Une fois arriver au poste Olivia et Carisi fit le mise au point avec Elliot.
- Bon de toute façon il nous reste Harold Shipman , Ted Bundy et Joseph Hollister. Disait Elliot en levant les yeux ciel tous était au bureau de Carisi.
- Elliot tu as moment s'il te plaît ? Disait Olivia en l'invitant à son bureau.
- Oui tout de suite disait Elliot en la suivant puis en refermant la porte de son bureau derrière lui.
- Sa te dirais d'aller boire un verre ensemble après le taf aujourd'hui ? Disait Olivia en lui souriant. L'homme se tenait debout vraiment très hésitant avec ses disputes de couple il répondit :
- Je pense que c'est une mauvaise idée pour le moment , je suis désoler Olivia. Disait t'il en la regardant.
- D'accord je ne te force pas disait t'elle un peu déçue.
- Je peux retourner a mon travail ? Disait t'elle l'air sérieux
- Oui vas-y c'est bon disait Olivia en le regardant tout en se levant de son bureau , elle lui suit jusqu'à ses collègues.
- Bon le prochain qui passe à la casserole c'est Harold Shipman , on vas procédez autrement disait Olivia en sortant un stylo avec une feuille.
- Alors voici comment on vas procéder , d'après son casier judiciaire il a goût très spécial pour ses victimes , je vais jouer la victime dans un restaurant où on vas lui tenter un piège je serais assis à cet endroit et vous deux vous serez ici disait t'elle en expliquant avec son stylo.
- Compris Capitaine disait les deux hommes.
- Je vais avoir un micro sur moi pour enregistrer la conversation , vous aurez de quoi écouter en direct mais quand je vous dits " c'est quoi le code " sa veut dire que il faut que vous rappliquer pour l'arrêter , voilà j'ai éteint clair sur le plan ? Disait Olivia en souriant.
- Oui parfait disait Carisi.
- Occupez vous de le piéger au restaurant le temps que je me prépare disait t'elle en allant dans la salle de costume.L'équipe prépara un piège pour faire parler le suspect tous espèrent que c'était le bon.
Au bout d'un moment Olivia était déguisé pour sa proie tous allèrent au restant dans le but dans le piéger. Olivia s'assît à une table souriante pour ne pas se faire démasquer elle attendait le suspect. Olivia commanda à boire pour patienter, le suspect approcha vers en lui disant :
- Pauline c'est sa ? Disait t'il d'une voix hésitante
- Oui c'est bien moi disait t'elle en l'invitant à s'assoir. Carisi était assis près derrière Olivia pour prendre des notes et Elliot était assis un peu loin pour surveiller.
- Hier à 14h25 j'ai crue vous apercevoir chez quelqu'un disait t'elle très sur d'elle.
- Impossible j'étais entrain de me détendre au golf regarde disait t'il très naturellement en lui montrant des photos qui a été prise à hier à cette heure ci.
- Ha oui c'est étrange parce que j'ai crue vous apercevoir chez une amie à moi qui es Rose Galaway disait t'elle sur un ton pensive et peu jalouse pour jouer le jeu , il se mit à rire en répondant :
- Houla elle , c'est une ancienne amie et on se parle plus sa doit faire une bonne semaine parce que j'ai voulue faire une manifestation et elle a pas voulue mais faut pas être jalouse ma belle dit-il en caressant sa joue.
- Oh mince j'avais complètement oublier ! J'ai un rendez vous je vous recontacterais plus tard ? Disait t'il sur un ton presser.
- Pas de problème ma douce dit-il en lui souriant. Olivia quitta le restaurant suivit de Carisi et Elliot.- Vous avez était génial capitaine dit Carisi en lui souriant.
- Bon cependant ce n'est pas lui il nous reste deux suspect Ted Bundy et Joseph Hollister , allez en route ! Dit t'elle en montant dans la voiture derrière.Une fois tous dans la voiture ils prirent la direction du poste tranquillement.
Une fois arriver au bureau tous le monde se réunissait dans le bureau de leurs supérieure.
- Bon le prochain sa seras Ted Bundy , demain j'irais l'interroger avec Elliot et toi Carisi pendant ce temps tu feras un rapport sur la situation disait t'elle en s'asseyant à son bureau.
- D'accord Capitaine disait t'ils en hochant la tête.
- Sur ceux je vous dit très bon travaille vous pouvez rentrer chez vous et on se voit demain à 10h au bureau. Disait Olivia en les souriant tout en ouvrant l'écran de l'ordinateur portable du bureau.Tous le monde se dirent au revoir il était seulement que 12h15 l'heure de manger.
Elliot décida de téléphoner à Kathy en voiture.
- Allô ? Disait Kathy en regardant par la petite fenêtre de la cuisine.
- Je t'en mène manger au restaurant à ce midi tu veux ? Disait t'il en conduisant.
- En quel honneur ? Disait t'elle en levant les yeux au ciel.
- Parce que on n'a besoin de se retrouver tout les deux disait-il
- Dans ce cas D'accord disait Kathy en raccrochant.
- Maureen ! Fait à manger pour tes surs je part manger avec ton père sur l'extérieur disait Kathy en enfilant sa plus belle robe d'été.
- Pffff okay maman ! Disait Maureen en sortant de quoi faire a manger.Soudain un bruit de klaxon retentit dans la cour de la maison , Kathy sortit sans expression faciale même si elle était tout de même contente. Elle monta dans la voiture puis attacha sa ceinture de sécurité , Elliot pris la route jusqu'au restaurant préféré de Kathy. Les deux adultes lâcha aucun mots durant tout le trajet. Une fois au restaurant Elliot ouvrit la portière de Kathy comme un gentleman tout en souriant.
- Merci disait t'elle en lui souriant , puis ils s'installèrent à une petite table où les siège était en cuir de couleur rouge en mousse.
- Ta matinée c'est bien passer ? Disait Elliot en lui souriant.
- Oui parfait et toi ? Disait Kathy en souriant.
Le serveur pris leur commande, Elliot répondit :
- Oui parfait j'ai mon après-midi de libre et je retourne au travaille demain pour 10h disait t'il en mettant ses mains à plat sur la table.
- D'accord , et cette après-midi tu compte faire quoi ? Disait Kathy en le regardant d'un il sévère.
- Profiter de toi et de mes enfants disait t'il en caressant la joue de Kathy.
- Chouette alors que fait t'on en famille ? Disait t'elle en lui souriant.
- On peut aller à la piscine ensuite au cinéma et ce soir mickey Burger ? Disait t'il en souriant.
- Parfait comme emploie du temps elles vont être très contente disait Kathy en souriant.Les deux adultes déjeunaient tranquillement en se rapprochant , Olivia se fit un sandwich au bureau avec sa mère Séréna , elles mangeait dans le bureau de Olivia tranquillement tout en discutant.
- Alors ton enquête avance ? Disait Séréna en souriant
- Oui sa avance tout doucement il nous reste deux suspect à aller interroger disait Olivia en mangeant un bout de son sandwich.
- D'accord tres bien , au fait dans meme pas quatre jours c'est ton anniversaire qu'es ce qui te ferais plaisir ? Disait sa mère en souriant.
- Maman je ne c'est pas encore , si pourquoi pas une babiole de décoration disait t'elle en souriant.
- Mmm D'accord disait Séréna en lui souriant.Les deux femmes finissaient de manger tranquillement et Elliot et Kathy était au dessert.
VOUS LISEZ
Le parfum du charme
FanfictionLe jour de l'anniversaire de Olivia , elle découvre sur une enquête , l'identité de son père. Elliot lui offre un parfum en guise de cadeaux d'anniversaire mais la femme vas tomber sous son charme et vas devoir surmonter de gros obstacles liée à so...