Namjoon
Mardi matin. Je donne cours dans l'amphithéâtre habituel, nous sommes en plein contrôle, une analyse de texte extrait d'un livre d'un célèbre écrivain coréen, mais ma tête est ailleurs. Ça ne me ressemble pas d'ailleurs. C'est plutôt la spécialité de Jimin ça.
Ce dernier est assis quelques rangées vers le fond, et je n'arrête pas de me demander s'il s'en sort. Cette tête en l'air n'écoutait rien de ce que je lui disais dimanche pendant nos révisions, mais je suppose que je suis un peu à blâmer pour ça. Je l'ai un peu trop taquiné ce matin-là.
Il faut dire que depuis que je l'ai embrassé samedi après le dîner chez Jin, ses lèvres sont devenues une sorte d'obsession. Je ne regarde que ça quand il parle, quand il mange, quand il fait la moût...
Je jette des regards discrets vers le blond afin de ne pas le déconcentrer. Les yeux rivés sur sa copie, les sourcils froncés, il mordille la gomme de son crayon à papier nerveusement, posant parfois le bout rose contre ses lèvres pulpeuses...
Je détourne le regard et rajuste ma position sur ma chaise, il faudrait peut-être que j'empêche mon imagination de vagabonder en public. Depuis le début de la classe, je fais semblant de lire un livre, tournant les pages au gré des minutes sans pour autant lire quoi que ce soit.
Tous les élèves sont concentrés sur leurs feuilles de toute façon, personne n'oserait tricher dans ma classe.
Je jette malgré moi des coups d'œil furtifs vers Jimin, au moins il écrit, c'est qu'il doit bien avoir retenu quelque chose.
Nous étions tous les deux tellement occupé hier qu'on s'est à peine croisé, et presque pas parlé. Entre ses révisions, ses devoirs, ma deadline pour mon prochain tome qui arrive à grand pas et mes cours à préparer...
Ce n'est pas comme si mon éditrice n'était pas habituée à ce que je donne mes scripts en retard sur mes délais, j'aime prendre mon temps pour écrire, je suis un peu perfectionniste il faut le dire. Ce qui est plus inédit en revanche, c'est ce manque d'inspiration soudain pour cette série.
Des années que j'écris Boys in love, le recueil de mes fantasmes ridicules, ou plutôt le cercueil d'une relation qui n'est jamais venue au monde, mais qui a pris vie dans mon monde à moi. Mais dans la réalité, Jin sera bientôt un homme marié, un père même.
Au fond de moi, je sais que ce n'est pas ça qui me freine dans mon écriture. Je suis sensé écrire des scènes entre Namjoon et Jin, avec amour et passion, mais à chaque fois que je commence à imaginer quelque chose, je suis comme piraté par mon propre cerveau. Un programme qui se nomme Jimin se propage comme un virus depuis mes pensées jusque dans mon imaginaire, et fait planter tout mon système.
Sa tête remplace alors celle de Jin et je me mets à imaginer ses réactions, les choses qu'ils diraient... Evidemment, elles n'ont rien à voir avec ce que son frère ferait ou dirait car ils sont bien différents, et je me retrouve avec des pages de trucs que je ne peux pas mettre dans ce livre.
Des brouillons qui commencent à s'empiler dangereusement.
**************
L'heure se termine enfin et j'autorise 5 minutes de pause aux étudiants avant d'enchaîner sur la deuxième heure pour la suite du cours. Tous les élèves viennent poser leur travail sur mon bureau, avant de sortir dans le couloir.
Jimin entre à nouveau dans la salle 5 minutes plus tard, accompagner d'un jeune homme avec qui il traine souvent ces derniers jours. Ils s'assoient ensemble comme à chaque fois.
Je fais abstraction et commence mon cours, mais c'était sans compter sur les rires incessants et peu discrets de Jimin et son camarade. J'ai déjà entendu Jimin rigoler ? Je crois que je m'en serais souvenu.
VOUS LISEZ
Le Boss
FanfictionJ'ai une vie personnelle compliquée et honnêtement je ne pensais pas que ça pouvait s'empirer. Pourtant je me retrouve dans une situation assez intéressante. Je dis intéressante pour ne pas dire de gros mots parce que l'homme avec qui je partage mo...