Chapitre 18

1K 89 49
                                    

J'ai oublié toutes mes bonnes résolutions, vous savez celle de ne pas fuir mes problèmes ? Je suis clairement en train de fuir le problème nommé Namjoon.

Le petit déjeuner de ce matin s'est passé dans une atmosphère des plus étranges, Namjoon me parlait comme à l'accoutumée, c'est-à-dire pas énormément. Mais il ne semblait en rien gêné, ni troublé, ni même amusé... Ce qui s'est passé dans sa chambre hier ? Une banalité apparemment !

Je n'ai pas eu le courage de l'amener sur le tapis, et en même temps pour quoi faire ?

Merci pour la branlette d'hier soir Namjoon, c'était bien aimable, sur quoi portera le cours de cette aprem ?

Non mais, surtout que j'ai tout sauf envie de lui dire merci à cet enfoiré. En une phrase, il a réussi à tout gâcher ! Du coup, je n'ai même pas demandé pour les figurines... Je suis parti de sa chambre pour aller m'enfermer dans la mienne, sans demander mon reste. En parlant de restes, quand je pense qu'il a dormi sur les draps où j'ai... Ahhh, c'est encore pire que d'imaginer qu'il les a changé.

Je crois que la seule chose que je lui ai dit depuis, c'est "Je prends le bus" quand il m'a demandé où j'allais alors que j'ouvrais la porte d'entrée.

Il était sensé m'accompagner ce matin, mais comme je l'ai dit, je suis en pleine esquive de Namjoon.

Du coup, aujourd'hui je me focalise sur le problème Jungkook. J'ai l'impression qu'après ce qui s'est passé hier soir, pas grand chose ne peut être pire de toute façon.

Seulement, si je suis doué pour éviter les problèmes, eux aussi sont doués pour m'éviter visiblement. Je pensais que j'aurais une ouverture à la pause déjeuner, mais Jungkook mangeait avec un gars à la cafétéria, donc je n'avais pas trop envie de m'incruster.
C'était le même mec au cheveux étranges à côté de qui j'avais fini en classe le premier jour, en essayant justement d'éviter Jungkook.

Vu son amabilité de la dernière fois, j'ai préféré remettre à une autre fois. Excuse parfaite pour esquiver le problème n°2. J'aimerais bien en avoir une d'excuse pour éviter de rentrer, mais c'est compliqué quand on n'a pas d'amis.

Je pourrais louper mon bus et rentrer avec une heure de retard ? Non, Namjoon va se douter de quelque chose. Il sait déjà que je l'évite, je ne peux pas rendre ça encore plus évident, et on a des cours à faire... J'ai un pari à gagner.

Et si c'était une de ses manigances pour me faire perdre ? Ce serait débile, je m'en sors déjà très bien sans un handicap supplémentaire.

Bon sang, j'étais tellement heureux de ne pas avoir de cours avec lui aujourd'hui !

Le problème, le vrai problème dans cette histoire, c'est que je me suis laissé faire hier ! Quel genre de poisson se laisse dévoré par un requin ? Je n'étais même pas tétanisé, j'étais tout à fait capable de l'arrêter. 

Et maintenant je me sens redevable, ce qui n'a pas de sens ! Je n'ai rien demandé moi à la base.
Est-ce que...

Est-ce que je devrais lui rendre la pareille ?

Je deviens rouge pivoine rien qu'à l'idée de toucher Namjoon de façon si intime. Je n'avais jamais rien fait avec un mec avant ça, même si l'idée ne me rebutait pas. En voilà une idée ridicule, il ne mérite rien du tout. Il a été trop loin hier, et il va falloir que je trouve un moyen de le lui faire comprendre... Pas gagné.

Namjoon est arrogant, sûr de lui, et surtout c'est un salopard. Il m'a fait du chantage à moi et à cette fille aussi, c'est un pervers. Et si c'était un de ces pervers narcissiques dont tout le monde parle ?

Le BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant