Chapitre 30

998 97 46
                                    

Jimin

Quelque chose ne tourne pas rond. Depuis que nous sommes partis de l'université, Jungkook est étrangement tactile avec moi et ça me met mal à l'aise. J'aurais bien voulu changer d'avis au dernier moment et rentrer avec Namjoon finalement, mais ma fierté m'en a empêché.

En plus de ça, même si ce n'est pas très mature, j'espère au fond de moi le rendre jaloux en allant chez lui, d'autant plus en dormant là-bas. 

Je n'ai pas mes affaires avec moi, mais Jungkook m'a assuré qu'il pourrait me prêter des trucs et qu'il a une brosse à dents neuve à me passer, il n'a pas hésité à dire oui une seule seconde.

Ça m'a fait chaud au cœur sur le coup, car je lui ai expliqué vite fait que je ne m'entends pas trop avec mon colocataire, en évitant de mentionner notre professeur évidemment. J'ai cru qu'il voulait être sympa et me laisser squatter chez lui, j'étais loin de m'imaginer qu'il se faisait des films.

Mais peut-être que c'est moi qui me fais des films après tout ? Tout ça c'est à cause de ce que m'a dit Namjoon, j'interprète tout de travers maintenant. Tout le monde n'est pas comme lui, à faire une fixette sur la même personne pendant des années.

Je mets de côté mes appréhensions, je peux bien laisser le bénéfice du doute à Jungkook tout de même. Et puis si je suis trop mal à l'aise, je le remettrai à sa place gentiment.

Son appartement d'étudiant est compact mais plutôt mignon. Il y a disposé fièrement les quelques trophées de baseball qu'il a gagné avant d'abandonner sa carrière, suite à sa blessure à la gorge. 

Ça doit énormément lui manquer, je ne sais pas ce que je ferais si d'un coup, mon rêve de devenir écrivain n'était plus accessible. Ce qui pourrait très bien arriver d'ici la fin des partiels...

 Après avoir un peu papoté pour rattraper le temps perdu, on se pose sur son lit qui fait office de canapé pour regarder un film.

Pourtant, je n'arrive pas à me concentrer sur l'histoire, j'ai la tête ailleurs. Je ne comprends rien décidément. Je pensais qu'il se passait un truc entre nous, Namjoon me dit qu'il est jaloux et me regarde comme s'il allait... me prendre sur le bureau... et la minute d'après il est glacial. Pourquoi être jaloux pour ensuite prétendre ne rien vouloir à faire avec moi ? Je ne le crois pas.

Il ne peut pas sérieusement penser qu'on a une relation de tuteur/élève, pas en m'embrassant comme ça !

S'il faut que je le bouscule un peu pour qu'il s'explique, alors soit. Je compte bien lui reposer la question demain, après l'avoir bien laissé dans son jus toute la nuit.

Mais malgré mes belles paroles, je n'ai pas autant confiance que ça en ce que j'avance. Il a peut-être vraiment tiré un trait sur cette possibilité. Mais pourquoi ? 

La réponse me parait alors évidente : Jin. 

Evidemment, je suis trop con. Comme s'il allait oublier mon frère aussi rapidement !

Et si... Et s'il s'était servi de moi pour le remplacer, avant de se rendre compte qu'il était irremplaçable ? J'ai une boule dans la gorge qui refuse de partir à cette pensée. 

   - Ça va Jimin ? me demande Jungkook en s'apercevant que je renifle.

Je suis en train pleuré, génial.

   - Ouais c'est le film qui me touche, je mens comme un manche à balai.

   - Euh, t'es au c-courant qu'on regarde une comédie, t'es censé r-rigoler ! se moque-t-il gentiment.

   - Désolé, j'ai... passé une sale journée, dis-je vaguement en continuant à sangloter.

Jungkook s'approche de moi par derrière et me fait un câlin, j'aurais pu trouver ça sympa de sa part si on avait été plus proche lui et moi, mais ça me met assez mal à l'aise.

Le BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant