#Dans La Peau De Tissa.
Mon premier geste a été de lever la main pour la giffler mais Momo m'arrête subitement.
Lui: Hey Nabou qu'est ce que tu fais là ? Dit il
Elle: Je suis venue voir Tissa. Fit elle en me regardant.e
Moi: Tu n'as rien à faire ici, vas t'en s'il te plait.
Lui: Tissa, toi aussi. Dis Momo d'une voix suppliant.
Elle: Je suis venue en paix, juste pour te parler.
Momo me prend la main et m'attire vers lui pour que je lache la porte. Je n'aime pas cette femme, je ne veux pas d'elle chez moi, je veux qu'elle parte mais Momo lui ouvre la porte et lui demande d'entrer. Je la regarde mettre les pieds chez moi sans oser faire quoi que ce soit, vue que mon mari me menace du regard pour que je la laisse tranquille. Elle entre, il le dirige au salon, je décide de ne pas les suivre mais Momo vient me chercher.
Lui: S'il te plait, vas lui parler. Elle est venue jusqu'ici pour toi
Moi: Je ne le lui ai pas demandé.
Lui: Je sais mais ... Je crois qu'il est temps d'affronter le passé. Vas écouter ce qu'elle a à dire pour une fois.
Moi: Je vais la buter.
Lui: Tu le feras plus tard, mais écoutes là dabord. Elle t'a fait mal je le reconnais mais c'est le passé et elle le regrette. Je veux que tu ailles de l'avant.
je devrais ?
Lui: Fais le pour moi chérie dit il en prenant mes mains dans les siennes.
Il m'embrasse doucement comme avant quoi puis me serre contre lui. La chaleur de son corps, pouaaah... J'avais envie de le déshabiller là maintenant mais il m'a retenu la main en riant.
Lui: On fera ça plus tard, coquine. Maintenant vas parler à ma future belle soeur.
Moi: hum dis je en passant mes mains sous son t'shirt.
On reste collé ainsi jusqu'au porte du salon puis on entre.
Je m'asseois en face de Nabou, elle est trés belle enfait, habillée classe et chic, comme j'aime mais elle je ne l'aime pas vraiment, ça se comprend. Un silence s'est installé avant qu'elle ne prenne la parole.Elle: Tissa... Je... Je suis désolée de venir comme ça à l'improviste, je sais que j'aurais du prévenir mais j'avais peur que tu ne veuilles pas me recevoir.
Moi: En Effet.
Elle prend un souffle et reprend.
Elle: Je t'ai fait énormément de mal, c'est vrai, j'en ai aussi fait à ton mari et ça a affecté tout le monde. C'est pas... Enfait... Ce n'est pas quelque chose dont je suis fiére, non pas du tout. Je le regrette chaque jour de ma vie et je n'arrive plus à dormir avec ça sur la conscience. Je ne sais pas ce ...
Elle respire un coup.
Elle: Je ne sais pas ce qui m'a pris de faire ça. Je ne pensais pas un jour être devant toi à te parler comme ça mais c'est arrivé et j'en profite pour te présenter mes sincéres excuses. Je m'en veux tellement si tu savais. Dit elle la voix tremblante.
Puis ses larmes font leur chemin sur ses joues, ça me glace sur place. Momo me tient la main soudain tremblante, on la regarde pleurer, je crois qu'elle est sincére. Je cherchais des mots dans ma tête mais je ne savais pas quoi dire alors je lui ai pris la main.
Elle: Désolée dit elle doucement.
Moi: Pas grave, c'est... C'est du passé, on oublit.
Elle: Merci.
VOUS LISEZ
Un mariage inattendu - Tome 2
General FictionTome 2 de mariage inattendu. J'essai par là de peindre la vie à deux dans les liens sacrés du mariage, les obstacles auxquelles les couples font face, les putes et les disputes, l'éducation des enfants et le regard de la société sénégalaise, ce de...