Chapitre 3

1.1K 117 31
                                    


Prochain bus dans 20 minutes, je décide d'attendre près du parking des profs. Personne ne se permettra de venir m'emmerder ici, trop risqué.

Oui mais voilà, je n'ai pas prévue qu'un professeur pouvait aussi venir m'emmerder.

   - M.Park.

Il n'y a qu'un seul prof capable d'être polie et intimidant à la fois. Je me crispe malgré moi au son de sa voix, si les professeurs s'y mettent aussi je ne vais pas m'en sortir.

Qu'est-ce qu'il me veut encore ?

   - Vous avez loupé votre bus ? Me demande t-il sans moquerie.

La politesse voudrait que je me retourne et que je lui réponde mais si je fais ça, il va voir que quelque chose ne va pas.

Si un prof venait à savoir pour le harcèlement ce serait pire que tout.

Je l'ignore superbement mais il continue. 

   - J'ai bien réfléchis à votre demande de remise à niveau, je serais disposer à... 

Il s'arrête visiblement irrité que je l'ignore alors qu'il me propose son aide.

   - M. Park je vous parle, insiste t-il.

Mais je sais très bien que tu me parles !

Et je suis littéralement en train de pleurer de joie à l'intérieur là. Il ne se rend pas compte à quel point ça va m'aider, et à quel point ça me remotive.

Mais merde c'est pas le moment !

Il pose une main sur mon épaule pour me faire réagir et commence à me faire gentiment pivoter vers lui.

Je panique et réagis un peu trop vivement en me dégageant d'un coup sec d'épaule. Je m'en veux vraiment de lui faire ça alors que pour une fois il est sympa avec moi.

Je ne dis toujours rien par peur que ma voix trahisse une quelconque émotion et qu'il s'inquiète encore plus.

Un autre prof se serait vexé et commencerait à me faire une leçon sur la politesse.

Mais M.Kim pose ses deux mains sur mes épaules tels des serres et me fait me retourner tellement vite que j'en ai la tête qui tourne pendant une seconde.

Immédiatement nos regards se croisent, le mien globuleux de surprise et le sien froid comme le calme avant la tempête.

Je vois qu'il remarque le rouge de ma joue, puis ses yeux s'attarde sur ma nuque avant de revenir plonger dans les miens.

Il fronce les sourcils, pourtant il semble moins énervé déjà.

   - Qui t'a fait ça ? demande t-il.

Il m'a tutoyé ! Attends...

Ça veut dire quoi ? Qu'il prend la situation au sérieux ? Que je suis foutu ?

Je flippe là, je préfère quand il met de la distance entre nous. Je ne veux pas être tutoyé par un mec que je n'apprécie pas et qui n'en pense pas moins.

Je me dégage vivement de sa poigne et me remets dos à lui.

   - Ce n'est rien, je souffle de manière pas très convaincante.

   - Ce n'est pas ce que j'ai demandé, me fait-il remarquer.

Sans le voir je sais qu'il fronce encore les sourcils.

Il peut aller se brosser, je ne lui dirais pas qui m'a fait ça un point c'est tout. Si ça s'ébruite ça risque d'arriver aux oreilles de mon frère.

J'ai peur de sa réaction et j'ai aussi peur qu'il m'en veuille de le lui avoir caché. On ne se cache rien d'habitude.

Le BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant