Salam Alleykoum.
Nous arrivons sous un pont très haut. Il me demande de m'arrêter.
Je me gare et nous descendons. Il ny a personne à part les voitures qui passent en haut.
Il sort et s'adosse sur la voiture.
Je le suis.
Il regarde les alentours avant de dire...
Lui: c'est cet endroit qui m'a vue grandir.
Je n'en revenait pas.
Il me raconte son enfance et tt. Je l'écoute attentivement. Il termine après des minutes.Moi: je suis impressionnée.
Lui:🙂. Tu sais, tu es la première personne que j'envoie ici.
Moi:🙄.
Lui: 😅.
Moi: je me sens très honorée Ali.
Lui:😍.
Nous parlions de tt et de rien quand tt d'un coup, il devient vénère. Il fixait ma main.Alias N'Dour.
Je l'ai fait, je me suis confié à elle. Une chose que je n'avais jamais réussi à faire. Je voulais juste être sûr de mon amour pour elle. Et oui,je l'aime. Je suis fou d'elle.
J'aime la voir rire ,chose qu'elle aime faire. Tt allais bien jusqu'à ce que je vois sa montre. Je sais très bien qui la lui a offerte. Cet homme, son ami. Je fais semblant de ne rien savoir mm si je n'arrive pas à cacher ma colère.Moi: elle est magnifique ta montre, j'aime le blanc. C'est ma préférée.
Elle : merci. C'est un ami qui me l'a offerte.
Moi: uhum ! Un ami?
Elle : oui, à la fac, un groupe m'a accueilli il ya deux mois.
Elle me raconte son amitié avec eux. Pour les autres, sa peut aller mais pour l'un d'entre eux nn. Je n'arrive plus à me contrôler lorsqu'elle me raconte la façon dont il la regarde et le fait qu'il lui ai demandé de porter souvent la montre.Moi: on y va Fatima.
Elle : est-ce que Sava ?
Moi: il se fait tard.
Je commence à avancer lorsque j'entends :
Elle : je ..je n'avais que sept ans lorsqu'elle est partie....Elle me raconte son histoire . Je n'arrive pas à croire qu'elle a tant vécue. Le plus surprenant, elle ne pleure pas. Elle sourit.
J'ai envi de la prendre dans mes bras mais, sa serait un peu déplacé.Moi: désolé ma belle. Tu ne mérite pas d'autant souffrir.
Elle : merci mais c'est la vie. Je prends tt ça comme un cadeau de Dieu.
Moi: c'est quoi tn endroit préféré ? Dans tt Dakar.
Elle: je ne connais pas trop la ville mais, je dirais l'île de Goré.Fatima Bint Zahra
Moi : merci pour la voiture Ali .mais, j'ai pas de...
Nous : permis.
Lui: t'inquiète, le lundi Inchaallah tu ira chercher ton permis.
Moi: mais j'ai cours.
Lui: je peux arranger ça.
Moi: sa ne sera pas nécessaire.
Lui: comment ça ?
Moi: je vais sécher.
Lui: Fatima !
Moi: c'est Marrant et Wallah le lundi j'irai pas en cour.
Lui:😏. Que sa ne soit pas une habitude Mlle.
Moi: okay chef.
Comme promis, le lundi j'ai pas été en cours. J'ai obtenue mon permis. Les amis m'ont appelé et je leur ai dit la vérité sur le fait que j'ai séché.
Le mardi, je suis allée en cour avec la voiture. Ils m'ont posé plein de questions.
Moi: mais je vous l'ai déjà dit, c'est un cadeau pour mon anniversaire. Comme les parfums de You'
Angela : qui offre une voiture comme cadeau d'anniversaire ?
Awa : attends, me dit pas que tu es mariée.
Yousri : fiancée ?
Je lève les yeux au ciel . Je leurs montre mes doigts.
Moi: ni une ,ni deux.
George : sa suffit svp. Elle ne veut rien nous dire. Malgré le fait que nous l'avons accueilli à bras ouverts dans le groupe. Elle ne nous fait pas confiance.
Moi: mais..
Lui: y'a pas de mais Zahra.
Moi: écoute moi bien George, je ne te permet pas de hausser le ton avec moi. Si je vous dit que c'est un cadeau ce que c'est un cadeau et je ne crois pas avoir à me justifier devant qui que ce soit. Soit vous me croyez, soit....
Lui: soit? Nous allons nous faire foutre c'est sa?
Moi: pense ce que tu veux.
Je m'en vais.
Le soir, je vais travailler . J'ai pas trop la tête à sa. J'ai pas reparlé à la bande et tant mieux. Après 22heures, je rentre chez moi avant de recevoir un appel de Angela.
Moi: salu!
Elle : Fatima, stp tu peux venir ?Moi: qu'est-ce qu'il y a ? Sava ?
Elle : c'est Awa,elle a des problèmes avec sa tante qui l'a mise dehors.
Moi: à cette heure ?
Elle : oui.
Moi: okay, j'arrive. Où êtes-vous ?
****
Je pars les rejoindre. Awa était très en colère.
Moi: Sava ? Que c'est il passé ?
Angela : sa tante veut faire d'elle la domestique de sa famille. Au début, elle se pliait mais maintenant c'est devenu un peu trop. Tu connais Awa,elle ne se tait pas. Là, elle n'a nulle part où aller. Elle n'a pas ses affaires.
Moi: c'est pas grave. Elle vient chez moi. L'appart est assez grand.Awa: vraiment merci Fatima.
Moi: ne me remercie pas chérie. Tu es mon amie.
Elle : si j'attrape cette sorcière..
Moi: calme toi Awa,sa sert à rien.
Elle : tu as raison.J'envoie un message à Ali et lui raconte tt. J'ai pris cette habitude. J'ignore pourquoi mais à chaque fois que quelque chose se passe, je lui raconte tt. Il me propose un déjeuner le lendemain et j'accepte.
Alias N'Dour.
My amor est triste. Elle m'a tt raconté. Je vais donner une petite leçon à ce petit George qui commence à me tapper sur les nerfs.
Je la supplie de se mettre au lit et elle me promet d'y aller. Pourquoi je l'aime autant ? Je vis pour elle.Fatima Bint Zahra
Awa m'a raconté son histoire. Elle ne veux plus retourner chez sa tante. Je l'ai proposé de rester avec moi . Au début, elle a refusé alors je lui ai dit que nous partagerons le loyer et elle a accepté. Sa famille est au Mali et ils ont de l'argent. Elle n'a pas besoin de travailler. Son père prend sa charge. Elle était chez sa tante pour étudier mais, cette derrière veut l'en empêcher et la transformer en domestique personnel. Pourtant, elle l'aidait comme elle peut mais sa ne suffisais pas à sa tante. Demain, je l'accompagnerai chercher ses affaires Inchaallah.
L'appart est un studio. Mais, il y'a de la place pour deux. Je l'ai aménagé avec l'argent que Ali m'a donné. Le reste, il m'a aidé à ouvrir un compte bancaire. Il m'a tellement aidé que je ne pourrais jamais lui être suffisamment reconnaissante.Le lendemain, je vais à la fac sans Awa. Arrivé là-bas, je rejoins les autres qui me demandent pour Awa. Je leurs explique vite fait. George n'était pas dans son assiette, il est passé par là sans nous saluer.
Angela : tu es devenu aveugle George ? Nous sommes là.
Lui: je sais très bien que vous êtes là. Désolé mais je veux pas vous parlez.
Moi: est-ce à cause de moi? Si c'est le cas, je tiens vraiment à m'excuser.
Lui: ah oui? Tu es désolée ? Tu ne le montre pas sinon, tu serais partie et nous aurais laissé. Nous t'avons accueilli mais maintenant nous ne voulons plus de toi. Depuis que tu es là, tu nous cause des ennuis.
Moustapha : George !
Lui: quoi? C'est pas la vérité. Vous savez quoi,laissez tomber. Lorsque vous saurez que c'est pas celle que vous croyez, vous reviendrez.
Yousri : tu nous demande de choisir là ?
Angela : c'est parceque Awa n'est pas là pour te remettre à ta place.
Moi: arrêtez de vous disputez svp. Il a raison. Écoute George, je ne veux pas casser votre groupe datant d'il y a longtemps. Je suis une fille à problème. Tu ne saura comprendre et ,je me fiche complètement de ce que tu penses. Je n'ai pas à me justifier devant toi ou te déballer ma vie juste parceque tu en a envi. Je quitte le groupe mais soyez sûre que c'est sans rancune. Merci de m'avoir accueillie. T'inquiète pas Angela, Awa reste avec moi. C'est désormais ma coloc. Au revoir les gars, ont restent en contact.Je m'en vais.
Angela : Fatima !
Moustapha : nn mais tu te prends pour qui George ?
Yousri : si je devais choisir, soit sûr que sa ne serait pas toi. Un vrai ami ne demande jamais aux autres de choisir .
Angela : tu me déçois George.Voter commenter partager.
VOUS LISEZ
Au Delà Des Limites 😔
RomanceElle a perdu sa mère à bas âge mais cela ne l'a pas empêché d'avancer. pour elle il ne pouvait exister un autre enfer sur terre que cela et c'est vrai mais au fil du temps, elle va découvrir une autre souffrance . une souffrance qui la mènera à son...