Je sonne chez la voisine qui m'ouvre la porte avec un immense sourire aux lèvres. La seconde d'après ma chienne accourt dans mes bras, elle remue vivement sa queue heureuse et me lèche enthousiaste. Nous n'avons vraiment pas l'habitude de nous séparer.
- « Waouw, je crois bien que c'est la deuxième fois en dix ans que je te vois sourire Nana. »
- « Elle a mangé ? » je demande en balayant volontairement son commentaire.
- « Non, comme toujours dès que tu la laisses elle perd son appétit
- « C'est vrai ça Sky ? Tu perds l'appétit quand je ne suis pas là mon bébé ? » je demande à ma chienne, elle aboie et je la caresse
Je lui tends rapidement une liasse de billet et me retourne, je grimpe les escaliers mais je l'entends dire.
- « Merci Chloé. » elle ironise.
- « Derien. » je réponds.
J'arrive dans mon appartement et fais de suite à manger pour ma chienne. Sky est un chien loup de Sibérie. C'est le cadeau que ma mère m'a donné peu de temps avant de mourir. Nous avons grandis ensemble alors je l'ai accueillie quand ce n'était qu'un chiot. Quand je suis partie au foyer c'était aux grands-parents de Chloé que ma chienne a été laissé. C'étaient bien les seuls avec qui ma mère parlait de son vivant et en qui elle avait confiance, je n'ai jamais cherché à comprendre leurs relations d'ailleurs. Mais j'appréciais un tant soit peu là grand mère de Chloé, mais bon elle est décédée aussi.
Quand je fus adoptée je la repris et nous ne nous sommes plus jamais quittés. Nous avons vécu exactement les mêmes souffrances, l'abandon et le même parcours. En réalité Sky est une hybride, une demi-louve ses gènes de loup sont à soixante quinze pour-cent. Elle et sa famille ont été traqué et tué par des chasseurs, jusqu'à ce que cette survivantes tombe entre les mains de l'amant de ma mère de cette époque. Ils ont falsifier ses papiers avec l'aide d'un vétérinaire afin que nous puissions la faire passer pour une chienne tchécoslovaque car sinon, les autorités me l'enlèveront. Je ne détiens pas le permis de détention d'un chien presque loup, et encore moins en pleine ville.
Cette chienne compte énormément pour moi, elle est le pilier de ma vie. Je sais que cette vie de citadine ne lui plais pas du tout, elle se sent étouffée et à l'étroit tout comme moi. Mais nous n'avons pas le choix pour l'instant, je dois étudier et réussir avant de nous casser en Sibérie. Mon but a toujours été le même, quitter la France, mais pour cela j'ai besoin d'agent et même de beaucoup d'argent. Alors afin de mettre en place mon ambition je travaille dans un bar le jour par protection, mais je suis escorte la nuit.
Et de là vous devez vous dire « quelle pute », mais je ne couche pas forcément avec ses hommes. J'accompagne la plupart du temps des hommes importants à des rendez-vous importants. Tantôt il m'arrive de coucher avec certains d'entre eux, mais seulement s'il m'attire. Et en conséquence je reçois de grande somme d'argent, mais tout cela je ne le claque pas inutilement dans des sacs Versace et des talons de chez Louboutin. Non j'ai un objectif et je me donne simplement les moyens de l'atteindre et bien évidemment que je garde toute cette somme. La banque ? Des voleurs, puis des milliers d'euros pour un salaire de serveuse c'est incohérent. J'ai donc acheter un coffre fort.
Je suis en faculté de médecin mais en parcours dérogatoire, c'est à dire que je suis l'école à la maison. Le système scolaire c'est vraiment très peu pour moi. J'ai passé mon bac il y'a deux ans, et depuis je suis dans une grande école de médecine. Je me rends à la faculté seulement pour les examens, je préfère passer mes journées à étudier seule chez moi avec Sky pour compagnie.
Je déteste la laisser seule, elle n'aime pas l'être non plus c'est pour ça que je la laisse chez Chloé qui a un bouvier bernois. Sky ne l'aime pas trop mais la compagnie d'un autre chien c'est toujours mieux que la solitude pour elle. Chloé possède un salon de beauté où elle sort des gammes pour des influenceuses, il se trouve donc qu'elle est constamment en télétravail. Puis elle a foutu son grand père en Ehpad directement après la mort de sa grand mère, donc bon. Elle n'a pas grand monde à entretenir.
Après avoir dévoré sa viande crue ma chienne me saute dessus et me lèche à nouveau de partout. Cela me chatouille je rie donc à pleine voix, c'est seulement avec elle que je peux m'exprimer. Rire, chanter, parler librement. Vous allez sans doute trouver cette relation étrange, mais Sky a un statut plus élevé que quelconque être humain pour moi. C'est elle et uniquement elle, mon fidèle et loyale compagnon
Je la regarde de ses petits yeux gris qui virent souvent aux bleus électriques. C'est pour cela que je l'avais appelé Sky, pour ses petits yeux bleus mais aussi car je l'avais eu un jour où le ciel était d'un bleu saillant. J'avais été tellement heureuse de l'avoir que j'en avais pleurer la nuit entière, j'avais même remercier le Ciel. Je m'en souviens comme si c'était hier. Voilà pourquoi Sky.
Nana.