Je suis très loin d'être une haineuse. Mais je ne supportais plus ce Peter, sa remarque était de trop et j'espère lui avoir bien fait comprendre. Je voulais passer à autre chose, j'avais une nouvelle cible en vue et cette fois-ci ce sera la bonne. Car Peter est un échec, et surtout une proie à ne plus approcher tant elle est
minable.- « Je n'ai aucune photo de toi souriante, depuis le temps qu'on se connaît Nana. Fais moi plaisir et souris moi. » elle supplie en posant ses couverts, et en préparant d'avance son objectif.
- « Je mange Natacha, et j'ai faim. »
- « Alors juste un micro petit sourire. »
- « Toi même tu ne souris jamais. » je remarque « alors arrête de forcer. »
-« Moi c'est pour mon boulot tu vois, en shoot on ne souris pas trop. Mais toi tu n'a aucune raison. »
- « Ok vas-y prend la ta photo et arrête de me saouler. » je grogne en faisant rapidement un sourire hypocrite.
- « Maintenant est-ce que je peux finir de manger en paix? »
-« Doskonalyy*parfait*, je vais la publier sur ton compte ce soir. Ça attirera plus de personne crois moi. »
Je roule des yeux en guise de réponse, je tchattais simultanément avec Chérif Alpha un riche saoudien qui s'était entiché de moi. Des qu'il venait à Paris, il m'harcelait jour et nuit, afin que l'on se voit, que l'on dîne par ici et par là, où qu'on se balade ici et là bas. Il m'ennuyait et mon petit jeu avec lui durait depuis trop longtemps. Il croyait que j'étais amoureuse de lui, et que j'allais bientôt me convertir pour le suivre en Arabie saoudite, ou nous allons nous marier après mes études. Je ris. Quel imbécile ! Comment pouvait-il penser une seule seconde que je le suivrais à l'autre bout du monde, afin de me sceller à jamais avec un homme, et surtout un homme comme lui. Un coureur de jupons.
- « On t'appelle. » elle me prévient « encore ce nigaud de Chérif ? »
J'hoche de la tête et lui envoie un message, en acceptant son dîner aux chandelles. Ce soir à huit heure dans un assez restaurant luxueux. Le saoudien a le gout des bonnes choses, ça ne je peux pas lui enlever.
- « Bon ce soir je largue le saoudien. »
- « Et moi je casse avec Armand. » elle me dit en posant son verre alcoolisé « Mais avant ça il faut que j'officialise avec Guy, et que je bloque rapidement Raphaël. Qu'est ce qu'il devient collant celui-là, il m'étouffe. » elle hausse les sourcils et souffle légèrement.
- « Chacune ses problèmes. » je trouve seulement à dire.
Nous terminons notre repas et je rentre à
l'appartement, je finis ma synthèse sur mon sujet en biochimie. Je boucle mon travail, et range mes affaires.Je donne à manger à Sky, en jouant rapidement avec elle, et je me prépare afin d'aller rencontrer le futur homme qui allait me traiter de tous les noms d'ici quelques heures.
- « Gros bisous mon amour. Là je te laisse seule à la maison. Sois sage d'accord mon bébé. » je dis à ma chienne. Elle aboie et me saute dessus « oui, t'es super ma Sky. Allez à ce soir, je te ferais un débrief. »
[...]
Chérif Alpha avait sortir le grand jeu ce soir, il avait réservé une table à Le Cinq, qui est un restaurant situé dans le huitième arrondissement de Paris bien évidemment, à Georges V, d'où le nom du restaurant d'ailleurs. Ce restaurant gastronomique couronné de trois petites étoiles selon le guide Michelin, fait partie de la crème des lieux prisés de la capitale. Tant d'effort pour finir en larme une fois arrivée au dessert ç'en est désolant.
- « Et puis c'est comme tu voudras habibiti, on aura deux ou trois enfants. Ou même sept ou dix. »
- « Chérif Alpha j-»
-« Tu m'appeler Alpha mon amour. » je fronce les sourcils n'aimant guère que l'on me coupe.
- « On va se quitter là. » je termine en baillant sans aucune retenue.
« Quoi, comment ça ? » il a du mal dire, il bégaye.
« Tu dois rentrer c'est ça ? »
« Oui je vais rentrer. Mais je te quitte aussi par la même occasion. Je ne t'aime pas Chérif Alpha et je crois même que je ne t'ai jamais aimé. » je m'arrête et esquisse un léger ricanement naturel « Enfin non je ne le crois, je ne t'ai jamais aimé. »
Le saoudien est complètement abasourdie et son expression figé ainsi que son air désemparé commençait à m'ennuyer. J'avais juste envie de
rentrer et de retrouver mon lit et ma chienne au passage.« En tout cas je te remercie d'avoir été ma
distraction. J'ai besoin de piment dans ma vie, et même si tu as été le mien en juxtaposition avec tant d'autre, tu l'a été tout de même. Et je te remercie pour cela. » je me lève et quitte
le restaurant, il dépose une liasse de billet sur la table et me rejoint en courant.- « Pardonne moi si j'ai fait quelque chose de mal. Écoute Nana je sais que je parle beaucoup trop de moi et que j'ai énormément de défauts, mais je te jure que je peux changer. Je changerais pour toi Nana. » il commence à avoir les yeux larmoyants, je souffle. Pourquoi les hommes sont-ils aussi faible.
- « Oh non tu ne va pas te mettre à chialer Chérif Alpha. Et ton image alors ? »
- « T'es vraiment sans cœur, je te souhaite que le malheur Nana. Espèce de sorcière.. »
Et de là il sortit un tas d'insulte que je ne pus
comprendre, car elles étaient en arabe. Face à mon air désintéressé il s'énerve encore plus et tente de lever la main sur moi. Je ne
cille pas et ne recule surtout pas car je n'ai pas peur de lui. Pour moi ce mec est insignifiant. Mais il se désista au dernier moment et préféra sûrement me dire.- « J'espère que tu bruleras en enfer. »
- « Rien que ça. » je ricane, puis j'interpelle un taxi à la volée, tout en fredonnant une énième musique de Damso qui me passait par la tête.
« Bonne continuation le saoudien, et au fait tu
n'était même pas mon meilleur coup. »Sur ces derniers mots je m'engouffre dans la Peugeot 508 du chauffeur VTC, je ne daigne pas lui attribuer un regard. Encore une fois cet homme est insignifiant pour moi. Quelle plaie de plaquer un mec en face à face, la prochaine fois je le ferais par message.
Nana.