chapitre 33.

262 37 0
                                    


Salam Alleykoum.

Alias semble ne pas apprécier la présence de cet homme.
H: c'est une belle femme que tu as là dit donc Alias . Reste à savoir si elle pourra te supporter.
- les relations obligatoires c'est pour les personnes d'hier Monsieur. Ce n'est pas une obligation et une vraie femme sait différencier les vrais hommes.
Alias embrasse ma joue.
H: tu as une vraie femme Alias. Gsper que tu sauras la garder car les hommes cherchent les diamants et ils se font rares.
Ali: ne t'inquiète pas Habib, comme tu l'as dit, les diamants se font rares mais comme tu le sais, ils ne brillent que sur le coup de celui qui les portes et les autres sont des téléspectateurs ils peuvent admirer mais pas toucher. Sur ceux, bonne suite.

Ali: désolé princesse pour ce mauvais moment.
- pas grave. C'était qui?
Ali: une personne sans importance.
- dit moi qui c'était.
Alias: c'est personne.
- tu as failli te battre avec lui alors c'était pas personne.
Alias : c'est l'homme avec qui la mère de Moha m'a trompée pour la première fois.
- oh! Désolée. Tu lui en veux toujours ?
Alias : j'ai tourné la page mais il ne semble pas le comprendre. C'était un bon ami à l'époque mais je ne savais pas qu'il se tapait l'autre.

Je le regarde. Je vois que ça le fait toujours mal et je pense qu'il n'a pas oublié son ex ce qui me fait mal.

- est-ce que tu l'aimes toujours ?
C'est sorti comme ça. Il me regarde choqué.
- je...
Il prend ma main et la pose sur sa poitrine. Je sens les battements de son coeur.
Ali: qu'est-ce que tu sens ?....dis moi ce que tu sens Fatima.
- les battements de ton coeur.
Ali: à quel rythme ?
- rapidement.
Ali: pour répondre à ta question, non. On oublie une personne que l'on a aimé et non le contraire. Je ne l'ai jamais aimé pour l'oublier Fatima et je ne regrette pas son départ parceque aujourd'hui, je t'ai toi. Tu fais battre mon cœur à ce rythme Zahra. Je n'ai rien à foutre des autres Fatima la seule qui compte c'est toi. Aujourd'hui Fatima, ma plus grande peur est celle de te perdre. Je ne vois plus ma vie sans toi béb. Tu défini le mot amour pour moi et rien à d'importance sans toi. Sa repond à ta question ?
Je baisse la tête honteuse et en même temps heureuse de savoir que je suis la seule.
- désolée....
Ali: 🙂. Les diamants ne s'excusent pas bellla. Tu viens ?

La vente aux enchères a commencé. Les gens se battent pour des choses. C'est vraiment ennuyant et intéressant à la fois. Je vois une robe bleue nuit magnifique. Elle me tape à l'œil.
Alias: amoureuse ?
- 😀. Elle est magnifique.
...: la vente aux enchères pour cette robe va débuter avec la Somme de cent mille francs.
-: deux cents.
Alias : cinq cents.
Alias il ne joue pas. Il obtient vraiment ce qu'il veut.
...: cinq cents une fois, deux foi?...
Habib: sept cents.
Quoi? Mais il joue à quoi?
Alias: un million.

C'est comme ça qu'ils ont montés les chiffres jusqu'à...
Habib: six millions ?
Alias: j'augmente à dix millions. Alors Habib, tu abandonne ? Tu n'a jamais fait des dons alors sa ne me surprend pas trop.
....: adjugé pour dix millions.
Une simple robe à dix millions ? C'est quelle folie ça ? J'aurais tout vue aujourd'hui. Il est pingre le fameux Habib mais il aime défier Alias qui donne sans arrière-pensée.
Nous récupérons la robe et nous rentrons .
Alias : t'es en colère ?
- pas vraiment Alias mais juste un peu déçue.
A: pourquoi ?
- c'est absurde cette guerre entre le fameux Habib et toi. C'est vraiment insensé. Et le pire, c'est que j'ai l'impression qu'il a décidé de faire de moi un sujet de guerre et tu es entré dans son jeu.
A: pas vraiment Fatima. Entre lui et moi, c'est toujours comme ça. Il veut toujours montrer qu'il est le plus fort. S'il avait obtenu cette robe tu sais ce qu'il allait faire ?...il allait te l'offrir pour te faire plaisir.

- parceque tu crois que j'allais accepter ? Alias je ne suis pas comme ton ex. Je suis et serais toujours à tes côtés Inchaallah. Le mariage c'est pas juste un petit moment de bonheur, c'est toute une vie d'épreuves. C'est toi que j'ai choisi. Alias il peut faire ce qu'il veut je resterai à jamais ta femme Inchaallah. Ce n'est pas savoir se battre et gagner qui rend un homme plus fort mais maîtriser sa colère et savoir perdre voilà ce qu'est un homme. Il va vouloir sa revanche et sa n'en finira jamais. Pourquoi te mesurer à cet homme qui ne vaut pas plus que ça ? Tu le donne juste l'occase de te blesser en te rappelant le passé sans cesse et te pousser à être en colère pour pouvoir te defier. Alias ce genre de personne n'en vaut pas la peine. Montre lui que tu es passé à autre chose et s'il commence à te defier, ferme lui toutes les portes et laisse juste du respect entre vous. Tu t'en fiche de sa vie. Qu'il fasse ce qu'il veut sa ne t'intéresse. C'est si tu le montre de l'importance qu'il se sent important sinon vous n'êtes pas au même pied d'égalité. Et sache que c'est blessant de me comparer à ton ex car je ne le suis pas.

Au Delà Des Limites 😔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant