui, c'est toi qui lui raconte des histoires la nuit pour qu'il puisse s'endormir mm si elles sont nulles.
Lui:😂.
Moi: c'est toi son héros. C'est toi qui l'aide à faire ses délicieux gâteaux. Tu connais tt ce qu'il aime. Tu sais ce qui peut le rendre heureux. Tu peux différencier facilement ses humeurs. C'est toi qui le soigne, c'est toi qui s'inquiète lorsque quelques choses ne va pas. C'est avec toi qu'il a pu prononcé ses premiers mots et c'est devant toi qu'il a fait ses premiers pas. L'on ne pourrait jamais en dire autant de sa mère. J'ignore ce qu'il c'est passé mais je sais juste que tu es son père. Tu sais tt de lui alors arrête de te lamenter.
Lui:😇. Tu as raison. Mm si à chaque fois que je vois cette enveloppe contenant la preuve, je ne peux m'empêcher de penser au jour où il le saura.
Moi: alors brûle la et débarrasse toi de ses mauvaises pensées.
Lui:🙄.
Je cherche une allumette et la lui tend. Il me regarde un instant avant de la saisir.
Lui: tu as raison. Je suis et serais toujours son père.

Lui: merci Fatima.
Moi: arrête de me remercier. Après tt ce que tu as fait pour moi,c'est le moins que je puisse faire.
Lui: non,tu viens de faire plus que ce que tu crois.
Moi:🥰

Moi: c'est mon mari.
Il s'arrête et me regarde. Nous étions dans la cuisine et il me démontrait ses talents de chef et moi je regardais.
Lui: quoi?
Moi: c'est mon mari qui m'a fait ceci.
Il regarde mes doigts. Logique.
Moi: nous sommes mariés religieusement.
Lui: tu...tu es marié ?
Moi:😔. Oui. C'était un mariage non voulu. J'ai été un peu forcé. Avant le mariage, Je ne le connaissais ni d'Adam ni d'Eve. J'étais une simple étudiante boursière au Maroc. J'étais en vacances chez ma famille lorsqu'elle m'a mise au courant. J'ai supplié, pleuré mais rien. Lorsque je suis arrivée ici,je ne connaissait personne et inversement. Il a été gentil avec moi . Après trois semaines, tt allait si bien lorsqu'il a subitement changé. Il a commencé à me maltraiter et tt. Il avait mm engagé un gardien pour me surveiller. J'étais en cage. Le gardien m'a aidé à fuir. (Raconte)
C'est ainsi que tu m'as trouvé. Aujourd'hui, je veux le divorce mais il ne veut pas me l'accorder car il a appelé mon père. Il c'est excusé et il veut me revoir. D'après lui,il n'avait pas toute sa tête mais moi je ne veux plus le revoir et je veux le divorce. Je n'en peux plus. Je veux vivre ma vie.

Voter commenter partager.

Au Delà Des Limites 😔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant