chapitre16

255 31 0
                                    

Salam Alleykoum.

George.
Ils ne comprennent pas. Hier, le soit disant chargé de la protection de Fatima est venu me menacer de la laisser tranquille. Quelle personne simple a vraiment besoin de protection ? En plus, elle ne sait mm pas que quelqu'un la surveille. Je l'en veut un peu parceque elle me plaît vraiment. Le problème, c'est que je sais que je n'ai aucune chance avec elle. Mm nos religions diffère.
Elle est très louche pour une simple étudiante. Le groupe ne veut pas me parler mais, Fatima à réussi à les convaincre de pas me blâmer. Elle se sent coupable.

Fatima Bint Zahra.
J'arrive chez moi et trouve la maison propre. Il y'a mm à manger.

Moi: Salam.
Awa : Wa Alleykoum Salam.
Moi: je comprends pourquoi ta tante veut que tu travailles pour elle.
Elle : mdr.
Moi: tu aurais pas dû te fatiguer ainsi.
Elle : c'est chez moi maintenant alors, il faut bien que je travaille.
Moi: ouais, tu as raison.
Elle : est-ce que sava?
Moi: hum.
Elle : Angela m'a tt rara.
Moi: écoute Awa,je vous apprécie tous beaucoup mais, je ne vais plus rester. Pas seulement à cause de George, mais je pense que je dois être un peu seule. Nous resterons amis et toi et moi,coloc. Seulement, je ne traînerai plus avec la bande. Angela, toi et moi,serons comme avant sans pour autant rester ensemble. Avec les gars, seul George ne me supporte pas. Donc, je resterai en contact avec les autres. En plus, sa m'évitera de sentir le parfum de Yousri.
Elle : mdr. D'accord Fatima. Si c'est ce que tu veux.
Moi: merci. Allez, nous allons récupérer tes affaires.

Nous allons chez sa tante et elle range tt. Sa tante la supplie de rester, mais c'est peine perdu.

Elle a tellement d'affaires qu'elle a dû appeler un taxi. Nous rentrons et elle appelle ses parents. Le soir, je vais au travail. Il y'avait un groupe d'hommes. Je vais prendre leurs commandes. L'un deux me regarde mais je peux voir qu'il se respecte. Un autre me parle comme si j'étais...
Il me demande mon numéro alors ,pour pas faire d'histoire je me retourne pour m'en aller. Il met sa main sur le bas de mon dos. Les larmes me montent aux yeux. Je ne pleure pas, au contraire. Je me retourne et enlève brutalement sa main.
Moi: que sa soit ta dernière fois. Je n'aime pas avoir à faire à des perversités pareilles. Il se lève brusquement. J'ai piétinée sa fierté. Il m'attrape par le voile. L'homme qui me regardai se lève à son tour.
Moi: lâche moi.
Lui: c'est à moi que tu parles.
L'autre : hé frère, calme toi.
Pas une minute, qu'il se retrouve au sol. C'était Abdel. L'un des gardes de Ali. Il amoche salement le visage du gars avant de me demander si Sava.
Moi: je...oui.
Il prend en photo l'homme .
Tous le monde nous regarde. La gérante n'a pas osé intervenir.

Abdel: je vous raccompagne.
Moi: sa ne sera pas nécessaire.
Lui: svp.
Moi: bon d'accord.

Moi: que faisiez vous là-bas ?
Lui: c'était mon heure de pose alors j'ai décidé de sortir prendre l'air.
Moi: hum! Merci quand même.
Lui: je vous en prie Mlle. Pour votre voiture, j'irai la chercher Inchaallah.
Moi: svp,ne dîtes rien à Alias.
Lui: je risque mon travail s'il l'apprend par lui-même.

Il m'ouvre la portière et attend que j'entre dans l'appartement avant de partir.

Je raconte un peu tt à Awa.

Elle : et l'homme qui t'as aidé ?
Moi: c'est un homme bien.
Elle : uhum !
Moi:😕
Elle : 😅.

J'en ai marre. Tous les hommes veulent vraiment me posséder comme si j'étais un objet. J'ai l'impression d'étouffer. Alias m'appelle. Je décroche :

"Lui: Fatima ?
Moi: Alias ?
Lui: est-ce que Sava ? Tu vas bien ? Abdel m'a tt raconté. Ne t'inquiète pas,je me chargerai personnellement de cet homme. Tu dois cesser de travailler Fatima.
Moi: nn Ali,je vais continuer.
Lui: Fatima, je te comprend pas là. Tu es sûre que Sava ?
Moi: je vais bien t'inquiète.
Lui: je ne te crois pas. Tu as l'air mal. Tu as..tu as fait une crise ?
Moi: 😢. Parceque tu sais que je suis si faible n'est ce pas ?
Lui: nn ma belle, c'est pas ce que je voulais dire.
Attends tu pleure ?
Moi: ...
Lui: j'arrive, attends moi.
Moi: non,ne viens pas.
Lui: mais...
Moi: stp. J'ai envie de rester seule. En plus, il ya ma coloc.
Lui: je m'en fiche. Qu'elle me voit. Tt ce qui compte c'est toi.
Moi: stp Alias. Si tu veux vraiment mn bien, ne vient pas.

Je raccroche et là, je pleure vraiment. Il m'a rappelé à quel point je peux être faible. Je n'en peux plus. Une seule erreur peut m'envoyer à l'hôpital.

Après quelques minutes ,je rejoins Awa dans le salon.
Elle fesait des recherches sur des stars.

Moi: pourquoi tu fais ça ?
Elle : c'est mon passe-temps favori. Tiens, regarde cet homme. C'est le "jeune milliardaire et footballeur sénégalais de 27ans "

Je regarde et qui je vois ? Alias N'Dour.

Moi: ouais, le football rapporte gros.
Elle : ouais mais lui,il est plus que footballeur. Il a plusieurs entreprises gérées par différentes personnes. Il a des hôtels, des hôpitaux, il a mm construit des mosquées et des écoles. Tu sais, il a un bon coeur. Il aide les démunis et les orphelins du monde entier . Chaque année, il distribu des milliers de Visa pour la Mecque et des bourses gratos. Les gens, demandent pourquoi il joue alors qu'il a tant d'argent "pour le plaisir " répondit il.
Il a même une usine de voiture. Il a des entreprises de construction et tant d'autres. Si c'est de l'argent, il en a .

J'étais choquée. Donc,c'est plus qu'un diamantaire. Il est si riche que ça ? Donc sa ne lui fait ni chaud ni froid de m'aider ou de m'offrir une bagnole.

Je pense que je vais me mettre définitivement en retrait pour le moment. Je ne veux plus me sentir posséder. J'en ai ma claque.

Awa: est-ce que Sava ? Je te sens pas depuis tt à l'heure.
Moi: Alhamdoulillah. T'inquiète, j'ai juste envie d'être un peu seule. Je vais dans la chambre. Bonne nuit.
Elle : bonne nuit ma belle!

Sa fait déjà deux semaines que je sors pas m'amuser comme Awa. Je suis tte seule. Je ne parle pas trop et me concentre sur mes études. Allez en cours, revenir et allez au boulot, c'est devenue la routine pour moi. Je ne sors presque plus. Les autres disent être inquiets pour moi mais, je m'en préoccupe pas trop. Je n'en veux personne, je veux juste être un peu seule, m'isoler quoi!
Alias m'appelle chaque soir mais, je l'évite du mieux que je peux. Il était en voyage donc Alhamdoulillah. Je parle avec Mohamed chaque soir au téléphone. Aïda est mm venue me voir mais je me suis juste excusée et elle a compris que j'ai besoin de respirer. Je me suis aussi excusée envers Mame et Yaye. Elles ont compris.

J'ignore ce qui m'arrive pour vouloir m'isoler. J'ai l'impression de ne plus vraiment exister.

Au Delà Des Limites 😔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant