La première fois que je l'ai rencontré j'avais 16 ans, à l'époque Monsieur Kim était professeur de littérature remplaçant dans mon lycée. Il avait environ 24 ans alors.
Moi j'étais un élève médiocre au mieux, quand je faisais l'honneur de ma présence en classe aux professeurs.
J'étais dans ma phase de rébellion, de une.
Je subissais un harcèlement assez important à l'école, de deux.
De trois, j'essayais de vivre avec le rejet de nos parents, parce que ce qui devait arrivé arriva. Jin devint un adulte et on le jeta comme un yaourt périmé.
Il allait disparaître de la vie de mes parents, de ma vie.
Et ça c'était hors de question, aussi bien pour lui que pour moi. Alors je suis partie vivre avec mon frère un an plus tard, le temps qu'il trouve un endroit.
Croyez-le ou non ça n'a pas été difficile de convaincre nos parents !
"Jimin, tu veux partir avec ton frère ? Bon voyage alors !"
Bon débarras oui.
Jin avait passé toute son adolescence à économiser rien que pour ça. Pour que l'on puisse avoir un logement à nous deux.
Deux ans plus tard, j'ai 16 ans, je suis au lycée et je m'habitues encore à ne plus avoir de parents. Ce n'est pas trop dur parce que Jin remplit mieux ce rôle que les deux autres réunis.
Non ce n'était pas ça le vrai problème.
J'en étais arrivé à une conclusion dans ma vie, l'apprentissage scolaire ce n'était pas fait pour moi. Ce qui se disait en classe entrait par une oreille et ressortait par l'autre. Je détestais écrire, lire et me relire.
Et c'est un problème quand on rêve de devenir écrivain, mais je ne vous apprends rien là.
Bref, je faisais le minimum requis et comme de base je suis pas bien brillant le résultat final était pour le moins décourageant. J'allais redoubler cette année, comme j'avais redoublé l'année précédente j'en étais sûr.
Mais les choses ne se sont pas passée comme je l'imaginais. Ce prof a été à la fois la meilleure chose qui me soit arrivée cette année-là et aussi la pire...
Mais voyez par vous-même.
...........
La cloche sonne indiquant la fin du cours de littérature, je la remarque à peine, bien trop occupé à fixer la dissertation que l'on vient de me rendre et le 4/20 écrit en encre rouge.
Ce n'est pas vraiment une surprise mais j'espérais que le prof soit plus indulgent que ça envers moi, ça mérite plus que ça quand même rien que pour l'effort évident que j'ai fourni.
Jimin doit se « réveiller » a t-il raturé sur ma copie.
J'ai quand même noté le devoir et fais le travail, un effort surhumain de ma part.
Les profs ne sont-ils pas sensés encourager les élèves ? Je lève les yeux vers notre professeur de littérature, M.Kim Namjoon, en faisant de mon mieux pour ne pas lancer des éclairs dans sa direction.
M.Kim est un homme que la plupart des femmes s'accorderaient à décrire comme séduisant. En milieu de vingtaine et grand, il porte toujours des vêtements de couleur foncées, en l'occurrence des costumes avec des cravates d'un ou deux tons plus clair. Ce qui lui donne un air sérieux et intimidant.
Il retire toujours sa veste et remonte ses manches avant de commencer le cours comme s'il s'apprêtait à torturer quelqu'un.
Il faut dire qu'avec ses cheveux noirs coiffés en arrière et son attitude autoritaire la plupart des étudiants le prennent pour un mec de la mafia. Ils le surnomment "Le boss" pour rigoler mais il lui manque l'accent italien.
VOUS LISEZ
Le Boss
FanfictionJ'ai une vie personnelle compliquée et honnêtement je ne pensais pas que ça pouvait s'empirer. Pourtant je me retrouve dans une situation assez intéressante. Je dis intéressante pour ne pas dire de gros mots parce que l'homme avec qui je partage mo...