Chapitre 14

1K 96 112
                                    


Voilà plusieurs heures que je suis enfermé dans ma chambre, pas vraiment décidé à en sortir car je sais que je vais forcément tomber sur mon colocataire.

Mais bon il est 19h35 et je commence sérieusement à avoir la dalle là. Alors l'animal affamé que je suis décide de sortir de sa tanière par instinct de conservation.

Et puis ce n'est pas très polie de rester enfermé dans ma chambre, en tout cas c'est ce que Jin me dirait sûrement.

En même temps ce n'est pas non plus très polie de faire du chantage à un élève. Oui je suis rancunier, et alors ?

Je traîne des pieds en sortant de la chambre quand soudain je me rappelle la cuisine toute équipée de l'appartement, brillante et prête à l'emploi. Je ne suis pas aussi bon cordon bleue que mon frère mais il m'a appris pas mal de trucs ces dernières années.

Cuisiner c'est un peu devenu un truc que j'adore faire, un plaisir, mon petit pêcher mignon si on veut. J'espère que Namjoon me laissera l'utiliser !

D'ailleurs en parlant de lui il n'a pas bougé de place, cette fois il est sur son ordinateur portable en train de taper à une vitesse impressionnante.

   - Ah j'allais justement commander à manger, me dit-il en remarquant ma présence dans le salon.

En regardant par dessus son épaule je vois qu'il est sur le site d'un restaurant du coin qui livre à domicile. Franchement ça à l'air trop gras, trop sucré et trop salé et ça ne me donne pas du tout envie.

Je sais que c'est parce que j'ai été bien trop gâté par la cuisine maison de Jin ces dernières années, si bien que les resto me donnent rarement envie, surtout ces espèces de fastfood ou encore les restos à volonté.

J'ai travaillé en tant que commis de cuisine un été dans un des ces restos et je sais ce qui se cache en cuisine !

   - Attends, tu as une cuisine de malade et tu commandes à emporter ? Je demande en faisant la grimace.

Il n'y a plus rien dans le frigo ou quoi ? Je décide d'aller vérifier moi-même l'état de ses réserves de nourriture en attendant l'explication de Namjoon.

   - Je ne sais pas cuisiner, m'avoue t-il avec une assurance déconcertante.

Mais, il en est fier ou quoi ? Je comprends pas ce mec.

J'ouvre le frigo mais il n'y a rien dedans à part quelques boissons et des condiments qui commencent à faire la gueule. La vache, c'est pire que ce que je pensais.

   - Alors tu veux quoi ? Les nems sont pas mal... m'explique t-il en s'impatientant.

Je fais une nouvelle grimace à l'idée de manger ce machin fris baigné dans l'huile et tout gras qu'ils osent qualifier de "nems". Hors de question de manger ce truc !

   - Ne me dis pas que tu manges à emporter tous les soirs, je m'exclame incrédule.

   - Je ne sais pas cuisiner, répète t-il en insistant un peu sur les mots comme si j'étais attardé.

Je suis peut-être lent mentalement mais moi au même je sais faire à manger ! Et toc !

   - Regarde-moi cette superbe cuisine, ça me fait mal au cœur... Tu devrais avoir honte ! Je m'exclame avec ferveur en le pointant du doigt.

Pas étonnant qu'elle brille comme ça s'il ne s'en sert jamais. Quel gâchis ! J'aurais tout donné pour en avoir une comme ça moi.

   - Ne t'inquiète pas ça va changer tout ça maintenant, je chuchote à la gazinière en caressant le comptoir du bout des doigts.

Le BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant