1.

1.1K 66 27
                                    

- « Attends, le mec qui s'est tué c'était pas ton ex Nana ? » elle me demande en posant son diabolo fraise sur la table ronde d'une terrasse parisienne.

- « Si. »

- « Et ça ne te fait rien ? »

- « Je m'en fous. » je dis en haussant les épaules.

Deux filles un peu trop curieuse qui écoutent surement notre conversation depuis le mot "ex", se retournent et me regardent avec les yeux grands ouverts remplis de préjugés.

- « Il est degeulasse mon café » je finis par dire en déposant ma tasse.

- « D'ailleurs tu devrais bloquer son grand frère ? »

Je fronce les sourcils.

- « Il ne fait que de t'harceler et de t'insulter sur les réseaux, il force. »

- « Et comment tu sais ça toi ? »

- « J'ai le mot de passe de tous tes réseaux je te rappelle. » elle me répond comme si cela était normal. « Je surveille tes arrières Nana. »

- « Bloque le pour moi alors, il me fait presque de la peine ce mec. »

- « Tu es vraiment une pute Nana. » elle conclut en riant et finissant par toiser, par ailleurs les deux filles surement choqués par nos propos.

- « Je sais Natacha. » je ris après cette phrase et on quitte finalement la terrasse.

On s'engouffre dans les étroites rues parisiennes, afin de s'arrêter devant la vieille porte du petit immeuble de Natacha. C'est d'ailleurs sa mère qui nous accueille avant même qu'on atteigne son étage. Les premiers cris se font entendre du pas de sa porte par dessus l'escalier tangible en colimaçon.

- « Qu'est ce que je t'ai déjà dit Ivanka, je ne veux plus voir cette fille chez moi ! »

Elle hurle le visage rouge de colère. Sans trop lui porter attention on monte les quelques marches qui nous sépare de l'appartement. J'entre et Natacha me talonne tandis qu'elle claque la porte avec l'arrière de son pied, devant le nez de sa génitrice. Sa mère rentre en furie et fait face à sa fille qui est tout sauf son portrait craché. Elle lui déballe sa rage en russe.

- « Tais toi un peu maman, et va te saouler en silence dans ta chambre. » lui répond la blonde avec une froideur digne d'elle.

La mère de Natacha faiblit et lui lance un regard perçant, on perçoit même ses billes scintiller. Elle s'exécute vaincu et part finalement en silence dans sa chambre. On se rend enfin dans la chambre de la blonde et je me jette sur son lit en soupirant.

- « J'ai une soirée pour toi Nana, tu va pouvoir pêcher une nouvelle cible. »

- « Sérieux ? » Mon visage s'illumine avant que je ne grimace.  « Mais cette fois-ci un meilleur gibier que le dernier, parce que Pacôme c'était pas trop ça... »

- « Oui, oui t'inquiètes meuf je me rattraperais. Cette fois-ci ce ne sont que des riches arrogants et imbus de leurs personnes, à la façon bad boy. Et meuf c'est vraiment des putains de beau gosse ! » elle sort son téléphone et me montre une story Snapchat où le propriétaire filme les invités ainsi que son immense maison de campagne.

- « C'est où ça ? »

- « En Normandie. »

- « Putain je vous encore devoir laisser Sky à ma voisine. »

- « Et alors ? Elle s'en occupe bien non ? » elle me dit en croquant à pleine dent sa pomme rouge vive.

Je fronce du nez et souffle à nouveau, elle ne peut pas comprendre. Puis de toute façon elle ne comprend jamais rien cette fille.

- « C'est ma chienne Natacha. Tu ne sais pas ce que c'est de toute façon. Tu n'a pas de chien. »

- « Ok, ok du calme divchyna *fille*. Je sais que tu as une relation très personnelle avec ta chienne, une relation frôlant la zoophilie même. »

- « Natacha ! » je cris en lui balançant un coussin en pleine figure, elle rit, je l'insulte et rit ensuite.

Ivanka Natacha Petrov est ma partenaire dans tous mes plans sordides ainsi que mon acolyte à toutes mes sorties. Natacha se rapproche plus de ce qui est une "meilleure amie" si je devrais donner un titre à notre relation. On ne parle certes jamais de nos sentiments et de choses dépassant le privé. Mais nous nous disons paradoxalement presque tout, nous sommes complémentaires, et avons la même mentalité.

Le lien qui nous unit ? Sûrement celui de la tristesse et des malheurs. Nous avons toutes les deux grandis dans le même foyer jusqu'à ce que je me fasse recueillir par la famille Malotru et qu'elle sa mère récupère sa garde. Même primaire, même collège, même lycée. Nous avons grandis dans le même enfer et sommes pratiquement identiques, Natacha est étrangement mon âme soeur.

Malheureusement nous avons le même caractère de salope, de garce ou de super pétasse utilisez le mot que vous voulez. La différence qui subsiste est celle de la mélanine, et que je suis un chouïa plus crue et qu'elle est un chouïa plus émotive, c'est bien la seule chose qui nous différencie.

[...]

- « T'es prête Nana ? » elle me demande en passant une dernière couche de rouge à lèvre sur ses lèvres bien en chair.

- « Allons étendre notre tableau de chasse Ivanka. »

- « Ne m'appelle pas comme ça Nathalia. »

Je grimace elle sourit satisfaite de son renvoie de balle. Nous quittons son appartement presque lugubre du haut de nos talons de trente centimètre. Ce soir nous allons chasser et personne ne nous empêchera d'atteindre nos targettes.

Nana

NanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant