5.

617 46 29
                                    

- « Réponds moi Nana ! Réponds moi ! Pourquoi tu lui a fait ça !? » il hurle en faisant une scène de ménage. Je pose mon plateau sur le bar et souffle, je sens que je vais me faire virer.

- « Écoute Tom, si ton frère était fragile ce n'est pas de ma faute. Je l'ai quitté car je ne l'aimais pas puis il s'est suicidé de son plein grès. Je ne vois en quoi je serais coupable. » je réponds enfin en nettoyant une table vide.

- « Mais lui il t'aimait ! Bordel il t'aimait comme un fou, tu t'es joué de lui. Tu lui as tout pris et tu l'a poussé à mourir. » il hurle à nouveau puis finit par verser quelques larmes « tu ne le méritais pas, il était là personne la plus gentille que je connaisse. Il a tout donné pour toi, tu l'a détruit mais pas que lui, toute ma famille aussi. Ma mère est tombé en dépression après ce qu'il s'est passé, elle était à deux doigts de se pendre à son tour. Mon père se fout en l'air depuis ma mort de Pacôme, toute ma famille s'est déchiré par ta putain de faute. Comment fais-tu pour vivre avec tout ça sur la conscience ? »

- « Si tu veux savoir je dors extrêmement bien la nuit. Et j'obtiens même parfois une aide tous les soirs par des mecs différents et je peux te jurer qu'après je ne peux que bien me coucher. » j'esquisse un rire mauvais et il ouvre grand les yeux tout en continuant à pleurnicher.

- « T'es vraiment une pute Nana. »

- « Tiens ton frère m'avait dit la même chose Tom. J'espère que ce ne fut pas ses dernières pensées envers moi. Car il ne m'a jamais payé pour le sucer. »

Je le bouscule et poursuis ce que je faisais tout en chantonnant. Il quitte finalement le bar escorté par un de mes collègues qui lui force un peu la main, tous les regards se posent sur moi. Je soupire, j'espère juste que mon patron n'a pas entendu tout ce raffut.

- « Nana ! » j'entends de l'arrière pièce.

Et merde. Il a entendu. Je reprends mon plateau et le passe à Annie qui s'en va servir, je nettoie rapidement mon tablier et me présente devant le patron.

- « Oui. »

- « C'était quoi ce bordel la ? C'est la deuxième fois que tu fais une scène au travail. Qu'est-ce que je t'ai déjà dit !? » il hausse le ton « les affaires personnelles doivent rester dans le domaine privé. »

- « Je sais. »

- « De toute façon tu as finis ton contrat, et je ne vais pas attendre la fin de la semaine. Donc tu peux d'ores et déjà quitter les lieux. »

- « Comme tu voudras. » je souffle, Tom fait vraiment chier putain.

Je repose mon tablier à sa place et quitte les lieux sous les regards de quelques clients indiscrets. J'appelle Natacha qui doit probablement avoir finit son stage à cette heure ci.

- Oui ma poule ?

- Je me suis faite virée.

- Merde.

- Ouais.

- Attends reste ou t'es, j'arrive j'étais en route.

- Ok.

Je raccroche et l'attend sur un bac juste en face de la brasserie. Je fourre mes écouteurs dans mes oreilles et pars sur une playlist rap français, jusqu'à ce que des bras viennent m'entourer par derrière.

- « Alors la malpropre comment vit-on son renvoie ? » elle se moque.

- « Je m'en fous. Je trouverais du travail ailleurs. Et puis au moins je passerais plus de temps avec Sky. »

- « Oui, oui l'amour de ta vie on sait, on sait. » elle lève les yeux aux ciel « Enfin bref je suis trop sex aujourd'hui on va partir en shoot. » elle annonce finalement en sautillant.

- « Putain. »

- « Eh bien cache ta joie ! »

- « Ouais je la dissimule bien là. » je réponds, on se met à rire puis nous marchons en parlant de tout et de rien, plus de rien que de tout d'ailleurs.

- « Oh je vais faire une tof ici. Attends je me tiens aux grillages. »

- « T'es sérieuse là Natacha !? » je me moque en voyant sa posture, elle s'y croit vraiment trop la pauvre.

- « Allez, prends prends ! » elle me presse

Je prends donc sa photo et lui montre le résultat.

Je prends donc sa photo et lui montre le résultat

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- « Ça va être poster sur mon insta en balle ! »

- « Vu que tu crois que ton flow pète atroce. »

- « Vas-y toi et tes photos sans aucune mise en scène. Tu t'appliques même pas un peu. Laisse parler l'artiste qui est en moi jalouse ! »

- « Si tu le dis. »

On finit par passer l'après-midi chez moi. Je lui raconte aussi pour Tom, elle a eu un de ces fous rire au point que j'ai cru qu'elle allait s'étouffer. Personnellement ça ne me fait pas rire du tout.

- « Il n'y a rien de drôle. Il est trop casse couille putain ! » je m'énerve

- « Il est triste et il a besoin d'un bouc émissaire. Quoi de mieux que l'ex de son frère qui l'a plaqué juste avant de canner. » elle hausse les épaules.

Je ne réponds rien et je me met en boule sous ma couverture. Je souffle et ferme les yeux.

- « Je vais dormir. » je préviens.

- « Fais comme chez toi Nana. »

Je ris, elle est vraiment con celle-là. Je finis par m'endormir et à mon réveil Natacha n'est plus là. Mais Sky aboie comme une folle, elle a besoin de sortir. Je pars donc me débarbouiller rapidement, j'enfile un survêtement Nike histoire de passer incognito auprès des crack head, accompagné d'une doudoune noir. Je ne lui mets pas de laisse et on quitte le studio.

Nana.

NanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant