Chapitre 4

1.3K 109 30
                                    


Une fois arrivé à la maison je me dépêche de prendre une énorme boule de pq et de la passer sous le robinet pour essuyer le sang qui a séché dans ma nuque.

Jin n'est heureusement pas encore rentré mais je n'ai pas beaucoup de temps devant moi.

Je tamponne doucement mon lobe douloureux pour le nettoyer avant de jeter la boule dans les toilettes et de tirer la chasse.

Ça aurait pu être pire. Au moins il ne m'a pas arraché le lobe de l'oreille, je pourrais toujours mettre des boucles.

Mais bordel ça fait plus mal que de se les faire percer !

Je couvre ma joue d'une bonne couche de fond de teint et content du résultat je souris à mon reflet.

Ni vu ni connu.

Jin rentre du boulot même pas 5 minutes après, je m'étale sur le canap' et fais genre d'être là depuis un moment déjà.

Comme toujours il arrive à 18h pile, pas une minute de retard.

Il refuse systématiquement de faire des heure sup' même si c'est pour aider un collègue. Et croyez-moi mon frère n'est pas à cheval sur les horaires du tout pourtant.

S'il fait ça c'est uniquement parce qu'il refuse de devenir un acharné du travail comme notre père, ou quelqu'un qui laisse sa carrière détruire ses relations comme ma mère.

L'argent est une nécessité, m'avait-il dit, pas une priorité.

Jin parle peu de sa mère à lui mais elle ne devait pas être beaucoup mieux, après tout elle était avec notre père et qui se ressemble s'assemble.

Donc mon frère fait toujours en sorte d'être à la maison quand j'y suis pour ne pas me laisser seul comme je l'ai trop souvent été par le passé.

Parfois je me demande si ce n'est pas à cause de ça que je suis débile aujourd'hui, enfin naïf, mais c'est du pareil au même.

Je fais confiance trop facilement, ça ne me vient pas à l'esprit que les gens ont des intentions derrière leurs actions. Des raisons de faire ce qu'ils font autre que ce qu'ils laissent paraître.

J'étais le genre de gamins qui aurait suivi le premier venue avec une poignée de bonbons et aujourd'hui on ne peut pas dire que ce soit beaucoup mieux.

Moi je n'ai pas d'arrière pensée alors ça me dépasse, je fais les choses qui me plaisent, je parle aux gens que j'apprécie, je dis ce que je pense et je pense ce que je dis. Je ne sais pas mentir mais même si je savais, ma conscience ne me laisserais jamais faire une chose pareil, surtout si c'est pour faire du mal aux autres.

Ceux qui font des choses par égoïsme j'arrive encore à comprendre même si je ne cautionne pas. Mes parents étaient égoïstes.

Mais ceux qui font ces choses pour faire du mal autour d'eux, c'est ce sadisme que je ne comprendrais jamais. Il y a d'autres façons de faire, alors pourquoi choisir la pire ?

J'ai passé énormément de temps à essayer de comprendre pourquoi il m'avait fait ça, l'enfoiré qui a fait semblant d'être mon pote.

Mais je crois qu'il me manque des éléments dans cette histoire, je ne devais pas le connaître si bien que ça.

Il faut que j'arrête de faire confiance à tout bout de champ.

   - Salut Jiminie ! Me salut mon frère avec enthousiasme.

Jin est toujours joyeux, je ne sais pas si c'est seulement en ma présence ou pas. Je ne l'ai jamais entendu se plaindre ni vu être triste.

En colère oui quoique jamais bien longtemps, mais ça c'est parce que je fais bien les têtes de chiens battus.

Le BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant