#Dans la peau de Tissa.
J'ai vraiment hâte de rencontrer celui ou celle qui se cache dans mon ventre. J'espére vraiment que c'est un garçon mais si c'est le contraire aussi ça reste mon bébé et je serais heureuse. Je caresse mon ventre, rêveuse, la sonnerie de mon téléphone me tire de mes réflexions, c'est mon mari.
Moi: Oui monsieur.
Lui: Oui Madame comment allez vous?
Moi: Trés bien et vous?
Lui: trés bien aussi.T'as vu la photo que je t'ai envoyé?
Moi: Non, pas encore.
Lui: Regardes c'est Khadija.
Moi: qu'est ce qu'elle a encore fait?
Lui: Elle s'est prise en photo chez le dentiste comme une star et elle m'a dit de te l'envoyer. Enplus elle m'a demandé de filmer quand on lui enlevait la dent.
Moi: (rires) on lui a enlevé la dent?
Lui: oui elle a...
Moi: Chéri faut que je te laisse, il y'a mon patron qui arrive.
Je me remet au travail mais les vertiges me fatiguent tellement, j'ai la tête qui tourne. Heureusement Kader travaille pas loin de mon bureau, il a accepté de me déposer chez moi à la descente. Je devais aller voir ma grand-mère mais je suis trop épuisée, j'irais la voir demain, elle est un peu souffrante. Pour le moment j'ai besoin de dormir.
#Dans la peau de Momo.
Nabou ''la trouble paix'' comme l'aurait dit une très chère amie depuis le Congo. Elle abuse dans tout ce qu'elle fait. Elle a dû sentir que j'allais la virer et je ne sais pas comment elle a deviné. Son père m'a appelé à 10h pour me supplier de la garder dans mon entreprise. Je pense que je vais la virer plutard pour provocation et harcélement sur ma personne, non je porterai plainte plutôt. Toute cette semaine, malgré le froid elle mettait des jupes courtes, des décolletés, tout ce que je n'aime pas voir sur mes employés. Elle a eu un avertissement et ça ne semble pas la choquer. J'ai tellement hâte que mon ancienne assistante reprenne service, elle est mille fois plus vivable que cette peste que je ne peux pas virer. Son pére m'a beaucoup aidé pour que mon entreprise puisse s'implanter au Sénégal alors je lui dois bien de garder sa fille quelques temps, ensuite elle partira et je serais soulagé. En pensant à elle, la voilà qui entre dans mon bureau, pour aujourdh'ui c'est encore une jupe et un décolleté. Elle a un rouge à lévre assez foncé, sa manière de croiser les jambes, sa façon de bouger les lévres quand elle me dit ''Monsieur'', tout me trouble chez elle. Je me sens vulnérable, tellement vulnérable. J'ai rencontré pas mal de femme, plus provocatrices qu'elle mais le truc avec Nabou c'est qu'elle est arrivée à un moment de ma vie où je suis... disons... ouvert à la tentation et c'est navrant, désolant même car je ne me vois pas entrain de tromper ma femme encore moins avec cette fille malgré que... bon.
Elle me sert un sourire et pose son agenda sur mon bureau, pour aujourdh'ui elle s'assoit correctement.Elle: Vous avez un déjeuner au King Fadh Palace avec Mr Sy, ensuite vous avez un rendez-vous avec Mme Bâ la styliste pour vos costumes, elle doit reprendre vos mesures encore une fois parce que vous avez un peu grossi, enfin vous avez une ...
Non elle n'a pas osé? Si... pourtant. Elle a dit que j'ai grossi, pas que j'ai pris du poids légérement mais j'ai grossi, ''grossi''! Quelle indiscipline, cette remarque sur mon poids et elle fait comme si elle n'avait rien dit de grave. Elle termine son discours et me demande si j'ai besoin d'autre chose en se levant. Je lui demande de se rasseoir.
Moi: Enfait Nabou c'est quoi votre probléme? Expliquez-vous.
Elle baisse les yeux.
Moi: J'avoue que je ne comprend pas votre jeu. Que voulez vous?
Elle léve les yeux sur moi et les baisse à nouveau. Elle a l'air timide. Elle joue avec ses doigts avant de me fixer et de dire d'une vois basse.
Elle: Je veux juste travailler, pourquoi me dites-vous celà Monsieur? Dit elle timidement.
Moi: Mais parce que je n'appelle pas ça travailler.
Elle me regarde, ses yeux me posent la question ''Qu'est ce que j'ai fait''
Moi: Vous savez comment j'appelle ce que vous faîtes dans mon entreprise ?
Elle fait un signe négatif de la tête.
Moi: J'appelle ça de la provocation.
Elle: Non monsieur, je...
Je lui demande de se taire avec un signe de la main
Moi: Et il est temps que ça s'arrête, soit vous travaillez correctement, soit vous partez. C'est à vous de voir. La porte est grandement ouverte.
Elle reste silencieuse.
Moi: Vous pouvez disposer.
Elle ramasse ses affaires et s'en va, l'air triste et honteuse. Je prends un souffle et passe mes mains sur mon visage. Ah enfin, elle se tiendra tranquille, il le faut. Je suis ensuite allé à mon rendez-vous.
#Dans la peau de Momo.Quelques jours plus tard.
Elle a fait une erreur ou elle l'a fait exprès ? Elle rentre dans les toilettes pour homme. Poussé par la curiosité, je la suis et c'est avec étonnement que je la retrouve debout, dos au mur, la jupe retroussée et un doigt caressant son décolleté. Je n'arrive plus à bouger, je suis tellement choqué, je la regarde. Elle ferme la porte et me pousse contre le mur, se colle à moi tandis que je reste toujours immobile. Elle bouge les reins contre mon entre jambe, je commence malgré moi à m'exciter et merde! C'est dur d'être un homme. Mon éréction est à l'étroit dans mon pantalon, elle pose une main dessus et serre à travers le tissu de mon pantalon. Elle a les yeux d'une fille osée et elle est osée.
Elle: Je vous veux Mr Barry...
Je la repousse et elle me sourit malicieusement. Je la fais sortir des toilettes presque de force. Et si quelqu'un nous avez vu? Est ce qu'elle a toute sa tête? Je me rince le visage avant de sortir pour aller dans ma voiture, j'y reste longtemps sans démarrer. Je suis choqué de chez choqué, cette fille est fole, cinglée, osée... Comment a t'elle pu? Non ça a dû être un rêve, non ce n'est pas vrai, je n'ai pas vécu ça. Je ne sais pas comment j'ai réussi à conduire jusque chez moi. Heureusement que je n'ai pas retrouvé Tissa à la maison, elle est partie chez sa grand-mère m'a dit Astou. Si elle était là, elle aurait remarqué le
malaise sur mon visage ou plutôt le choc. Je ne sais pas quoi penser, les actes de Nabou me dépassent.#RebbeiL...
Alors pour vous mettre au courant. Il y'a une page du nom de
Africainesqui a été créée pour la communauté Africaine de Wattpad, ça fait des pubs (si vous écrivez une histoire allez-y), des interviews et des concours bientôt. Je la gére avec @Lovely-oumou . Je vous invite à vous abonner et voter pour les chapitres pour soutenir la page, vous seuls en êtes sa force. C'est pour promouvoir les talents africains, chroniqueuses, chroliseuses, faites tourner. Merci.25/02/2015 - 17:46
VOUS LISEZ
Un mariage inattendu - Tome 2
General FictionTome 2 de mariage inattendu. J'essai par là de peindre la vie à deux dans les liens sacrés du mariage, les obstacles auxquelles les couples font face, les putes et les disputes, l'éducation des enfants et le regard de la société sénégalaise, ce de...