Chapitre 24

869 79 48
                                    


Namjoon

Bon sang, mais qu'est-ce qu'il fabrique ? On va juste rendre visite à son frère aujourd'hui, mais Jimin a apparemment décidé que c'était un défilé de mode. 

Je l'attends impatiemment en bas dans le hall d'entrée, en tapant du pied au rythme des secondes qui s'écoulent. Je l'entends faire je-ne-sais quoi dans sa chambre d'ici, comme s'il était en plein ménage de printemps.

Finalement je regarde ma montre, on aurait dû partir il y a 20 minutes ! Je lève les yeux au ciel avant de monter les marches, me dirigeant vers la chambre de Jimin. La porte est grande ouverte, et j'esquive in extrémis un T-shirt qui volait par là.

Apparemment, il fait l'exact opposé d'un ménage.

   - Je peux savoir ce que tu fais ? Je lui demande en remarquant l'état dans lequel est sa chambre.

Il y a des vêtements jetés en boule un peu partout, et au milieu, un Jimin torse nu qui n'avait même pas remarqué que j'étais là. D'ailleurs, il est étonnement plus musclé que sa carrure le laisse deviner, mais je n'ai pas le temps de m'y attarder car il enfile rapidement un T-shirt.

   - Je m'habille, ça se voit non ? me répond t-il avec une pointe de sarcasme qui commence à devenir une habitude ces temps-ci.

Une bonne habitude dont je ne me plains pas, j'ai toujours préféré le Jimin énervé, il a plus de caractère. Mais pourquoi est-il sur les nerfs ?

   - Ça nécessite généralement de vider ton armoire par terre ? je le questionne avec incompréhension.

Je n'ai pas ce problème au quotidien, j'aime toutes les affaires qui sont dans mon armoire et comme elles se ressemblent toutes, je n'ai pas à me casser la tête. Mais il est vrai que Jimin a toujours eu un certain style, et pour une fois j'en vois les coulisses.

   - Je sais pas quoi mettre, c'est horrible ! D'habitude, c'est pas un problème... dit-il en s'arrachant presque les cheveux.

   - Tu as trop de vêtements, tu devrais réduire tes options ça serait plus facile, je lui fais remarquer.

   - Pour devenir ennuyeux comme toi ? ça ira, dit-il en me regardant de haut en bas.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à s'habiller en costume noir, bleu ou marron tous les jours. Mais j'ai mis une cravate fantaisie aujourd'hui, ça fait toujours sourire Jin, il trouve le décalage avec ma personnalité stoïque drôle sans doute. Jimin en revanche fait une drôle de grimace en voyant les motifs criards de ma cravate.

   - Je suis peut-être "ennuyeux", mais au moins je suis à l'heure... je lui rappelle en tapotant ma montre.

   - Quoi ? Il est déjà cette heure-là ?! Mais commence par ça ! s'exclame t-il en panique.

J'esquisse un sourire, c'est mal que j'aime le voir dans tous ses états ? Je suis toujours fasciné par les gens émotifs, sûrement parce qu'ils sont à l'opposé de moi.

Jimin se retourne soudain vers moi, une lueur dans les yeux qui indique qu'il vient d'avoir une idée de génie.

   - Namjoon, prête-moi une de tes chemises, demande t-il avec sérieux.

   - Tu n'as pas assez de vêtements ? dis-je, incrédule. 

   - Je n'ai pas de chemise, s'il te plaît, je veux faire bonne impression, me supplie t-il.

Bonne impression ? Qu'est-ce qu'il est encore en train de me faire... Décidément, j'ai du mal à le comprendre des fois.

   - Pourquoi tu veux mettre une de mes chemises ennuyeuses ? 

Le BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant