ChiC 13.

36.1K 4K 52
                                    

#Dans la peau de Momo.

5 Jours à présent qu'elle ne m'adresse plus la parole. Je viens de me rendre compte que ma femme est rancunière . Je ne lui manque donc pas? À moi, elle me manque terriblement, j'ai tellement envie de la serrer fort dans mes bras, d'entendre son rire à nouveau, l'embrasser, la toucher, sentir son parfum intimement, la regarder quand elle sourit, tout... tout me manque. J'ai l'impression de perdre une partie de moi, je ne me trouve plus productif au bureau. Je n'arrête pas une seule seconde de réfléchir à comment me sortir de ce pétrin. Je me demande souvent qui a bien pu manigancer un plan aussi diabolique, c'est tellement bien réfléchi, bien calculé, bien posé que ça me dépasse, tout m'accuse . Je n'avais rien à dire pour ma défense parce que je ne comprends absoluement rien de tout ça. J'aurais aimé lui dire

''Chérie écoutes, s'il s'est passé ça, c'est parce qu'il y'a eu ça et ça...''

Ainsi de suite, j'aurais aimé lui dire un truc, n'importe quoi qui puisse prouver que je n'ai pas eu de lien avec une autre femme mais hélas! Je l'écoutais... Je l'écoutais me remplir les oreilles sans rien dire. Mais d'un côté, je la comprend, c'est tellement choquant tout ça, je ne sais même pas comment j'aurais réagi si c'était moi. C'est dur de se sentir délaissé, trahi, de croire que l'autre nous prend pour un con alors qu'on fait tout pour lui. J'ai déja vécu ça avec Silvie, ma copine d'avant Nathalie, je faisais tout pour elle et j'avais confiance en elle mais elle ne s'est pas gênée pour me voler de l'argent, une somme importante et s'envoler au Canada avec mon meilleur ami . Je me suis senti idiot, bête, humilié et complétement ridicule. C'est bête l'amour, c'est vraiment de la folie, ça nous fait faire des trucs impensables et nous met dans des états inexplicables mais c'est tellement beau quand on y pense. J'ai passé de merveilleux moments avec ma femme et je ne suis pas prêt de les oublier.

...: Monsieur!

La voix de ma nouvelle assistante me sort de mes rêveries.

Moi: euh...oui.

Elle: Vous êtes en retard, votre rendrez vous est à 11h.

Je regarde ma montre, il est exactement 11h et je déteste les retardataires, aujourd'hui j'en fais partie.

Moi: Rappelez pour dire que je viendrais à midi.

Elle: Très bien Monsieur dit-elle
en sortant

Moi: Catherine! L'appele-je

Elle se retourne.

Moi: Je peux avoir un café s'il vous plaît .

Je suis ensuite allé à mon rendez-vous vraiment ennuyant, j'avais juste envie de fumer un pétard. Ce que je fis d'ailleurs dés que je suis monté dans ma voiture, ça soulage vraiment. Je suis sur un nuage pendant quelques instants, loin de la réalité, loin de toute cette cruauté qu'est la vie. Je pense que la vie est une vraie merde, j'emmerde la vie, je veux crever. C'est en ce moment que ma mère m'appelle, toujours au courant que je vais mal mais je n'arrive même pas à lui dire quelque chose de cohérent, tellement je suis bien sur mon nuage. Elle a finit par raccrocher et j'ai réussi à conduire jusqu'à mon bureau aprés avoir pris d'autre joint, je commence à avoir de mauvaise habitude. Le soir j'ai essayé de masquer le fait que j'avais fumé avant de rentrer mais c'était peine perdue car dès que je suis arrivé, ma femme m'a lancé.

Elle: Ça te dirait d'arrêter de fumer ?

Je savais qu'elle saurait mais je ne sais pas comment elle fait. Je ne savais pas quoi ajouter, ces mots réussissent à sortir de ma bouche.

Moi: Seulement si on fait la paix.

Elle se stoppe un moment et me regarde.

Elle: T'es sérieux là ?

Un mariage inattendu - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant