Sean.
Hôpital st-Carosier.
20/02- Dina... je vais te raconter ma journée d'aujourd'hui. Alors... je suis resté à la maison, comme depuis un mois. Je sais que quand tu vas te réveiller, tu vas me dire, pourquoi t'es pas allé en cours, le travail c'est important, c'est l'année du Bac ! J'ai même raté le Bac blanc, en fait je ne l'ai même pas fait. Tu es plus importante Dina, le lycée, mes études tout ça face à toi c'est que de la poussière. T'es me grande sœur, tu dois rester en vie. Pourquoi tu te réveilles pas... pourquoi t'as chimiothérapie n'a pas marché ? Tu m'as pourtant dit que Dieu allait te garder, te protéger mais pourquoi alors t'es dans cet état là ! Ça va faire un mois que tu es dans ce lit. J'ai pourtant prié , tout les jours, toutes les nuits, et rien, est-ce que Dieu préfère garder d'autres personnes ? Les parents ont toujours dit que s'il y a un problème, il faut prier et Jésus excaucera nos prières. Alors pourquoi tu n'es pas debout, pourquoi on est pas à la maison en train de fêter le Kim Day ! C'était aujourd'hui tu t'en souviens ? Les parents... ces tas de merdes. Je ne sais pas comment ils ont pu cacher ça... une grippe tu parles. Ils ont dit, que tu avait une putain de grippe et tu es là, allongée sur ce lit d'hôpital ! Je vais me retrouver seul à la maison sans toi, s'il te plaît Dina ne meurt pas, s'il te plaît... ne meurt pas.
Je me sens vide.
Je ne sais pas quoi faire d'autre à part lui supplier de se réveiller de son long sommeil.
Une grippe...
Ils avaient diagnostiqué une grippe...
...
Le jour où Dina a perdu connaissance, je suis tout de suite parti à l'hôpital avec elle est Zaïra. Je pensais à un cancer, comme chaque personnes normales.
Ils ont fait pleins de tests. Et puis ils ont diagnostiqué, un grand coup de stress.
Je savais qu'ils se foutaient de ma gueule. J'ai fait un stage médecine en troisième et c'est pas anodin de faire une si grande crise, pour un simple coup de stress.J'ai bien sûr tout fait pour leur faire comprendre que ce n'était pas un truc à prendre à la légère. Mais même Zaïra m'a dit de ne pas trop m'inquiéter, parce que se sont des médecins, ils ne peuvent pas se tromper.
Dina, n'en parlons pas, même si elle a pleurer des heures et des heures, parce qu'elle avait perdu des kilos et des kilos, mais quelques temps après, elle voulait déjà rentrer à la maison.
On vivait une vie assez normale,
Jusqu'à ce jour, où je vois Dina, convulser dans, seule dans le salon, elle ne respirait quasiment pas et tenait son sein gauche.
Au tout début, les médecins nous ont dit qu'elle a un manque de sommeil. Mais je ne les ai pas cru, Dina dors comme un dinosaure, d'où son prénom, et ronfle comme un gorille. Ce n'était donc pas possible. Je savais que les médecins mentaient mais pourquoi ?
VOUS LISEZ
💮Inaccessible💮[réécriture]
Teen FictionElle entre en classe avec son groupe de 10 amies. Elle riait aux éclats accompagnée de son nouveau copain. Elle est jolie,très jolie mais inaccessible. Inspiration écriture : Daawta, Dulcinée etc...