chap 26(son retour a tt changé)

238 42 0
                                    

Fatima Bint Zahra.
Que le temps passe vite. Aujourd'hui, je suis définitivement libre Alhamdoulillah. J'ai décidé de retourner au Sénégal pour travailler Inchaallah. Pas une seule seconde ne passe sans que la famille N'Dour ne me manque.
Je vais voir mon père et lui annoncer la décision que j'ai prise. Il me soutient dans tout les sens.
Halima qui est nn seulement ma meilleure amie, mais aussi ma belle-soeur vient me voir. Elle m'a vraiment beaucoup aidé.

Elle : ma belle.
Moi: oui.
Elle : tu es désormais libre Fatima. Que compte tu faire maintenant ?
Je lui dit mes projets. Elle me félicite. Mon père a décidé de se déplacer pour remercier personnellement la famille N'Dour pour toute l'aide qu'ils m'ont apporté.

C'est le moment pour moi de partir. Je dis au revoir et m'en vais.
Lorsque j'arrive à Dakar, je souris. Ma première venue ici était avec ma belle-mère aujourd'hui, je suis seule. Libre comme l'air pour un nouveau départ Inchaallah. Je vais à l'hôtel. Après m'etre reposée jusqu'au lendemain, je décide d'aller voir si l'appart où j'étais est libre. Je m'habille et sors.
Arrivé sur les lieux, je me souviens de tous les moments que j'ai passé dans cet endroit.
Je vais voir le propriétaire qui habite juste en bas de l'immeuble.
Moi: bonjour Mrs !
Lui: ah! C'est vous. Bonjour !
Après lui avoir parlé, j'apprends que Alias a racheté l'immeuble en entier. Il est plein de surprises lui.
Il me dit qu'il a les clefs et que désormais l'immeuble sert de maison aux sans abris .
Lui: mais, votre appartement est resté intact.
Moi: c'est vrai ?
Lui: oui. Voici les clefs. Il était sûr que vous reviendrez.
Moi: alors je dois vous rembourser pour les meubles ?
Lui: nn . Il a tt pris en charge. Attendez je l'appelle.
Moi : oh nn. Svp. Il ignore que je suis là.
Lui: ah . D'accord. Tenez, ce sont vos clefs.
Moi: merci.

Je retrouve mon appartement. Il ya beaucoup de poussière alors je me mets au travail. Après trois heures, j'avais fini. Je regarde dans le parking et effectivement ,la voiture y est toujours. Elle est recouverte d'un drap blanc. Je la laisse laba et vais récupérer mes affaires. Je fais les courses et arrange tt.
Je me suis installée. Alhamdoulillah. J'appelle mon père pour lui dire que c'est bon. Il peut venir. Il fût surpris de ma rapidité.
Le lendemain, je décide de déposer mon CV dans tous les ambassades de la ville. Sa a toujours été mon rêve. Il est maintenant temps de me montrer.

J'arrive devant sa maison et hésite à entrer.
Abdel : Mlle D'?
Moi: bonjour Abdel. Vous allez bien ?
Lui: Alhamdoulillah et vous ?
Moi: Alhamdoulillah aussi. Ils sont là ?
Lui: oui. Vous voulez que je les prévienne ?
Moi: nn. Je vais le faire merci.
Lui:🙂. Votre absence c'est senti. Vous  nous avez manqué.
Moi: 🙃. Moi aussi Abdel.

J'entre dans la maison et la première personne que j'aperçois c'est Moha. Dès qu'il me voit, il court vers moi.
Lui : Faaaaaaaaaaaaaaaatima!
Je le soulève haut et tourne sur moi-même. Yaye et Mame se retournent en même temps. Dès qu'elles me voient, elles viennent à ma rencontre.

            DLP ALIAS
Qu'est-ce que je fais ici? Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à me concentrer ? Je n'arrive pas à penser à autre chose qu'elle. Je la vois de partout. J'étais là, allongé sur le canapé du deuxième salon à regarder le plafond lorsque j'entends mon fils crier son nom. Je suis devenu fou sa c'est sûr. Mais sa a l'air si réelle. Je décide d'aller vérifier. Je me lève et vais voir en traînant des pieds.
Je ne rêve pas. Elle est bien ici. C'est bien réel. Elle discute avec Yaye et Mame. Mohamed étant sur ses pieds, il lui caresse le visage. Il l'aime tellement. Je la regarde sans défaire mes yeux d'elle. Fatima a une beauté indescriptible mais aujourd'hui, elle est vraiment plus que belle. Elle est radieuse. MachaAllah. Je la vois rire. J'ai envi de la prendre dans mes bras et lui dites à quel point je l'aime mais, sa ne sera pas si facile. Dès qu'elle me voit, elle se stoppe dans son rire.
Elle : A..Alias !
Je ne la réponds pas et tourne les talons. Après quelques minutes, elle vient me voir.
Elle : Alias ? Est-ce que Sava ?
...
Elle : ta mère vient de me raconter ce qui c'est passé . Je suis vraiment désolée.
...
Elle : Alias, tu devrais faire le communiqué de presse. est-ce que tu m'entends au moins ?
Moi: très bien même.
Elle : alors pourquoi tu me réponds pas ?
Moi: qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Tu pars pendant plus de trois mois sans donner de signe  de vie et tu reviens comme une fleur . Maintenant tu t'attends que je te prenne dans mes bras pour te souhaiter la bienvenue ?
Elle :🥺. Pourquoi est-ce que tu me parle ainsi Alias ?
Moi: tu veux vraiment que je te dise ? Sais tu à quel point je me suis inquiété ? Est-ce que tu sais combien de fois Moha a demandé après toi? Mais bien sûr ,tu t'en fiche.
Elle : quoi? Si je suis bien sûr d'une chose c'est que je n'ai jamais pensé vous faire souffrir. Loin de là. Je t'ai expliqué la raison de mon absence. Et,c'est pas moha seulement qui a souffert d'un manque. Sais tu au moins ce que j'ai enduré ? Je sais ce que sa signifie raison pour laquelle, je n'arriverai jamais à faire souffrir un enfant volontairement. Je n'arrive pas à y croire Alias. Je te reconnais pas Alias.
Moi: c'est moi qui ne te reconnais pas. Tu me fais du mal sans mm t'en rendre compte.
Elle : me rendre compte de quoi? Réponds moi. Tu penses que je serais capable de te faire du mal?
Moi: tu l'as fait.
Elle : comment ? Dis moi comment !
Moi: en partant. En me laissant.
Elle : de quoi parles tu ? Je ne vois pas le mal à suivre les rituels pour enfin me libérer de ce monstre. Alors pourquoi est-ce que tu me blâme ? Est-ce parceque j'ai décidé de vivre ? Repond moi . Réponds moi .POURQUOI ?
Moi: PARCEQUE JE T'AIME BON SANG !
Elle : 🙄.
Moi: voila ,je l'ai dit. tu es contente ?
Elle : je...je...
Moi: 🤦‍♂️. Tu croyais quoi? Que je t'ai aidé juste parceque j'ai un bon coeur ? Que j'ai veillé sur toi et sur ton bonheur juste par gentillesse ? Que j'ai fait l'impossible pour que tu divorces juste comme ça ? Tu penses que je t'ai présenté à ma famille juste comme ça ? Fatima, tu es la première personne à qui je présente ma fille. Tu es la première fille que j'ai logé sous mon toi ,tu es la première personne à qui j'offre une voiture. Tu pense que j'ai fait tt ça juste par gentillesse ? Nn. Depuis le premier jour que je t'ai vu,j'ai voulu te faire mienne. Depuis le jour que tu t'es évanouie dans mes bras, je t'ai aimé. Je voulais juste te prendre dans mes bras. Je serais capable de n'importe quoi juste pour te voir sourire. Je n'ai jamais aimé une femme comme je t'aime. Je suis capable de l'inimaginable pour toi. Avant, je jouais pour le plaisir mais depuis un an,je ne joue que pour toi. Tu penses que si je ne t'aimais pas je t'aurais interdit de regarder les matchs ? A chaque fois que je te vois avec un garçon, j'ai envi de le tuer. Tu représente tt pour moi. Tu es la seule qui peut me remettre à ma place sans que je ne te gifle. Tu es la seule qui me fait perdre la tête. Jamais je ne me suis excusé devant quelqu'un en dehors de ma famille avant toi. Alors oui,je t'aime. Oui, je suis fou de toi.
Elle : 😔.
Moi: tu veux que je fasse ce fichu communiqué de presse ? Très bien. Je vais le faire. Vu que tu me l'a si gentiment demandé.
Je me lève et commence à monter les marches des escaliers lorsque :

Elle : moi aussi.
Moi:🙄.
Elle : moi aussi je t'aime Alias N'Dour.

Sa au moins c'est clair.

Voter commenter partager.

Au Delà Des Limites 😔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant