chapitre 11

275 38 0
                                    

....:J'ignore si j'ai été une bonne mère mais ...
Aïda: yaye,ne redi plus jamais ça. Il n'existe pas une aussi bonne mère que toi.
Moi: je suis d'accord avec elle. Vous avez peut garder la tête haute malgré les difficultés. Regardez ce que vos enfants sont devenus. MachaAllah. Votre fils est un homme d'honneur ,qui a un bon coeur. Il aide les autres sans attendre un retour. Votre fille, je ne la connais peut-être pas mais sa se voit que c'est une bonne personne. Moi,j'aurais tt donné pour être avec ma mère ,mais hélas. Aujourd'hui, sa fait 15ans qu'elle est partie. Elle a répondue à l'appel de Dieu.
J'avais sept ans lorsqu'elle est morte. Elle était si pieuse MachaAllah. Son amour pour le Coran était sans défaillance. Sa foi et son courage étaient fabuleux. Je me levais chaque jour à cinq heures pour prier malgré mon âge. Elle me disait d'aller au lit jusqu'à l'heure du Fajr mais moi ,je voulais être comme elle. Elle me grondait si je faillissais à la lecture du Coran.
Un jour, comme tt les autres jours, nous prions tous ensemble, avec mon père comme Imam. A la dernière prosternation, elle ne c'est pas relevé. A la fin de la prière, j'ai rigolé car pour moi elle nous faisait une blague. Lorsque mon père l'a vu,il ne c'est pas empêché de verser une larme. Il m'a demandé d'aller dans ma chambre. Mon père n'a pas pu m'annoncer la mort de ma mère, c'est ma tante qui l'a fait. Elle m'a dit que ma mère c'était endormie et ne se reveillera jamais. Pour moi,c'était impossible. J'ai pris le Coran et me suis assise près d'elle. Personne ne voulait que je la vois ainsi mais c'était impossible de m'arrêter. J'ai lu le Coran pour elle, je l'ai supplié de se réveiller. Pour moi,elle était en colère après moi alors je lui ai demandé de me pardonner mais elle devait se lever. J'ai fait pleurer tt le monde.
Après quelques années, mon père c'est remarié à une femme qui a deux enfants. Un garçon et une fille. Je ne l'aimais pas et réclamait toujours ma mère. Elle m'a élevé avec ses enfants. Pour faire plaisir à ma défunte mère, j'ai vite mémorisé le Coran. A l'âge de 16ans. Mon père dit toujours que j'ai hérité du caractère et de la beauté de ma mère. Après quelques mois,le fils de ma marâtre avait commencé à dévier vers l'alcool et la mauvaise fréquentation. Un soir, il est rentré très tard. J'étais réveillée pour la prière. Il était soûl. Dès qu'il m'a vu,il c'est jeté sur moi. Si mon père n'était pas arrivé à temps, il aurait bousillé mon existence. J'ai seu surmonter cela grâce à Dieu. J'ai deux amies qui m'aiment beaucoup et une famille. À mes 18ans, j'ai eu une bourse pour le Maroc et j'y suis allée. Après (raconte).  C'est ainsi que j'ai rencontré votre fils. Il m'a aidé sans me connaître.
Aïda :😥. Wa hbiba. Je suis vraiment désolée. Tu es vraiment forte MachaAllah. Tu raconte cela sans même pleurer.
Moi: 🙂 . Disons que je n'ai plus la force de pleurer.
Mame: MachaAllah ma fille. Je sais maintenant pourquoi tu es si facile à apprécier. Tu es une lumière.
Grand mère : c'est vrai ma fille. Tu es une bonne personne qui ne mérite pas d'être mal traitée. Désormais, tu fais partie de la famille et je veux que tu m'appelles yaye. Si tu me le permet, j'aimerais être comme une mère pour toi.
Moi: alors là, vous allez me faire pleurer. Merci pour cette affection.
Aïda : tu le mérite.

Moha : papa il va perdre ?
Nous étions entrain de regarder le Match. Moi,je ny connais rien mais Moha a insisté pour que je regarde. Avec mon asthme, c'est un peu difficile mais je m'efforce.
Moi: écoute mon chéri: Tu sais, perdre n'est pas contraire de gagner bien au contraire. Sa fait partie de la victoire. On ne peut pas toujours gagner. Mais là, c'est ton papa. Il t'as promis qu'il jouerait pour toi n'est ce pas ? Alors ne t'inquiète pas. Je suis sûre qu'il va gagner, garde espoir okay ?
Il me prend dans ses bras.
Aïda :👍👌.
Moi: mdr.
Yaye : 🙂.

Ils étaient à la dernière minute quand l'équipe adverse a récupéré le ballon. J'étais tellement surprise que j'ai fait une crise d'asthme. Je ne m'y attendais pas.
Aïda : est-ce que Sava ?
Mame: elle..elle fait une crise d'asthme.
Aïda : elle est asthmatique ?
Yaye : qu'est-ce qu'on fait ?
Aïda : Mohamed, envoie l'inhalateur.
Lui : c'est quoi?
Mame: sa pompe chérie.

Il l'envoie et quand je reçois enfin de l'air,
Moi: désolée, je vous ai inquiété.
Aïda : sa c'est sûr. Tu aurais dû nous le dire. Nous t'obligeons à regarder le Match.
Moi: non,j'en avait envie.
Yaye : est-ce que Sava maintenant,?
Moi,: Alhamdoulillah.
Mame: va t'allonger va fille.
Moi: hum. Désolée Moha.
Lui : je suis désolée. Est-ce que c'est ma faute ?
Moi: bien sûr que non prince. Ne t'excuse pas okay.
Lui :🙂.

Aïda monte avec moi.
Moi: tu sais que tu n'es pas obligée de rester. Va regarder le Match.
Elle : nn,c'est mort.
Moi: je t'assure que Sava.
Elle : je disais la mm chose lorsque ma mère s'inquiétait pour moi. Tu sais, j'ai été violée par trois hommes. Ils ont failli me tuer. Ils m'ont complètement ouvert.
Moi: je...oh mon Dieu. Je suis vraiment désolée.
Elle : ne le soit pas. J'essaye d'avancer du mieux que je peux. Je défends le droit des femmes grâce à mon frère. Depuis ce jour, je ne suis plus la même.
Moi:😔.
Elle : sa se voit que tu aimes bien mon frère. Tu risque mm ta santé pour faire plaisir à son fils.
Moi: il m'a beaucoup aidé tu sais !
Elle : hum. Tu sais, je n'avais jamais eu de sœur avant mais avec toi,j'ai l'impression d'avoir gagné tt les concours du monde. Je suis si heureuse de t'avoir je te jure.
Moi: moi non plus je n'ai jamais eu de grande sœur mais je comprends que c'était pour une bonne raison car maintenant je t'ai toi.
Elle : ooooh! Je suis flatté. Je le serais encore plus si tu étais ma belle-soeur.
Moi: quoi?
Elle : rien.
Moi: si! Tu as dit quelque chose.
Elle :😂.
Moi: Aïda !
Elle : oh,et préviens moi avant les fiançailles, j'adore organiser des cérémonies.
Elle sort en courant. Je fais suivre mon coussin. Elle rigole en m'envoyant un bisou volant.
Je les adore tous. Je me sens si chanceuse de les avoir.
Moha : Zahra !Zahra !papa, il a gagné.
Moi: waw ! Tu vois? Il a tenu sa promesse.
Il me prend dans ses bras et je dépose un baisé sur son front.
Lui : je peux dormir avec toi ?
Moi: si tu veux.
Lui : ouais.

Aïda entre dans la chambre en courant.
Elle me donne un téléphone.
Elle : gsper que vous attendrez le mariage avant de faire de moi tante à nouveau.
Moi: de quoi parles tu ?

Elle : by!
Je reçois un message. J'ignore mm si c'est pour moi. C'est une tablette.

📩: coucou ! Alors comme ça l'échec fait partie de la victoire ?
Je reçois une vidéo. C'était sur ce que je disais à Mohamed avec la tête de Alias en haut.
Moi: oui! C'est ce que ma mère m'a appris.
Lui:🙃. Je ne pensais pas que tu suivrais le match.
Moi: si,mm si je n'aime pas trop car je ne comprends rien.

Il tarde un peu à répondre.

Lui: Fatima, tu as eu une crise d'asthme ?
Moi: comment tu sais ?
Lui: on ne répond pas à une question par une autre question. Alors c'est vrai ?
Moi: ouais mais c'était pas grave. J'ai juste eu un élan de surprise à la dernière minute, d'ailleurs comment tu as fais pour récupérer le ballon ?
Lui: si c'est grave. Je ne veux plus que tu regardes le match avant la fin okay ? Je ne veux pas que quelques choses t'arrive. Et c'est grâce à toi.
Moi: okay c'est noté, merci de t'inquièter . Grâce à moi?
Lui: je m'inquièterais toujours pour toi princesse. Oui ,c'était pour toi ce macth alors je ne pouvais pas perdre.

J'ai souris jusqu'au plafond mdr.

Moi: et bien, je ne sais quoi dire à part que je me sens honorée.
Lui: alors attends toi à l'être plus souvent et repose toi stp. Je ne veux pas abandonner le match à la dernière minute alors fait ce que je te dis.
Moi:🙂. Okay chef.
Lui: c'est bien. Allez je dois te laisser. Fait un gros bisous à Moha pour moi. Et si il te dérange, ramène le dans sa chambre. Je t'embrasse.
Moi: comment tu sais tt ça ? Et ne t'inquiète pas pour lui, je gère.
Lui: je sais tt ce qui te concerne. Allez, fait de beaux rêves ma belle en m'incluant dedans. 💙.
Moi:peut-être. Merci et à toi de même.

Voter commenter partager.

Au Delà Des Limites 😔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant