Chapitre 9

1K 100 84
                                    


Je m'assoie en face d'elle sans prévenir. Mais qu'est-ce qui me prend ?

La fille lève la tête de son plateau pour me regarder avec curiosité et surprise. Elle analyse mon visage pour voir qui s'est assis à sa table, à la recherche d'une explication.

Soudain ses yeux semblent sortir de leurs orbites. Ce n'est plus de la surprise mais de la panique que je vois sur son visage.

Et merde, elle m'a reconnu.

Je me demande comment est-ce qu'elle m'a appelé dans sa tête, le pervers ? Le voyeur ? Le mec de la fellation ?

Je n'ai pas le temps de me poser ce genre de questions, je la vois qui déjà agrippe les bords de son plateau prête à prendre la fuite au moindre faux pas.

Ok Jimin, dit un truc intelligent par pitié !

   - Je m'appelle Jimin, je me présente en espérant qu'elle le fasse à son tour.

   - Écoute j'ai pas envie de te parler, s'empresse t-elle de dire en soulevant son plateau et en se levant de son siège.

Approche raté. En même temps elle a raison, on s'en fou de mon prénom. Essaie n°2 :

   - Attend, s'il te plaît écoute-moi au moins ! Je lui demande en panique et l'attrape par la manche.

    - J'ai pas envie, dit-elle en se dégageant.

Mais elle croit quoi, que moi j'ai envie d'être là peut-être ? Mes fesses se sont assises toutes seules je te signal !

   - Je n'ai rien dit à personne ok ? De ce que j'ai vu en classe la dernière fois, je rajoute en chuchotant et je la vois rougir à vue d'œil.

Elle repose son plateau mais ne se rassoie pas pour autant. J'ai gagné une bataille on dirait, mais pas la guerre.

   - Oublie ce que t'as vu okay ? Me demande t-elle en se penchant sur la table pour que je l'entende parler même à voix basse.

Oublier ? C'est plus facile à dire qu'à faire !

   - Je voulais juste savoir si tu voulais que j'en parle... je veux dire pour témoigner ou quoi... J'essaye d'expliquer mais même moi je ne trouve pas ça très clair.

   - Quoi ? Dit-elle en faisant le même tête que je fais en cours de mathématiques.

   - Si tu veux porter plainte pour harcèlement ou agression, je témoignerai si tu as besoin, je répète avec plus d'aplomb.

Là c'est plus clair non ? C'est que je m'améliore !

Je sais que ça va à l'encontre de ce que j'ai « promis » à M. Kim mais d'un autre côté c'est pour la bonne cause. Ce sera bien la première fois que je tente de régler les problèmes des autres, moi qui n'arrive déjà pas à régler les miens.

Mais comme je l'ai déjà dit, je ne supporte pas les injustices.

La fille semble avoir une révélation à mes mots comme si ça ne lui avait même pas effleuré l'esprit avant.

   - Jimin c'est ça ? Elle me demande et je hoche la tête.

Elle se rassoie l'air dépité, les épaules basses, avant de soupirer.

   - Je ne veux pas que t'en parle à qui que ce soit, me demande t-elle avec un air sérieux.

Je la regarde dans les yeux avant de hocher la tête.

J'ai été témoin d'un truc que je n'aurais pas dû voir, si c'était d'un commun accord je ne vois pas l'intérêt d'en parler. C'est leurs affaires après tout.

Le BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant