#L'auteur.
Chez eux, Momo et Tissa se regardent sans dire de mots, Tissa croise les bras sur sa poitrine en se pinçant les lévres, Momo les mains au hanches fait quelques pas avant de décider de se lancer le premier pour sa plaidoirie.
Lui: Je n'ai pas couché avec Nabou si c'est ce que tu te demandes. J'étais venu te chercher parce que j'ai vu le sms que tu as envoyé à Fadel hier, il m'en a parlé et j'ai su que c'éait toi qui le lui avait envoyé. Je voulais t'empêcher de faire une bêtise.
Elle: Une bêtise ?
Lui: Oui. Aller voir Nabou pour la faire payer serait une grosse bêtise.
Elle: t'appelles ça une bêtise toi?
Lui: Oui parce que tu l'aurais regretté.
Elle: Et tout le mal qu'elle m'a fait, tu crois qu'elle regette ? Non, je ne pense pas. Je voulais réparer les choses, lui faire payer, soulager mon coeur et une fois làbas je retrouve mon mari et une femme presque nue, qu'est ce que je dois penser?
Lui: Si tu décides de me condamner, peu importe ce que je te dirais tu ne me croiras pas. Tu croiras ce que tu décides de croire, je te connais. Entout cas saches qu'il ne s'est rien passé entre Nabou et moi, si tu oses penser le contraire c'est que tu n'as pas une trés grande estime de moi ou que tu doutes de mon amour pour toi. Moi je sais que c'est toi que j'aime dit il en l'embrassant sur le front avant de lui tourner le dos. Je retourne au boulot, si tu veux aller tuer Nabou, ne te retiens pas mais penses d'abord à tes gosses.
Elle le suit du regard jusqu'à ce qu'il sorte de la maison. Elle va dans sa chambre et se laisse tomber sur le lit. Il la laisse sans voix, sans choix. Devrais je y retourner? Se demande t'elle, non je peux pas faire ça à mes enfants se dit elle. Une reflexion s'impose et lui fait réaliser la vérité selon la quelle Momo ne lui ferait jamais ça, il ne la tromperait pas, c'est un homme bien. Adja lui dit souvent d'arrêter de douter de son mari mais c'est plus fort qu'elle malgré tout l'amour qu'elle a pour lui. Elle s'imagine toujours que son mari peut changer pour devenir comme les hommes qu'elle avait connu dans le passé, toujours en quête de chair fraiche, d'une jolie minette qui leur ferait oublier leurs épouses devenues trop grosses aprés leur grossesse ou trop vieille avec le temps. Mais Momo n'est pas comme ça... Non, il n'est pas comme ça se répéte t'elle
''et en plus tu n'es pas moche'' lui souffle sa conscience.
Elle réussit à se convaincre qu'il lui a dit la vérité, qu'il était juste venu l'empêcher de faire une bêtise qu'elle pourrait regretter. Avait elle seulement pensé à ses enfants en allant dans cet hotel ? Elle passe ses mains sur son visage et serre un coussin. L'idée d'aller faire payer Nabou était une idée stupide, grotesque et complétement insensée se dit elle. Ça aurait pu dégénérer si Momo n'était pas là et qui sait jusqu'où ça irait. Elle passe les mains sur sa tête et prend un souffle. Maintenant qu'elle sait tout sur Nabou, elle est un peu soulagée mais l'envie de la voir souffrir n'a toujours pas disparu, il faut qu'elle paye, elle doit payer. Elle se léve et va prendre une douche aprés quoi elle s'arrête devant la glace et se dit qu'elle est trop grosse. Elle s'habille et va devant la télé, aucun programme ne l'interesse vraiment. Elle se met à réfléchor, c'est l'ennui avec la solitude, quand on est seul on réfléchit trop.
Sa discussion avec Alou lui revient en tête, il lui a proposé du travail quand elle lui a dit qu'elle était mére au foyer. Mére au foyer, un groupe de mot qu'elle n'espérait jamais utiliser en tant que profession. Alou lui avait laissé sa carte avant de partir pour qu'elle la rappelle si elle voulait travailler à nouveau , elle la sort de sa poche et la regarde un instant. Travailler à nouveau lui ferait vraiment plaisir, elle ne le dit pas souvent mais rester à la maison toute seule, tout les jours, l'enerve beaucoup parfois. Elle se décide donc à en parler avec son mari quand il rentrera du travail pour savoir ce qu'il en pense. Elle se demande si le fait que celui qui l'engage soit son ex ne va pas poser de probléme à Momo mais qui ne tente rien n'a rien.
VOUS LISEZ
Un mariage inattendu - Tome 2
Fiksi UmumTome 2 de mariage inattendu. J'essai par là de peindre la vie à deux dans les liens sacrés du mariage, les obstacles auxquelles les couples font face, les putes et les disputes, l'éducation des enfants et le regard de la société sénégalaise, ce de...