- Tu as une mémoire de poisson rouge, Jimin.
Je suis en train de réviser avec Namjoon, et comme d'habitude ce dernier en profite pour me rabaisser. J'ai écrit un petit essaie cette semaine, qu'il est en train de lire et de critiquer sans merci. Namjoon a toujours eu un don pour m'énerver, ce n'est pas nouveau.
- Il parait que les poissons rouges ont en vérité une très bonne mémoire, je réponds avec un air de je-sais-tout.
- Sûrement, mais ça ne les empêche pas d'avoir cet air idiot qui me rappelle quelqu'un...
- Hey, il n'y a que moi qui ai le droit de me comparer à un poisson ! je me défends avec la pire répartie du monde.
Namjoon hausse un sourcil.
- Et ça t'arrive souvent ?
- N-non... je mens.
Il me fixe un instant, pendant lequel il me traite sûrement de crétin, avant de reprendre où il en était.
- Je t'ai déjà expliqué cette règle de grammaire, alors ne l'oublie plus, dit-il en me pointant du doigt la faute en question. Je hoche la tête et il continue.
- Ton style d'écriture n'est pas mauvais, mais tu fais trop de fautes. Tes tournures de phrases sont mieux, même si ça manque encore un peu de diversités au niveau du vocabulaire dans les descriptions. Tes dialogues ne font pas très naturels, essaye d'imaginer ce que ça donne à haute voix quand tu écris, ou lis-les carrément si ça t'aide...
Namjoon continue de parler, les sourcils légèrement froncés par la concentration, alors qu'il lit certains passages de mon texte d'une voix apaisante. Sans même m'en rendre compte, je me perds dans la contemplation de son visage, bercé par sa voix grave et calme.
- C'est compris ? demande t-il en tournant soudain le tête vers moi, me prenant en flagrant délit d'admiration. Je détourne immédiatement le regard en bafouillant.
- Euh oui, oui.
Je sens que Namjoon me fixe, comme s'il essayait de deviner mes pensées, mais moi je l'ignore ostensiblement.
- Hm, si tu veux quelque chose, il suffit de demander, me rappelle t-il en faisant allusion à son "offre généreuse" de la dernière fois.
Mais comment il peut dire des trucs pareil avec une tête aussi impassible ? A la mention de cette "dose" comme il dit si bien, je sens mes joues rougir et décide de prendre la fuite.
- C'est vrai que maintenant que tu le dis, j'ai bien envie d'un thé ! dis-je en me levant et en prenant un air de naïf qui n'a rien capté.
Mais Namjoon n'est pas débile, cependant il me laisse fuir sans insister. Depuis cette fois dans sa chambre, il a tenu sa promesse et ne m'a plus touché sans autorisation. Autorisation que je n'ai jamais donné, évidemment.
Pour être parfaitement honnête, il y a des fois où j'ai hésité par pure faiblesse face à mes pulsions, et aussi parce que Namjoon est plutôt mon type. Du moins physiquement, et c'est la raison pour laquelle cette pensée n'a fait que me traverser l'esprit, sans que je n'ai jamais sauté le pas.
Je n'ose imaginer sa tête satisfaite, son sourire arrogant et ses commentaires dégradants dont je me passerais bien si je venais à demander ça. C'est donc par pure fierté que je m'y refuse. Et puis, il reste mon prof quand même... Il y a aussi une distance entre nous qui me gène, je m'en rend compte alors que je fais chauffer l'eau de mon thé d'un air absent.
VOUS LISEZ
Le Boss
FanfictionJ'ai une vie personnelle compliquée et honnêtement je ne pensais pas que ça pouvait s'empirer. Pourtant je me retrouve dans une situation assez intéressante. Je dis intéressante pour ne pas dire de gros mots parce que l'homme avec qui je partage mo...